La corbeille se vide trop lentement

ichglotztv

Membre enregistré
20 Janvier 2011
2
0
Bonjour,
La question semble avoir été plusieurs fois abordée ; ayant switché de WinXP à Mac récemment j'avoue être un peu déstabilisé de ne plus pouvoir supprimer mes fichiers directement (je trouve vraiment le concept de corbeille accessoire, mais c'est pas la question), et de voir la corbeille mettre autant de temps à se vider. J'ai pris l'habitude de la vider dès que je place quelque chose dedans, mais dans certains cas ça ne suffit pas à la laisser dégagée :
Je répète que j'ai switché récemment, j'avais donc 300go de fichiers à transférer, en essayant plusieurs trucs pour équilibrer l'espace occupé entre mon disque dur externe & celui de mon Macbook (je précise qu'il est neuf, je l'ai acheté il y a deux semaines), ce qui m'a amené à devoir plusieurs fois supprimer 100go d'un coup de mon disque externe par exemple. Il me semble avoir compris que la suppression n'est effective que lorsque qu'on vide la corbeille avant l'éjection, mais voilà, la corbeille affiche 18137 éléments à supprimer (c'est pas la première fois), et s'en occupe vraiment trop lentement (elle n'est pas en mode sécurisé, j'ai déjà assez de mal comme ça). Pour résumer ça fait 40 minutes que j'ai lancé le vidage, et 29 éléments ont été supprimés (donc il en reste quand même pas mal, 18108 si vous suivez), donc statistiquement & à l'aide d'une calculatrice j'en ai pour 17 jours 8h et 16 min à laisser mon ordi + mon DDE (+ mon iPod qui passait par là et refuse de s'éjecter, il doit aussi avoir un .Trashes à vider ? Ou alors j'en sais rien) tourner non-stop pour récupérer un peu d'espace…

Est-ce que c'est normal ? Je m'y prend mal ? Il y a une technique secrète ?
(Et au passage, est-ce que c'est grave que je me serve (presque) jamais du vidage sécurisé, c'est important ou ça sert juste à rassurer les paranoïaques ?)

Merci beaucoup pour votre potentielle aide :)
(J'espère que ça va pas vraiment me prendre 17 jours)
 
Arrete de vider la corbeille puis jete ce que tu ne veux pas garder au fur et à mesure en plus petite quantité
pour cesser de vider la corbeille relance le finder
 
Pour résumer ça fait 40 minutes que j'ai lancé le vidage, et 29 éléments ont été supprimés (donc il en reste quand même pas mal, 18108 si vous suivez),
Non, bien sûr, a priori ce n'est pas "normal". Même si ça prend un peu de temps quand on a un grand nombre de fichiers, ce n'est habituellement pas de cet ordre. Peut-être est-ce dû au format du disque externe ? Au type de connexion à ce disque ? À une option particulière de vidage ?

Le vidage sécurisé ne présente pas d'intérêt particulier, sauf si tu crains une descente prochaine de la DGSE (et encore, ils disposent paraît-il d'outils permettant de retrouver les données dans ce genre de cas). Il s'agit d'un écriture de zéros sur les secteurs qu'occupaient les fichiers qu'on supprime. Ce qui prend un certain temps (et pourrait peut-être expliquer la lenteur, au moins en partie, si tu avais choisi cette option).
 
Merci beaucoup pour vos réponses !
Mon disque dur est en FAT32 (le seul format lisible par OSX et Windows en même temps si j'ai bien compris ?) et je le branche avec le cordon USB fourni avec .__. (je me sens bête je sais pas si c'était la question ?) mais ce qui est étrange c'est que plus tard en l'ayant déconnecté j'ai vidé la corbeille du macbook, qui n'avait qu'une trentaine d'éléments, et elle était aussi lente (alors que c'est pas le cas d'habitude)… Alors qu'il me semble pas avoir changé de paramètres entre-temps.

Bref je n'ai toujours pas trouvé de réelle solution (d'ailleurs, ça fait quoi d'appuyer sur Alt ? J'avoue que j'ai pas essayé, je tenterai la prochaine fois que j'ai ce problème), j'ai simplement supprimé le dossier .Trashes en passant par mon PC (avec l'affichage des fichiers cachés activé)… (Ça n'a pris que 3 minutes d'ailleurs) Heureusement que je m'en étais pas encore débarrassé

Merci quand même :)
 
D'abord tu ferais mieux d'etre en ntfs sur ton disque pc, secondo sous windows xp vista ou 7 meme corbeille,supprimer met dans la corbeille et il faut la vider,idem sur mac,tertio ta lenteur provient surement de ta liaison usb et du driver de ton disque dur si c'est un bon marche ( on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ) il est lent 5400 tours, 7200 tours, memoire tampon 4,8,ou 16 du disque , drivers non optimisé Mac etc... une cle usb de x gigas =galere en copie et effacement
vidage simple et non securisé j'espere que tu as le bon choix, si securisé la normal c'est t r e s l o n g
La touche alt enfoné permet de vider meme les fichiers verouillé sans demande du finder
a suivre mais 250 gigas se vide en moins d'une minute sans bleme
Kenavo