La connexion a échoué avec Little Snitch

Villeroy34

Membre confirmé
20 Octobre 2014
40
2
SETE
photos-de-pierre.jimdo.com
Bonjour,
j'avais le problème indiqué dans le titre!
C'est à dire que Google, youtube,Apple,...etc.... était inaccessibles mais Itunes,ma banque et d'autres sites que j'utilise fréquemment était accessibles !!
J'ai parcouru plusieurs forums et procédé à toutes les solutions proposées, enfin presque puisque mon problème est toujours d'actualité !!

Après 2 téléchargements successifs de Firefox en ayant tout supprimé à chaque fois, j'utilise Appcleaner, j'ai coupé Little Snitch et tout fonctionne !!
Avec Safari aucun problème.
Avez-vous une idée de ce que je devrais modifier ??
Merci.
 
Ne pas trop utiliser AppCleaner.

Quant à LittleSnitch, il suffit peut-être d'éditer ses règles de filtrage, non ?
 
Je ne me sert d'AppCleaner que pour supprimer une appli, ce qui est assez rare tout de même!

Oui j'édite les règles de filtrage de LS et j'avoue ne rien voir de gênant, c'est quand même avec ces règles que j'accède au même sites avec Safari .... donc où se trouve le problème; Firefox ou LS ???
Il est vrai que je bloque tout ce qui est Google,facebook, .... temporairement et Xiti,Doubleclick, etc ... definitivement.
 
RESOLU !!! bompi avait raison; une règle datant de 2014 et en dernière position pour Firefox interdisait toute données en sortie, elle était destinée à Doubleclick!!
Une fois supprimée tout fonctionne avec Firefox.
Merci pour m'avoir mis sur la piste.
 
Parfait. :up:

Mais pour AppCleaner : bien faire attention ; ce genre de produit ne marche vraiment bien qu'avec les applications vraiment simples. Il ne faut pas l'utiliser pour une application qui s'installe avec un installateur : dans ce cas, voir avec le fournisseur pour la méthode de désinstallation.
 
Parfait. :up:

Mais pour AppCleaner : bien faire attention ; ce genre de produit ne marche vraiment bien qu'avec les applications vraiment simples. Il ne faut pas l'utiliser pour une application qui s'installe avec un installateur : dans ce cas, voir avec le fournisseur pour la méthode de désinstallation.

Et utiliser CleanMyMac 3 c'est bien ?
 
Salut

Oui il fonctionne très bien.

Merci beaucoup. Cette application est géniale je trouve car cela permet de voir ce que l'on ne voit pas habituellement.

Et du coup en cas de connexion louche refuser... il m'est déjà arrivé sur une page web d'avoir une demande de connexion bizarre et j'ai du coup bloqué.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup. Cette application est géniale je trouve car cela permet de voir ce que l'on ne voit pas habituellement.

Et du coup en cas de connexion louche refuser... il m'est déjà arrivé sur une page web d'avoir une demande de connexion bizarre et j'ai du coup bloqué.
Tout à fait d'accord avec toi. ;)