la difference entre un graveur DVD-R et DVD+R?

nicam

Membre confirmé
8 Juillet 2003
28
0
Quel est la difference entre un graveur DVD-R et DVD+R??

merci
confused.gif
 
moi je ne vois absolument pas les avantages du +R...
les DVD-R sont moins cher
les graveur -R sont moins cher
les dvd-r sont plus compatible que les +r sur une platine de salon
ils ont la même capacité, et la même vitesse de gravure...

bref, où sont les avantages du +R????
 
Télémac a dit:
il me semble que le DVD-R permet la gravure en multi session pour les datas ce que ne permet pas le DVD+R

je me demande si ce n'est pas l'inverse justement ... mais comme je n'ai aucun des deux
laugh.gif


Il y a quelques recherches à faire là !!

K
 
il me semble que quand on veut ré-écrire, sur l'un faut tout effacer la galette entière avant et l'autre , on peut enleve juste ce que l'on veux et remettre au chose à la chose sans toucher au reste.
 
406 a dit:
il me semble que quand on veut ré-écrire, sur l'un faut tout effacer la galette entière avant et l'autre , on peut enleve juste ce que l'on veux et remettre au chose à la chose sans toucher au reste.

tu parles du DVD- ou + RW

ceci ne concerne pas le DV - ou+ R de ce post qui ne peut pas être regravé. Par contre le DVD-R peut être gravé en multi session et pas le DVD+R (encore que cela devrait changé mais je ne sais pas si c'est déjà possible)
 
L'avantage c'est une gravure plus rapide... Et l'effacement à la volée (déjà mentionné dans ce thread)

Pour un comparatif intéressant, voir le nouveau pioneer 106 compatible dvd- ET dvd+

http://www.clubic.com/ar/2211-2.html

Mais attention il parait que Mac OS ne reconnait pas les dvd+ pour le moment, donc ca sert à rien, et donc j'ai acheté le 105
wink.gif
 
Donc, si on résume, le -R est mieux car il autorise les multisessions mais le +RW est plus souple car il permet d'être utiliser comme une "disquette" ...

K