La dame de la ligne 1B ...

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Cats Power
Club iGen
22 Mai 2001
16 275
15 460
76
Belgique
Depuis des années, je passe par le même endroit pour arriver au boulot ... sortie 15 du Ring vers Anderlecht ... virage à gauche au rond-point ... et passage devant un abribus de la ligne 1B juste en contrebas de l'autoroute...
Vous me direz : "Et alors !!! ..." :confused:

La caractéristique de cet abribus est qu'il est situé dans un coin relativement isolé et qu'il n'est guère fréquenté ... à l'exception d'une petite dame qui doit avoir une bonne soixantaine d'années et qui attend patiemment son bus un gros sac au bout du bras... et ce, pratiquement tous les jours que Dieu fait !!!

Au début (ça remonte à environ 3 ans...), je n'y prêtais guère attention ... à chaque fois que je passais devant l'abribus et que je voyais cette dame toute seule, je me disais : "purée ! 5H30 du mat ... un temps de merde ... et elle est là ... toute seule sur cette grande avenue !!!"

Et puis, tout doucement, on s'est habitués à se rencontrer tous les jours à la même heure : un appel de phares, un petit coup de klaxon et elle me répondait par un petit signe discret de la main... c'était devenu une habitude...

Faut dire aussi que le coin est désert et que, tant les piétons que les voitures sont une denrée rare à cette heure matinale...

Un jour qu'il tombait des cordes, je me suis arrêté devant l'abribus et lui ai demandé si je ne pouvais pas la déposer quelque part - elle m'a simplement répondu en souriant : "C'est gentil de votre part, mais j'ai l'habitude ... et puis, c'est mon plus jeune frère qui conduit le bus... !!!"

Et la valse des appels de phares, des petits coups de klaxon et des petits signes de la main a recommencé ... pratiquement tous les jours... depuis des mois et des mois... une habitude bien sympathique qui faisait que je me posais des questions quand, par hasard, elle était absente au rendez-vous ... mais c'était rare... très rare...

Ce matin a été un matin différent ... à la sortie du virage, à 100 mètres de l'abribus, je la vis me faire de grands signes en approchant de la chaussée ... je m'arrêtais et descendis de la voiture ...

Elle s'approcha en souriant et dit : "Je ne pouvais quand même pas vous quitter comme ça ! C'est mon dernier jour de boulot aujourd'hui et demain je suis en retraite ... fini la ligne 1B pour moi ... alors je me suis dit qu'on pourrait se dire au revoir !!!"

Je ne connaissais rien d'elle, ni elle de moi ... la force des habitudes avait fait que nos routes se croisaient quelques secondes chaque matin... tout bêtement... tout simplement...

Le bus arriva ... les portes s'ouvrirent ... le chauffeur me fit un grand signe de la main ... je lui tins son sac pour l'aider à monter et elle alla s'asseoir à l'arrière....

J'attendis que le bus démarre ... une dernière fois nous nous sommes fait un petit signe de la main et je me dirigeai vers ma voiture...

En m'asseyant derrière le volant, j'eus une sensation, non pas de tristesse, mais de "vague-à-l'âme" ... j'avais beau me dire : "mais qu'est-ce que t'en as à foutre de cette petite dame ?" cette sensation perdure encore au moment où j'écris ce post...

Demain, je prendrai un autre chemin ... je ne passerai plus devant l'abribus et j'oublierai cette dame ... peut-être ... sûrement... !!!!!!!

J'ai hésité à poster ce "moment de vie" ici ... je me suis dit : "bon ! tu vas encore te faire passer pour le dernier des gnangnans et en plus c'est rien de bien extraordinaire ..." - et puis je me suis décidé et j'ai pris mon plus beau clavier pour partager ce petit instant de vie avec vous... comme on partage avec des potes sur le coin d'un comptoir de bistrot ...
:love:

...et puis, vous aussi vous en avez peut-être, de ces petits moments insignifiants qui, mis bout à bout font que la vie semble moins difficile et moins impersonnelle ..... :zen:

c pas gnangnan c t tres poignant :( , tu as completement su comment nous communiquer l'importance de ptits moments annodins
bravo lebowski, :up:
je pense que ce que tu as pu ressentir est bien passé dans ton post

Bah, faut aller de l'avant thebig! Si ca se trouve sur ton nouveau parcours tu tomberas tous les matins sur ça:

Bus%20stop,%20b+w.jpg

;) :p :D

• J’aime
Réactions: gootch
Depuis des années, je prends le même bus pour arriver au boulot ... ligne 1B juste en contrebas de l'autoroute...
Vous me direz : "Et alors !!! ..." :confused:

La caractéristique de cet abribus est qu'il est situé dans un coin relativement isolé et qu'il n'est guère fréquenté ... à l'exception d'un mec en 4x4 qui doit avoir une bonne soixantaine d'années et qui passe à fond... et ce, pratiquement tous les jours que Dieu fait !!!

