la dernière mise à jour de windows

Madmac

Membre expert
Club iGen
Salut à vous,

mon voisin professionnel, travaille par raison sous windows.
son windaube, s'est mis à jour tout seul le 2 décembre.. (de sécurité, la màj) et depuis, son outlook lui demande un mot de passe dans une fenêtre "identité de connexion"
Il n'y a jamais mis de mot de passe d'accès à outlook. Même son carnet d'adresse lui demande ça...

rassurez-moi, sur Mac, on craint rien de faire les mise à jour de sécurité d'Apple...
parce que lui, là, il peut plus bosser.....
 
la dernière mise à jour de windows

C'était la dernière ? Y'en a qui vont être contents. C'est peut être un manque de coordiantion entre l'éditeur de windows et le fabriquant d'office :rolleyes:

Sinon, s'il ne remplit rien et frappe entrée, ça ne marche pas ? Il n'y a pas de raison que l'ordi invente un mot de passe s'il n'en a jamais mis.
 
iPantoufle a dit:
C'était la dernière ? Y'en a qui vont être contents. C'est peut être un manque de coordiantion entre l'éditeur de windows et le fabriquant d'office :rolleyes:

Sinon, s'il ne remplit rien et frappe entrée, ça ne marche pas ? Il n'y a pas de raison que l'ordi invente un mot de passe s'il n'en a jamais mis.

quand il met rien, et qu'il tape "entrée", ça lui dit que le mot de passe est érroné.
et il me jure qu'il n'a jamais mis de mot de passe... donc windaube lui a mis tout seul...??
 
Madmac a dit:
depuis, son outlook lui demande un mot de passe dans une fenêtre "identité de connexion"

Madmac a dit:
quand il met rien, et qu'il tape "entrée", ça lui dit que le mot de passe est érroné.
et il me jure qu'il n'a jamais mis de mot de passe... donc windaube lui a mis tout seul...??

Meuh nan, ouinedaube lui demande d'entrer de nouveau son mot de passe de connexion parce que la mise à jour l'a effacé, ce sont les éléments que son FAI lui à attribué pour se connecter à internet.
 
Pascal 77 a dit:
Meuh nan, ouinedaube lui demande d'entrer de nouveau son mot de passe de connexion parce que la mise à jour l'a effacé, ce sont les éléments que son FAI lui à attribué pour se connecter à internet.

ben non, quand il rentre son id et son mot de passe du FAI, ça dit "pas bon!!!:D "
et il a créé (sur mes conseils) une nouvelle identité, en mettant cette fois ci un mot de passe, et là tout fonctionne...
mais il ne peut supprimer l'ancienne identité, (car il n'a pas le mot de passe) ni récupérer ses anciens courriels...

le plus bizarre, c'est que son carnet d'adresse, lui demande aussi un mot de passe, mais là, si il annule, le carnet s'ouvre... :hein:
 
Madmac a dit:
ben non, quand il rentre son id et son mot de passe du FAI, ça dit "pas bon!!!:D "
et il a créé (sur mes conseils) une nouvelle identité, en mettant cette fois ci un mot de passe, et là tout fonctionne...
mais il ne peut supprimer l'ancienne identité, (car il n'a pas le mot de passe) ni récupérer ses anciens courriels...

le plus bizarre, c'est que son carnet d'adresse, lui demande aussi un mot de passe, mais là, si il annule, le carnet s'ouvre... :hein:

Si le FAI en question est Wanadoo, il faut qu'il entre juste son mot de passe de connexion, pas celui de courrier qui est différent chez eux !
 
Pascal 77 a dit:
Si le FAI en question est Wanadoo, il faut qu'il entre juste son mot de passe de connexion, pas celui de courrier qui est différent chez eux !

c'est pas un pb de connexion au fai.
c'est un pb d'identité dans outlook express.
après avoir créé une nouvelle identité, tout fonctionne.

après la mise à jour, son outllok a changé d'aspect, et il s'est retrouvé devant une fenêtre lui disant qu'il n'y avait pas d'identité active, et quand il a voulu choisir son nom, la réponse fut mot de passe érroné. quand il a lancé outlook express la 1ere fois, il avait mis son nom dans la configuration et toute les infos de wanadoo. et ça a fonctionné comme ça jusqu'au 2 décembre.
il a un Mac chez lui, et il sait à peu près comment ça fonctionne. mais là...
est ce que la màj lui a détruit ou corrompu un fichier d'identité...?
 
Il n'a plus qu'une chose faire c'est de tenter du mieux qu'il peut de récupérer les adresses de son carnet d'adresse, et se mettre à Mozilla Thunderbird. Je l'utilise depuis quelques mois et il ne me cause vraiment aucun souci. Et à ma connaissance il ne rencontre pas de problèmes particuliers en comparaison de Outlook.
 
Tonton Nestor a dit:
Il n'a plus qu'une chose faire c'est de tenter du mieux qu'il peut de récupérer les adresses de son carnet d'adresse, et se mettre à Mozilla Thunderbird. Je l'utilise depuis quelques mois et il ne me cause vraiment aucun souci. Et à ma connaissance il ne rencontre pas de problèmes particuliers en comparaison de Outlook.
+1, j’avais un voisin qui ne pouvait pas récupérer son courrier avec Outlook (et ce n’est pas faute d’avoir essayer:mouais:) au bout d’une dizaine de tentative pour le configurer et commencent à douter de mes capacités, j’ai installer Thunderbird (et la superbe skin CrossOver) et là aucun problème. Thunderbird rulez:up:
 
Tonton Nestor a dit:
Il n'a plus qu'une chose faire c'est de tenter du mieux qu'il peut de récupérer les adresses de son carnet d'adresse, et se mettre à Mozilla Thunderbird. Je l'utilise depuis quelques mois et il ne me cause vraiment aucun souci. Et à ma connaissance il ne rencontre pas de problèmes particuliers en comparaison de Outlook.

alors là, c'est pas gagné...
je lui dit de faire du lobbying auprès de ses fournisseurs pour qu'ils passent leurs applis sur Mac, mais i vô pô... (faire du lobby-ing)
je vais quand même lui en parler.