la disquette de nom toute seule

Statut
Ce sujet est fermé.

julius

Membre confirmé
6 Novembre 2003
25
0
Je suis confronté à un problème vraiment bizarre.Laissez moi vous expliquer la situation pour plus de clareté parce que c'est compliqué cette affaire
Je suis enseignant et j'utilise Virtual PC 6 pour utiliser des applications qui n'existe que pour windows(c'est courant dans l'E.N-il y aurait-il un accord de notre Etat avec Billou ?).Les notes des élèves sont saisis sur ordinateur(pc-windows bien sur).Lorsqu'un établissement scolaire a une licence d'établissement pour un logiciel,tout le personnel bénéficie de cette licence ,il peut installer chez lui le logiciel.Comme dans mon bahut il n'y a que deux postes dédiés à la saisie des notes pour plus de 100 enseignants,j'ai demandé a avoir le Cd d'installation de logiciel( il s'appele Selene 3) comme même en pyjama je pourrai mettre mes notes,enregistrer les données sur disquettes et la remettre au responsable.
L'installation s'est tres bien passé et j'ai pu lire les données qui etaient sur la dkette .Aujourd'hui j'ai voulu faire une copie de la dkette ,mais directement a partir de MacOS X,puis j'ai voulu vérifier le fonctionnement avec V.P.C et à ma grande surprise ça ne marche plus:le logiciel (selene) me dit qu'il ne peut pas copier sur l'unité C le fichier compressé qui est sur la dikette.Bon je qui quitte VPC et je tente avec utilitaire disque une vérification et une réparation de la disquette.Autre enorme surprise :U.D me change le nom de la dkette !!!!!!!!! :huh: Au depart elle s'appelait NO_NAME et apres cela a été NO_NAME 1 et apres chaque réparation elle change de nom :maintenant c'est NO_NAME 3 :lol: Je n'y comprend rien .Impossible de changer son nom manuellent