La deuxième vie de mon ibook G4 12 !!!

maxpower

Membre actif
13 Septembre 2005
159
12
Bonjour a tous !!!


Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté, mais c'est grace a ce forum, qu'il y a 22 mois j'ai fait l'acquisition d'un ibook G4 12, que j'ai "boosté" un tout petit peu en rajoutant une petite barrette de 512 de ram.

Enfin bref la n'est pas le problème et ceux a quoi j'ai besoin de vous, donc je me demandais, si un petit reformatage a l'ancienne comme sur windaube, pourrait lui redonner toute la vivacité d'antan :D !!!

Question : C'est du temps perdu, ou c'est efficace, et je risque de retrouver le petit bébé avec qui j'ai fait connaissance il y a 22 mois ???



J'ai actuelement a peu pres 10go de libre sur le disque dur, j'ai viré pas mal de chose, mais ça rame parfois pas mal, de plus après une utilisation geekéenne journalière, la batterie commence a avoir mal, très mal ( plus que 33% de ses capacités:siffle: ) donc j'ai trouvé un lien assez interessant via ebay pour une batterie neuve a 40 euros, somme relativement abordable ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...loc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget )

Question : ça risque pas de me péter a la g... , une batterie " cheap "???:love:




Merci pour vos réponses :rateau:.
 
Ben, le reformatage, moi je l'ai fait ya quelques temps, mais bon... contrairement à Windaube, t'attends pas à des merveilles, hein... personnellement, ça a pas changé grand chose ( mon iBook 12" marche bien... enfin, pour un ordi à 256 de ram quoi... toujours pas de thune pour en racheter :D )
 
Ca interesse plus grand monde les ancêtres apperement :rateau:.


Pourtant cinq étoiles quand même :love:.
 
ce qui est interessant cèest de voir la durabilite de ses machines... mon beauf a un G4 12pouces et il tient encore bien aussi alors c est vrai que lui offrir une ptite cure de jouvence peut pas lui faire de mal a priori...
en plus la batterie de cet Ibook doit plus etre exhorbitante niveau tarif ...
a mon avis, fonce tu nèas pas grand chose a perdre.
 
Tu va voir, une batterie neuve c'est un charme quand tu te rend a 5h avec du wifi/word/keynote/firefox/itunes/etc :D
 
Si tu as un peu de budget tu peux aussi te lancer dans le changement du DD interne.
Sur mon ibook 12" 1Ghz, c'est ce que j'ai fait. je lui ai mis un 80Go à 5400tr/m et 8 Mo de cache, et là, il y a une grosse difference !
Le gain est notable, grace à l'augmentation du nombre de tours/min du DD.
La ram est porté à 768 Mo.

j'ai fait ça il y a 2 an, et j'en suis vraiment content.
 
Si tu as un peu de budget tu peux aussi te lancer dans le changement du DD interne.
Sur mon ibook 12" 1Ghz, c'est ce que j'ai fait. je lui ai mis un 80Go à 5400tr/m et 8 Mo de cache, et là, il y a une grosse difference !
Le gain est notable, grace à l'augmentation du nombre de tours/min du DD.
La ram est porté à 768 Mo.

j'ai fait ça il y a 2 an, et j'en suis vraiment content.


Tout va dependre en faite, si j'utilise la garantie casse ou pas pour mon ibook, il reste encore 2 mois avant la fin de la garantie, je vais étudier les modalités.

Sinon c'est clair que je vais racheter une batterie, parce que j'ai l'impression d'avoir un PC avec mon autonomie en mousse :D, enfin il faut dire que je l'utilise tout les jours, qu'il reste allumé énormément de temps par jour, donc ce n'est pas vraiment une surprise.


Pour le disque dur c'est vrai que je me tate, ça a l'air d'êre vraiment interessant, et puis le disque dur de 40go commence a souffrir, surtout avec deja 15go de musique, le problème c'est que j'ai deux mains gauches:siffle:, j'arrive bien a bricoler des petits trucs, mais ça reste facile:hein:.
 
Tout va dependre en faite, si j'utilise la garantie casse ou pas pour mon ibook, il reste encore 2 mois avant la fin de la garantie, je vais étudier les modalités.

Sinon c'est clair que je vais racheter une batterie, parce que j'ai l'impression d'avoir un PC avec mon autonomie en mousse :D, enfin il faut dire que je l'utilise tout les jours, qu'il reste allumé énormément de temps par jour, donc ce n'est pas vraiment une surprise.


Pour le disque dur c'est vrai que je me tate, ça a l'air d'êre vraiment interessant, et puis le disque dur de 40go commence a souffrir, surtout avec deja 15go de musique, le problème c'est que j'ai deux mains gauches:siffle:, j'arrive bien a bricoler des petits trucs, mais ça reste facile:hein:.

Attends quelques mois et lance toi dans l'aventure. tu verras les tutos sont tres bien fait, je trouve ça vraiment facile de demonter l'ibook. avec un peu de patience, c'est pas tres dur.
 
Peut être que mon ibook fera une chute "accidentelle" qui sait :rateau:.


Je vais commencer a me renseigner sur les disques dur que l'on peut mettre dans le ventre de mon petit bébé, parce que je n'y connais pas grand chose.
 
Merci bien ( la réponse deux ans après :rateau: que je fais )


Je vais regarder ça, pour essayer de booster un peu mon chti mac, mais j'hésite avec l'achat d'un disque dur externe, car c'est plus pratique, et moins cher pour plus de capacité, et ça me permettrait de vider pas mal de series, films , que j'ai sur le disque dur de mon BB:love: !!!


L'inconvenients par contre c'est que j'aurais toujours ce petit disque dur et qu'étant donné que j'ai un ipod 30go, en gros le disque dur ne me servira qu'a ça :rose:, je ne sais pas s'il y a un véritable gain en performance:p, je vais commencer a étudier le démontage pour voir si avec mes deux mains gauche , c'est possible :D...
 
Petit UP et deterrage de mon post !!!


Bon ba voila, c'est fait , mon ibook vient de fêter ses 2 ans, c'est souvent une barre fatitique, d'ailleurs une semaine avant il est mort, merci la garantie de deux ans :D... l'ibook a retrouvé la vie.


Comme d'habitude il y a un mais, le problème c'est que c'était une assurance casse, et qu'ils ne m'ont pas changé la batterie ( 11 % de capacité:mouais: ) et le clavier ( le E et le D sont HS ) .


Donc je me permet de vous demander conseil pour trouver des batteries pas ( trop ) cher, sans risquer une explosion de l'ibook, et des bons plans pour remplacer un clavier ( je ne sais pas du tout comment ça marche... pour l'instant j'utilise un vieux clavier externe, c'est assez pénible :siffle: )


Merci pour vos réponses:zen:.
 
Merci beaucoup .

Je vais aller voir ça :D.