La comparaison entre Ti667 et Ti500

Ryu

Membre actif
7 Juin 2001
175
0
J'ai écrit cela sur des forums coréens Mac mais je n'ai pas pris la peine de le poster ici car je pensais que vous auriez accès à plusieurs sources différentes sur le net.

Mais je constate qu'il y a très peu d'info. sur 667 encore alors, j'y vais...

J'ai un ami qui possède un Ti500 et moi, j'ai acheté un 667. Pas de différence esthétique comme vous pouvez constater...

attachment.php


L'écran était beaucoup plus brillant sur 667 que 500 mais l'écran de ce dernier date un peu alors ce n'est pas très objectif...

Sinon... le changement de batterie est clair et grace a ce changement, mon batterie ne bouge plus tandis que sur 500, elle est bouge un peu quand on touche la batterie...

attachment.php


Ma plus grade déception était le secteur allimentation... du à la différence de la prise, il nous donne un cable toute simple qui ruine totalement l'interêt de ce nouveau modèle.
attachment.php


Au niveau de performance, je n'ai pas pu tester grande chose car j'avais aucun logiciel installé... par contre, mon ami qui est en doctorat de l'informatique a tranferé un logiciel qu'il a créé par un cable croisé sur le champ... résultat? environ 20%... Bien évidemment, ce logiciel n'est pas aussi lourd que PhotoShop alors 256k fullspeed cache est un facteur décisif mais bon... je pense il y a tout de même entre 10 jusqu'à 30% de différence en performance entre ces deux machines...

Sinon, si vous vous demander quoi faire avec la Pomme blanche qui vient avec les Ti, voici mon agenda. Je l'ai acheté chez Muji... ça le fait, non?

attachment.php


[09 novembre 2001 : message édité par Ryu]
 
J'hésite actuellement à m'acheter ce fameux TiBook 667 en version 48Go DD.

J'aimerai avant tout savoir si cette machine pourra pousser Mac OS X dans ces derniers retranchement (ce dont je doute) et vice-versa.

Aidez-moi !!!!! Dites-moi de ne pas faire cette folie (30000 balles tout de même!)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Théo:
J'hésite actuellement à m'acheter ce fameux TiBook 667 en version 48Go DD.

J'aimerai avant tout savoir si cette machine pourra pousser Mac OS X dans ces derniers retranchement (ce dont je doute) et vice-versa.

Aidez-moi !!!!! Dites-moi de ne pas faire cette folie (30000 balles tout de même!)
<HR></BLOCKQUOTE>

Très franchement, je te conseille d'attendre jusqu'au début de l'année prochaine... vu la promo sur le mémoire et le manque de combo et un LCD de qualité acceptable, je m'en doute que cette nouvelle version dura longtemps sur AppleStore. Au pire, jusqu'à Tokyo, tu peux avoir une nouvelle machine sans doute.

Moi, je ne suis pas un uilisateur pro. et cette version est largement suffisante... Si t'es pressé, cette machine est tout de même très performante et tu vas pas avoir de regrets après l'achat.
 
Pour moi les power book actuel n'on que deux défauts, 1- Comme le disait Ryu, il manque un combo
2 - Que l'on puisse brancher un écran plat Apple, parce que c'est quand même dingue de devoir acheter un écran d'une autre marque pour pouvoir avoir suffisament de confort de travail au bureau

et pour le 550 un troisième défaut : le bus à 100 Mhz
 
au fait, il paraît si vous êtes pas un grand utilisateur de la carte vidéo(Radeon en occurence sur les nouvelles machines), il est conseillé d'utiliser le Ti500 pour son mémoire cache. Les nouveaux modèles utilisent 7451 qui est un peu moins performants par rapport 7410 de Ti500-400, et le cache est également un grand avantage. 667 rattrape ces retard avec son processeur beaucoup plus rapid et sa carte mère de 133mhz mais un 550??? Hmmm... il faut voir... et revoir...

Enfin, j'ai bien souligné que c'est pour ceux qui ne jeuent pas beaucoup. Si vous êtes un adépte de Quake, là, allez y...
 
J'ai acheté un TI 550 et je ne le regrette aucunement par rapport au 500. Il est moins cher et comme j'aime bien jouer un peu, c'est une bonne machine (Futur Cop déménage presque autant qu'avec ma Voodoo 4500).
En plus le 500 n'est pas encore bradé , et 20000 francs est déjà une dépense importante. Je ne vais pas me ruiner pour quelques % de perfs en plus et me priver de radéon, de performances correctes sur firewire et d'un tas de petits désagréments qu'Apple à corrigé dans la nouvelle version du Titanium ...
cool.gif