La création de PDF avec Xpress bloque temporairement mon Mac…

Lucio

Membre confirmé
17 Mars 2004
46
0
Paris
Bonjour,
quelqu'un d'entre vous pourrait me dire si je peux éviter que mon Mac (G3, système 9.2.1) soit gelé au début et à la fin de l’impression de fichiers PDF à partir de XPress ?
Je précise que j'utilise l'extension CreateAcrobatPDF d'Acrobat 5.05 pour créer un pilote d'impression (Créer Adobe PDF) qui transforme ainsi les fichiers PS en PDF par l'activation de Distiller.
Merci.
 
Met le distiller en foreground!
En fait si tu ne l'ouvre pas il devrait ouvrir Distiller et le refermer par lui-même et si tu ne touche pas a Xpress il va être plus rapide... Le mieux est de faire ton PS et de le dragguer dans le distiller ca reste la méthode la plus rapide!!

Marc-André
 
Merci pour la réponse.
J'ai vérifié, je suis déjà en arrière-plan, mais, suite à tes conseils j'ai fait maintenant quelques essais de création de fichier PS et puis conversion par Distiller (comme avant quoi) et les résultat est plus ou moins le même : blocage temporaire en début et fin d'opération, sans compter la complication de passer d'un logiciel à l'autre.
J'ai même tripoté les options Distiller (interpolation, gestion couleur), rien à faire.
Donc mystère !
 
Lucio a dit:
Je précise que j'utilise l'extension CreateAcrobatPDF d'Acrobat 5.05 pour créer un pilote d'impression (Créer Adobe PDF) qui transforme ainsi les fichiers PS en PDF par l'activation de Distiller.
Pourquoi ne dis tu pas à Xpress ou se trouve distiller (c'est dans les préférences PDF) et ensuite passes par exporter/Document comme PDF ?
Ca ne résoudra peut être pas ton blocage mais en tout cas ça fait la manip de faire un .ps et de le passer à distiller à ta place.
 
Lucio a dit:
Merci pour la réponse.
J'ai vérifié, je suis déjà en arrière-plan, mais, suite à tes conseils j'ai fait maintenant quelques essais de création de fichier PS et puis conversion par Distiller (comme avant quoi) et les résultat est plus ou moins le même : blocage temporaire en début et fin d'opération, sans compter la complication de passer d'un logiciel à l'autre.
J'ai même tripoté les options Distiller (interpolation, gestion couleur), rien à faire.
Donc mystère !

Ce n'est pas en arrière-plan mais en avant plan qu'il doit être!
Background = Arrière-Plan
laugh.gif

Foreground = Avant-plan
laugh.gif


Marc-André
 
Je vais peut-être dire une bétise, mais les logiciels Adobe ne sont pas réputé pour leur légèreté.
Que tu ressentes une altération ou un blocage de ton Mac pendant quelques secondes ne me semble pas très étonnant.
Lorsque Distiller travaille, en avant ou en arrière plan, le résultat est toujours le même. Il mobilise un maximum de ressources processeur et paralyse plus ou moins le Mac selon sa puisssance. Chez moi, sur G3 ou sur G4, j'ai le même souci, accentué sur G3.
Ta technique d'impression : un pilote d'impression (créer Adobe PDF) me semble être la meilleure et la plus souple.
Donc, il faut subir ce petit désagrément. Quand tu auras une machine plus puissante, tu ne t'en rendras presque plus compte.
Bonne journée
 
Bonjour et merci pour vos interventions.
Effectivement l'anglais ce n'est pas vraiment ma cup of tea, mais en avant plan ça bloque complètement pendant l’impression! Comme avec le système 5 ou 6 sans Multifinder…
Sinon, PDF 1.6 filter fait littéralement sauter mon G3 et je n'ai pas insisté puisque je commence à croire moi aussi qu'il ny pas grand chose à faire, sauf peut-être à changer d'ordi et de passer au système X.
Mais alors là, de nouvelles aventures nous attendent…
Ciao
 
Bonjour

j'ai connu ce probleme entre Quark et acrobat.

Deja kel est ta version de Quark ( 4 ou 5)

j'ai connu des miseres avec Distiller, j'ai recupéré la derniere version de Adobe PS ( version 8.8) et j'ai mis à jour mon Mac Os 9.2.1 en 9.2.2.

j'ai mis à jour l'Xtension PDF filter en 1.6 et mon quark 4.01 en 4.11

et depuis 1an je n'ai plus aucun probleme avec le couple Acrobat et Quark