La compatibilité SFR, Yosemite et Mail, pas vraiment cool !

Caravaggio

Membre enregistré
19 Juin 2015
4
0
76
Bonjour,

Ma configuration: imac 21'5 - Yosemite 10.10.3 - Mail 8.2 - opérateur SFR

J'utilise mail (web mail sfr.)

Depuis 3 jours: lors de la relève de mes mails avec Mail: j'entends bien le "bing"sonore, mais les mails n'apparaissent pas dans ma boite de réception mail.????

Plus fort, les indésirables, eux, sont bien acheminés jusqu'à mon répertoire "Indésirable" de Mail ?????

Nota: ma boite d'envoi sous Mail" fonctionne parfaitement !!!!.Ce qui fait que je relève mes mails avec "Thunderbird" et je les envoie avec "Mail" .....car tous mes répertoires sont sous Mail !......

Encore plus fort!, sur le WebMail SFR:
- les mails en réception n'apparaissent pas dans la boite de réception SFR ???? mais Thunderbird arrive à les relever ?????

Voilà, si quelqu'un a été confronté à ces étrangetés je suis preneur d'info.

PS: il se dit que depuis 9 jours SFR aurait de gros problèmes avec son Webmail ..... ,
Si quelqu'un a des infos
D'avance merci

Caravaggio
 
Pour créer des comptes POP plutôt qu'IMAP (j'aime pas Mail à cause de ça et autre bricoles type accusés de reception et lui préfère thunderbird)
Tu fais Comptes/Ajouter un autre Compte/Ajouter un compte mail/créer/ Là tu entres les données et le mot de passe puis tu appuies sur "alt" et le bouton "créer" devient "suite" et là tu peux choisir compte POP.

chez sfr - POP -> pop.sfr.fr
SMTP -> smtp.sfr.fr

@+
 
Pour créer des comptes POP plutôt qu'IMAP (j'aime pas Mail à cause de ça et autre bricoles type accusés de reception et lui préfère thunderbird)
Tu fais Comptes/Ajouter un autre Compte/Ajouter un compte mail/créer/ Là tu entres les données et le mot de passe puis tu appuies sur "alt" et le bouton "créer" devient "suite" et là tu peux choisir compte POP.

chez sfr - POP -> pop.sfr.fr
SMTP -> smtp.sfr.fr

@+

Merci pour ta réponse.

Après l'ouverture d'un compte "Pop", le problème reste entier, que ce soit Imap ou Pop :-(

Autre question: Si j'envisage d'utiliser Thunderbird (je perdrais la synchro avec mon iPhone, mais bon ça ne m'est pas indispensable,) puis-je exporter sous Thunderbird tous mes mails existants, avec l'arborescence dont je dispose aujourd'hui sous "Mail"?.
Ce pourrait-être la réponse ?.
Dans tout ce que j'ai lu, Thunderbird semble bien fonctionner
Reste à voir si je puis récupérer cette arborescence, je n'ai pas (encore) envie de tout refaire sous Thunderbird.

Encore merci

Caravaggio
 
Sous mail tu as la possibilité d'exporter tes données.
Ensuite sous thunderbird tu peux importer ces mêmes données.
 
Sous mail tu as la possibilité d'exporter tes données.
Ensuite sous thunderbird tu peux importer ces mêmes données.
La démarche ne semble pas spontanée...
Lorsque je fais la manip à partir de Mail, l'export ne contient que les mails de la boite de réception, pas toute l'arborescence ????? et de plus lors de l'import sous Thunderbird je ne récupère rien !....

Je crois que je vais attendre que SFR "répare" son site...
C'est dommage Thunderbird me plaisait bien

:))
 
Bonjour,

Ou alors .... la base de données de Mail est corrompue et il est nécessaire de la reconstruire
Aucun problème pour moi avec mon compte imap SFR. Mes dossiers sont bien présents