La dernière personne etc

Qualif

Membre confirmé
24 Janvier 2014
31
1
54
Bonjour

J’ai un soucis avec le hub Aqara m2
J’ai créer une automatisons que quand la dernière personne part cela éteins mes accessoires divers et varié et que la acara système dans HomeKit arme l’arlarme justement configuré dans l’appli Aqara. Le soucis est tous les accessoires exécuté bien l’action sauf l’alarme qui ce met pas en route.
Savez vous pourquoi car tout est ok sinon
Merci
 
J'ai presque la même chose avec une alarme Somfy (via Homebridge). Je pense que c'est une sécurité (pour éviter d'enclencher involontairement l'alarme). En revanche, j'ai une confirmation sur mon téléphone pour l'exécution du script, avec un message d'erreur, mais qui active bien l'alarme si je valide.
Tu peux la voir sur la vidéo de l'alarme Somfy que j'ai faite sur ma chaine, à partir 3:18. J'ai un message "Exécuter l'automatisation" qui s'affiche, avec le message d'erreur et la notification que l'alarme a bien été activée . (J'ai pas essayé avec mon hub Aqara).
 
Je viens de faire un test avec mon hub M2. J'ai ajouté l'activation de l'alarme sur le scénario "la dernière personne pars de la maison". Ca m'a fait comme pour l'autre alarme : "Exécuter l'automatisation" sur l'écran verrouillé, une fois cliqué dessus, ça lance Maison et ça me demande confirmation "Voulez-vous exécuter l'automatisation Oui/Non". Quand je valide, il me met "Certains accessoires ne répondent pas" (j'ai juste ajouté le M2) avec "Ouvrir Maison", alors que je suis déjà dans Maison ! et Quand je ferme le message, en fait, l'alarme du Hub a bien été activée ! Donc j'ai la même chose qu'avec l'autre alarme, mais ça fonctionne quand même. Ce qui est bizarre, c'est que tu n'aies aucun message d'activation de l'automatisation ?
 
J’ai eu ce message d’activation une fois et depuis je ne l’es plus. Je vais rester ou trouver un moyen que cette alarme ce mette seule
Merci
 
bonjour
j’ai tester mon automatisation avec un capteur de porte j’ai créer une automatisation qui désactive l’alarme quand j’ouvre la porte et une autre qui l’active quand je la ferme. Ça marche bien que pour le test ce soit pas top comme solution ça marche Et sans message de homekit. Maintenant je me pose la question pourquoi cela ne marche pas dans l’autre automatisation hélas car un peu dommage d’utiliser un capteur de porte pour faire cela
 
bonjour
j’ai tester mon automatisation avec un capteur de porte j’ai créer une automatisation qui désactive l’alarme quand j’ouvre la porte et une autre qui l’active quand je la ferme. Ça marche bien que pour le test ce soit pas top comme solution ça marche Et sans message de homekit. Maintenant je me pose la question pourquoi cela ne marche pas dans l’autre automatisation hélas car un peu dommage d’utiliser un capteur de porte pour faire cela
Oui, d'autant plus que pour le coup, au niveau sécurité ce n'est pas terrible. Après, tu dois pouvoir utiliser un accessoire, type prise connecté ou interrupteur. Et, si tu utilises Homebridge, tu peux utiliser un switch virtuel.
 
  • J’aime
Réactions: Qualif
Oui je vais tester avec une prise l’idée me plaît mieux. Il me suffit d’inclure dans le scénario quand je part que la prise s’allume et allume alarme a voir merci
 
Bon j’ai tester avec une prise HomeKit ça marche nickel. Ok j’ai du faire 2 petite automatisation simple qui allume et éteins l’alarme mais ça fonctionne en utilisant la prise maintenant ça allume et éteins l’alarme quand je rentre ou part. Faut juste pas couper le jus
 
  • J’aime
Réactions: Tiberius