La Coupe du Monde 2010

Le pénalty accordé aux Espagnols est parfaitement valable. Il y a faute. Dans la surface de réparation, le défenseur ne doit pas toucher l'attaquant. Or, clairement et sous tous les angles, Caceres percute Villa. Le carton est par contre de trop.

L'arbitrage a été par instant fantaisiste mais n'a pas influencé l'issue de la rencontre.

j'aimais bien le paraguay moi...snif....
37242_399922801009_103541261009_4910243_6937224_n.jpg

comment l'arbitrage a discrédité toute la Coupe du Monde.:rolleyes::hein:
franchement le nombre de buts refusés valables est ahurissant depuis le 1er tour:eek:

la FIFA va-t-elle s'excuser auprès du Paraguay:confused:
j'ignore si je serais capable de regarder les prochains matchs.

Il n'y a hélas pas de quoi s'excuser devant qui que ce soit.

Le but refusé à Valdez l'est pour cause d'un hors jeu de Cardozo qui fait action de jeu.
C'est la règle à ce jour même si je suis le premier à la trouver stupide.

C'est effectivement dommage pour le Paraguay mais ils loupent ensuite un pénalty
et une dernière action à la fin du match pour égaliser.
C'est cruel, mais que veux-tu ...

Le pénalty pour le Paraguay : il n'y a même pas à discuter.
Celui pour l'Espagne : il peut se siffler. C'est sévère je te l'accorde.
Vidéo ou pas, chacun aura un avis différent ... ;)

Je ne vais même pas parler de la déroute des argentins tellement je suis resté sans voix
à la fin du match ...

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ces quarts.

Sur la déroute des Argentins, il n'y a pas grand chose à dire que de constater qu'ils ont été surclassés. Le score ne reflète pas le match mais la différence de réalisme entre les deux attaques.

C'est le milieu allemand qui a dominé en 1re mi-temps. C'est là que l'Argentine perd le match. Où était Veron ? Qui était dépositaire du jeu de l'albiceleste ? Je n'ai pas vu.

Reste le cas Higuain, totalement à côté du jeu de l'équipe. Il aurait fallu le sortir, vite. Il y avait de la matière sur le banc, ça n'aurait pas changé l'histoire, juste eu le mérite d'essayer. On reste sur sa fin. Voilà pour la responsabilité de Maradona.

Ce match m'en a rappelé un autre, que je citais quelques heures avant : France - Allemagne 1986.

• J’aime
Réactions: aCLR
Cool l'Espagne a gagné, j'ai pas regardé le match parce que j'aime pas la façon de jouer du Paraguay, je trouve que c'est une équipe surprenante par contre. ;)
Triste pour l'argentine :(

Ça va être très très difficile pour l'Espagne face à une Allemagne en confiance et qui marque.

Demain je décolle pour l'Espagne, alors j'espère que l'Espagne va être en finale !!! :up::zen:

Ça va être très très difficile pour l'Espagne face à une Allemagne en confiance et qui marque.
ben moi je me fais plus de soucis pour l'Allemagne. Comme l'Espagne n'a pas montré des qualités de passes et de jeu dynamique (qu'elle sait avoir à d'autres moments) jusqu'ici, Elle pourrait fermer le jeu et on risque d'avoir un match chiant à mourir.

Finalement, ce qui est pas mal est de se contenter de lire les commentaires sur les matchs, plutôt que de les voir (mauvais pour mes nerfs ;)).

L'Espagne s'en est bien tiré, quand même, les Paraguayens ayant été un peu maladroits (de toutes façons les seins artificiels de L.Riquelme sont aisément visibles sur Internet, ce n'était pas assez motivant ;)). Ils auraient tout intérêt à marquer les premiers : les Allemands (comme les Italiens) gèrent souvent très bien leur avantage. Et la seule fois où ils ont été menés, dans cette CdM, ils ont perdu.

C'est calme chez les footeux :D

Attend demain soir.

En fait je préfèrerais la Celeste mais j'ai du mal à me convaincre.

je repose mes oreilles du bourdonnement des "vuvuzela" ...

Enfin, d'autres feraient mieux de ne pas en jouer ...

[YOUTUBE]2doVc_d9GHU[/YOUTUBE]
:D

Ce n'est qu'anecdotique mais on s'achemine vers une première : la victoire d'une nation européenne loin de son continent.

Note que je suis à fond pour l'Uruguay. Mais c'est mon côté raisonnable qui parlait ;)

Par rapport à la Grèce de 2004, l'Uruguay a au moins un joueur de très haut niveau (Forlan) plutôt en forme (même s'il a eu un peu de chance sur le coup-franc, avec ce ballon bizarre, c'était assez réussi). Les Grecs, ce n'était quand même qu'un collectif, je trouve.