Au début (ça remonte à environ 3 ans...), je n'y prêtais guère attention ... à chaque fois qu'il passait devant l'abribus et que je voyais cet homme tout seul, je me disais : "purée ! 5H30 du mat ... un temps de merde ... et il est là ... tout seul sur cette grande avenue !!!"

Et puis, tout doucement, on s'est habitués à se rencontrer tous les jours à la même heure : un petit signe discret de la main et il me répondait par un appel de phares, un petit coup de klaxon... c'était devenu une habitude...

Faut dire aussi que le coin est désert et que, tant les piétons que les voitures sont une denrée rare à cette heure matinale...

Un jour qu'il tombait des cordes, il s'est arrêté devant l'abribus et m'a demandé s'il ne pouvait pas me déposer quelque part - je lui ai simplement répondu en souriant : "C'est gentil de votre part, mais j'ai pas l'habitude ... et puis, j'ai déjà un mec :o ... !!!"

Et la valse des appels de phares, des petits coups de klaxon et des petits signes de la main a recommencé ... pratiquement tous les jours... depuis des mois et des mois... une habitude bien lourde qui faisait que ça me soulageait quand, par hasard, il était absent au rendez-vous ... mais c'était rare... trop rare...

Ce matin a été un matin différent ... à la sortie du virage, à 100 mètres de l'abribus, je le vis me faire de grands signes en approchant avec son 4x4 polluant ... il s'arrêtait et descendit de la voiture ...

Il s'approcha en souriant et dit : "Je ne pouvais quand même pas vous quitter comme ça ! C'est mon dernier jour de boulot aujourd'hui et demain je suis en retraite ... fini le 4x4 pour moi ... alors je me suis dit qu'on pourrait se dire au revoir !!!"

Je ne connaissais rien de lui, ni lui de moi ... la force des habitudes avait fait que nos routes se croisaient quelques secondes chaque matin... tout bêtement... tout simplement...

Le bus arriva ... les portes s'ouvrirent ... le chauffeur lui fit un grand signe de la main ... il me tint mon sac pour m'aider à monter et j'allais m'asseoir à l'arrière....

Il attendit que le bus démarre ... une dernière fois nous nous sommes fait un petit signe de la main et il se dirigea vers sa voiture... Enfin, j'étais libre ! :D

Arfffffffffffffff !!!!! Trop bon ! :D :D :D :D :D :up:
...et en plus c'est peut-être vrai !!!!!!! :eek: :D :D :D :love:

thebiglebowsky a dit:
Arfffffffffffffff !!!!! Trop bon ! :D :D :D :D :D :up:
...et en plus c'est peut-être vrai !!!!!!! :eek: :D :D :D :love:

Oui monsieur, c'est bien vrai. Et maintenant, laissez-moi tranquille... :o :mad: :D :D

• J’aime
Réactions: jpmiss
comme quoi ! quand on les laissent parler les vieux,ils ne disent pas que des conneries :)
.
qui aurait jamais pensé a une idylle entre THEBIG et KRYSTOF :eek:
.
.ha ! du temps de la marmite,ça n'aurait pu ètre :(
:D

• J’aime
Réactions: Goulven
C'était au début de l'année 1995. Déjà presque 10 ans. Je prenais tout les soirs le train de 16h32 pour rentrer à la maison. Comme tout les soirs, j'attendais sur le quai, le train arrivait et je me cherchais une place parmi le wagon déjà bien rempli.

Ce soir là ce fut bien différent. J'étais tranquillement assis en attendant que le train se mette en branle (non, TheBig... :D), quand tout à coup elle apparu dans l'entrée du wagon et s'assit un peu plus loin. Là, une sensation que l'on ne ressent peut-être qu'une fois dans sa vie: le coup de foudre. Cet éclair qui vous traverse le corps, le c½ur battant tellement fort qu'il vous paralyse. Une sensation de bonheur intense.

Puis, ce scénario se répéta les autres soirs, pendant plusieurs semaines. Parfois je l'apercevais sur le quai, parfois dans le train. A chaque fois c'était la même sensation de bonheur, et de frustration, parmi cette foule, ce monde.
Je descendais toujours du train quelques arrêts avant elle. Lorsque je me retrouvais sur le quai, je la regardais toujours à travers la vitre en m'éloignant.

Un jour, elle descendit au même arrêt que moi, ce qui n'était jamais arrivé. Comme tout les soirs, j'allais rechercher ma voiture pour rentrer à la maison. Ce soir là, je décidais de faire un détour par la ville, une intuition sans doute. Alors que je me trouvais sur une avenue principale, pris dans un embouteillage, je la vis, marcher, en ayant l'air de ne pas avoir vraiment de but. Je la voyais, mais elle ne me voyait pas. J'étais dans ma voiture, bloqué. Que faire? Sortir? Klaxonner? Un brin de folie m'a peut-être fait défaut à ce moment là.

Les vacances d'été arrivèrent et cette histoire se termina. Je ne revis plus jamais la fille.

Tout ma vie je regretterai peut-être de ne pas être simplement entré en contact avec elle. Peut-être aurait-ce été vain. Toutes ces coïncidences me font penser le contraire. Au moins j'aurai été fixé.

