10.12 Sierra La connexion n'est pas privée

Marclry

Membre enregistré
31 Décembre 2018
8
0
54
Bonjour,

Ne trouvant rien de significatif en faisant une recherche sur le forum, je crée donc ce post.

J'ai un Mac sous OS Sierra (mis dans cette rubrique mac os x car plus récent). Je précise que même connecté à un autre réseau j'ai le même problème. Lorsque j'ouvre certaines pages (Orange, Netflix, immo) sous Safari ET (excusez les majuscules) ces mêmes pages sous Google Chrome, j'ai le message "La connexion n'est pas privée". Sur d'autres sites, par exemple le bon coin, la page est nickel sur les 2 navigateurs. Si je passe outre sur les 2 navigateurs, le site s'affiche en mode texte difficilement lisible.

J'exclus un problème sous Safari, car j'ai le même problème sous Google Chrome. Dans le doute, j'ai quand même touché à Safari. Voici tout ce que j'ai fait :

antivirus malwarebytes : 29 virus supprimés, avg 0 virus et bitdefender 1 virus supprimé. Je n'ai pas d'antivirus actif en permanence en ce moment

j'ai supprimé tous les logiciels au démarrage : préférences / utilisateurs et groupes / ouverture

mise à jour de macOS Sierra OK, mise à jour Safari OK, mise à jour Google Chrome ok

Safari vider le cache, Safari / préférence / confidentialité / gérer les données / supprimer, Safari / préférences / extensions et j'ai tout supprimé, Safari et sur la page Orange par exemple préférences / sécurité / activer java + autoriser fenêtre + désactiver le blocage pub

l'heure du Mac est bonne, dans le trousseau d'accès, j'ai supprimé tous les certificats de ma session dont des certificats de Orange et Netflix. J'ai voulu réinitialiser le trousseau mais pas possible. Mais est-ce le problème ?

Que puis je faire de plus ?

Je pense que le problème vient du Mac, pas de Safari et le problème est dans les certificats ou autre chose que je ne sais pas.

Cordialement et bonne année
Merci

Marc
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand on a ce message "cette connexion n'est pas privée", c'est que le navigateur veut se connecter à un serveur avec une version de TLS qui n'est pas gérée par le serveur. Exemple Microsoft EDGE ne gère plus ce qui est antérieur à TLS 1.2, et si un site web est encore en TLS 1.1, c'est mort, idem pour Safari. Firefox permet de poursuivre l'accès.
 
Pour ton problème c’est que ton site en question n’est pas sécurisé.
Donc desormais la plupart des navigateurs refusent de l’afficher. C’est une disposition de sécurité. Je te fais la version pas technique.
 
On a fait beaucoup d’actions pour accompagner et préparer au changement les sites mêmes vitrine à passer en HTPPS on dit.