La casi-totalité de la mémoire de mon Imac est occupée

SolaRym

Membre enregistré
11 Juillet 2010
8
0
Bonjour, je vous joint une capture d'écran, je ne comprend pas trop ce que autre signifie, j'ai ce mac depuis fin 2008, avec les mise à jours snow léopard et donc maintenant Lion effectuées, j'ai pratiquement rien comme fichier dessus mise à part quelques photos de la musique et des vidéos,
J'aimerais liberer un peu cette mémoire, mais je ne sais pas par ou aller..
Merci d'avance :)

 
bonjour,

ce sont les sauvegardes Time Machine, Lion fait maintenant des sauvegardes en local :eek: lorsque le Disque de sauvegarde configuré n'est pas accessible.

j'ai toujours pas réussi à déconnecter cette fonction de m....:mad:

edit : donc en fait il y un post complet sur le sujet et des infos pour désactiver les sauvegardes locales :

http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-lion-789142.html
 
Dernière édition:
Re, ca venait donc D'iphoto Library je ne sais pas pourquoi et donc je me demandais juste si il y avait une différence entre Iphoto et Iphoto library?

Encore merci
 
Iphoto est une application qui te permet de cataloguer et retoucher tes photos.

iphoto Library est un fichier ( un paquet en fait) utilisé par cette application, contenant toutes tes photos, en version originales et retouchées.
Il vaut mieux ne pas le supprimer sinon tu perds toutes tes photos !! :eek:

Si tu veux savoir exactement comment c'est organisé dedans, tu le sélectionnes puis clique droit et "Afficher le contenu du paquet". Tu peux alors naviguer à l'intérieur.
Mais attention, je te conseille de ne rien modifier car une mauvaise manip et tu pourrais ne plus pouvoir ouvrir ton catalogue Iphoto.