Alors: osez! ;) C'est la devise que j'essaie d'appliquer désormais.

Mais arrêtez, mes collègues se demandent pourquoi je chialle devant mon écran.:o

Blague à part. Merci pour ce petit moment de rafraîchissement dans ce monde de brutes.:cool:
Ca mérite des coups de boule ça, non !?:up:

WebOliver a dit:
:up: :up: :up: :love: ... belle histoire Webo !!! :up:

Quand j'étais plus jeune, j'étais également parfois si pas timide, tout au moins un peu réservé... c'est vrai que j'aurais hésité à aborder une fille dans la rue pour lui faire part de mes "sentiments" à son sujet... ;) :D
Maintenant que je suis "plus vieux" ... ben ça n'a pas beaucoup changé !!! :rateau:

La seule chose que je me permette parfois quand je suis en rue et que je croise une femme agréablement parfumée, c'est de lui dire en la croisant et en souriant, la marque de son parfum préféré... - comme je travaille dans le monde du "parfum et de la mode" depuis près de 30 ans, j'ai une connaissance assez large du sujet et je reconnais facilement les notes des grands classiques autant que la plupart des effluves à la mode... :D

Et bien, vous seriez étonnés : en retour, j'ai toujours eu un large sourire complice ... jamais je ne me suis fait "jeter" ou "insulter" ! :love: ... le top du top, c'est d'annoncer le parfum suivi de la marque du tailleur dans le genre : "Hmmmm ! Gucci et Escada ! quel somptueux mélange" :D :D :D

...et tout ça, sans aucune idée derrière la tête, je vous assure ... simplement un petit compliment gratuit et innocent...

Bien entendu, je ne peux exercer "mon art" ( ;) :rateau: ) que quand je suis seul ... en effet, je me vois mal faire mon petit compliment lors d'une balade en famille... :casse: :casse: :casse: :casse:

Tout ça pour dire que Webo a raison ... il faut oser avec tact et naturel ! On pardonne toujours la maladresse sympathique, jamais le manque de tact flagrant !!! :love: :love:

Euh ! mais pourquoi je raconte tout ça moi ?????? :confused: :D :D :D

jpmiss a dit:
Et comme ca ca marche aussi?
Arf ! :D :D :D
T'es pas obligé de me croire, jp, mais j'étais certain que tu serais sur ce coup-là !!! :D :D
Je me demande même si je n'ai pas posté ça rien que pour toi !!!!!! :love: :love: :love:

thebiglebowsky a dit:
Arf ! :D :D :D
T'es pas obligé de me croire, jp, mais j'étais certain que tu serais sur ce coup-là !!! :D :D
Je me demande même si je n'ai pas posté ça rien que pour toi !!!!!! :love: :love: :love:
J'te crois pas :p ;)

:love: :love: :love: ;)

thebiglebowsky a dit:
Bien entendu, je ne peux exercer "mon art" ( ;) :rateau: ) que quand je suis seul ... en effet, je me vois mal faire mon petit compliment lors d'une balade en famille... :casse: :casse: :casse: :casse:

TheBig? Y a ta femme au téléphone, elle a pas l'air contente... Je lui dis que tu es en réunion? Comme d'habitude? :D

thebiglebowsky a dit:
...et puis, vous aussi vous en avez peut-être, de ces petits moments insignifiants qui, mis bout à bout font que la vie semble moins difficile et moins impersonnelle ..... :zen:

:zen: :zen: :zen:

Oui, plein mais impossible pour moi de les transcrire ici (à part peut-être là).

WebOliver a dit:

"Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais. Avec un malentendu ça peut marcher !" (Les bronzés) :D :D :D

On dit qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets : le nombre de rateaux que je me suis pris à acoster les fille dans ma jeunesse ! :rateau: :rateau: :rateau: :D

Goulven a dit:
TheBig? Y a ta femme au téléphone, elle a pas l'air contente... Je lui dis que tu es en réunion? Comme d'habitude? :D
Arrrghhh ! Surtout pas ... elle va croire des choses !!!!! :D :D :D
...dis-lui simplement que je suis aux toilettes !!!!! :rateau: :love: :love:

bebert a dit:
:zen: :zen: :zen:
Oui, plein mais impossible pour moi de les transcrire ici (à part peut-être là).
...merci bebert ! ça fait un petit bout de temps que je n'étais plus entré dans "et avec la tête..." - tidju ... j'ai du retard et de très beaux textes avec plein de sentiments dedans à rattraper !!! :up: :zen: :zen:
:love:

Pour le truc des parfums, faut pas se planter ! ;)
Hier, au taf, je dis à une free-lance qui bosse pour nous de temps en temps : "Tiens t'es allée à la plage ? tu sens le monoï ! :)"
Et elle de me répondre froidement : "cest Shalimar !".
Crotte alors, pourtant ce mélange patchouli-vanille-monoï, je croyais toujours le reconnaître (ma belle-mère ne porte que ça).
Eh ben non !
Alors, méfiance :D

Statut
Ce sujet est fermé.