La Disparition progressive du Mac Pro

Statut
Ce sujet est fermé.

Bones

Membre actif
10 Juillet 2007
251
7
Suite à l'évolution pour le moins limité de la gamme pro immobile, je me permets de poser la question: Et si le Mac Pro disparaissait tout simplement ?!
ça peut sembler un peu gros mais quand on voit que le macmini est toujours aussi cher, toujours aussi peu évolutif et que l'iMac "bas de Gamme" a été supprimé... On peut s'interroger.
Il semblerait que la Pomme se concentre sur les composants de portables car seuls, les iMacs, MacBooks et MacBooks Pros semblent être mis en valeurs et connaissent une évolution régulière en carte graphique et RAM...
 
Bonjour, je ne pense pas ; du fait de leur intégration et de l'utilisation de composants "portables" les minis, iMac et MacBook (+ Pro) doivent être mis à jour complètement ce qui n'est pas le cas du Mac Pro qui lui, est évolutif et possède des composants "classique". La carte graphique ? Bah il suffit de la changer (port PCIe) etc etc. enfin de la proposer dans la configuration de Mac Pro ^^'
 
Bien au contraire, les mac pro seront bichonnés car ils permettent à apple de vendre des soft "pros" comme FCP ou motion, et de proposer de véritables stations de travail dans des domaines à gros budgets, générateurs de cash !

Maintenant, comme ils sont facilement évolutifs, il y a moins de pression à le mettre à jour, c'est certain...
 
  • J’aime
Réactions: Paradise
Vous les trouvez vraiment évolutifs, vous ?
Si au moins les options évoluaient avec le temps, mais ce n'est pas le cas...
Bien sûr, les Mac pros permettent de faire tourner les softs Apple.
Mais les iMacs ne sont ils pas actuellement suffisament puissants pour faire tourner FC Studio convenablement ?
Ben pour une machine évolutive, je trouve le choix des cartes vidéos limités (2) et du Blue Tooth et Air Port en option, un rien abusé.
 
haa!! non les macpro ont une belle et longue vie devant eux !!!

pour les pros, c'est tout simplement la machine à avoir :up:
 
Je suis de cet avis aussi... De plus je compte lancer une petite société WEB à 3 ( au début ) et je compte héberger les sites sur un Mac Pro... Un serveur interne "bon marché" comparé au XServe...

Je donne cet exemple pour illustrer qu'un XServe est trop gros et qu'un iMac est trop limité...

Je suis sur que les exemples foisonnent...
 
  • J’aime
Réactions: Paradise
Salut,

Suite à l'évolution pour le moins limité de la gamme pro immobile
Ben, les derniers Mac Pro, c'est ce qu'il se fait de mieux (derniers processeurs Xeon). Difficile de faire évoluer la machine (à part au niveau des cartes graphiques).

La récente arrivée des processeurs de la famille Penryn devrait rapidement changer la donne (cette après-midi ?).

@+
iota
 
Ben on n'est mardi... Après midi... Et rien.

Comme d'hab'.
Le MacPro bouge pas. Il est toujours là. Tel un mammouth. Massif.Puissant.Vieux.Avec des options toutes aussi puissantes ( 8 coeurs ) qu'elles sont chères .
 
un achat "'pro" est un investissement sur du long terme. la plupart des boites, ne changent pas de matos tous les 6 mois.
et quand bien même, lorsqu'un nouveau produit/soft sort, ils attendent que celui ci a fait ses preuves pour l'adopter.
 
La plupart des boîtes n'ont elles pas attendues la révision b pour acheter ?

Les premières machines ont souvent des ratés,non ?
 
Tel un mammouth. Massif.Puissant.Vieux.
Vieux ? c'est quoi comme critère ça ?

J'ai 2 MacPro et je n'arrive pas à voir une seule raison pour les faire "évoluer". Il paraît que des nouveaux proc arrivent ? Tant mieux pour ceux qui achèteront les nouveaux modèles: ça ne rendra pas le modèle actuel inutilisable :rateau: :rolleyes:

Je sais pas trop quel est ton taff, ni ce que tu attends d'un ordinateur, mais pour ce qui est de pouvoir bosser (et gagner sa croûte) dessus, comment dire : je veux bien me contenter ce genre de "vieux" ordinateur pour encore quelques années... :siffle:
 
Mouai, comparer le mac pro à un mammouth faut pas abuser...et je vois vraiment pas ce qu'il y à changer...:confused:
 
Le problème c'est que les gens veulent toujours mieux, toujours plus et toujours plus vite, et quand une machine est au top :love: et bien les gens ne comprennent pas pourquoi ca ne bouge pas...

Mais, si niveau matos, on ne peut pas faire mieux et bien forcément, l'avancée technologique mettra plus de temps à arriver...
 
  • J’aime
Réactions: divoli
C'est clair, si il y a bien deux ordis qui me semblent destiner a durer, ce sont bien les Mac Pro et Macbook Pro. Et encore, ce dernier ayant des composants de portable (disque dur notamment), il y a aura toujours parmi nous certains exigeants demandant de vraies machines avec de bonnes grosses cartes graphiques (Aperture comme Photoshop CS3 se mettent a fond pour deleguer du calcul aux gros GPU) et des disques durs moins lents que sur portable...

Pour ma part, j'attends surtout qu'Apple arrete de proposer systematiquement 2 CPU physiques dans sa gamme pro, puisqu'aujourd'hui avec 1 socket on peut avoir 4 vrais processeurs. Ce qui me fait plutot dire qu'Apple finira bien par nous pondre un petit frere du Mac Pro, un jour ou l'autre...
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Avec des options toutes aussi puissantes ( 8 coeurs ) qu'elles sont chères .
Le Mac Pro bi Xeon quad chère? Si tu me donne un constructeur qui propose une telle machine pour moins chères je veux bien mais les rares constructeurs qui en font sont beaucoup plus chère (une config équivalente chez Dell c'est plus de 1000€ de plus qu'un Mac pro ;) )
 
Le Mac Pro bi Xeon quad chère? Si tu me donne un constructeur qui propose une telle machine pour moins chères je veux bien mais les rares constructeurs qui en font sont beaucoup plus chère (une config équivalente chez Dell c'est plus de 1000€ de plus qu'un Mac pro ;) )
Moi je dis que mes MacPro sont pas assez bons, quand bien même ils auraient 2x77 coeurs et 41To de ram : tant qu'ils n'auront pas une machine à café intégrée, du moins, je les trouve pas assez complets.
C'ets vai quoi, j'en ai marre de me lever chaque fois pour aller chercher un café chaud
:D
Je suis déjà loin... à la machine à café, en fait
;)
 
moi je voudrais qu'en plus il fasse robot ménager.

Epluche patate, centrifugeuse, mixer... tout quoi.

Mais à quoi pense donc Jobs? On se demande.
 
Steve Jobs pense à tous ceux qui n'ont pas encore switcher...

Ceux qui sont fidèles à la pomme depuis des années ne l'intéresse plus depuis des lustres.
 
Statut
Ce sujet est fermé.