la disquette de nom toute seule

Statut
Ce sujet est fermé.

julius

Membre confirmé
6 Novembre 2003
25
0
Je suis confronté à un problème vraiment bizarre.Laissez moi vous expliquer la situation pour plus de clareté parce que c'est compliqué cette affaire
Je suis enseignant et j'utilise Virtual PC 6 pour utiliser des applications qui n'existe que pour windows(c'est courant dans l'E.N-il y aurait-il un accord de notre Etat avec Billou ?).Les notes des élèves sont saisis sur ordinateur(pc-windows bien sur).Lorsqu'un établissement scolaire a une licence d'établissement pour un logiciel,tout le personnel bénéficie de cette licence ,il peut installer chez lui le logiciel.Comme dans mon bahut il n'y a que deux postes dédiés à la saisie des notes pour plus de 100 enseignants,j'ai demandé a avoir le Cd d'installation de logiciel( il s'appele Selene 3) comme même en pyjama je pourrai mettre mes notes,enregistrer les données sur disquettes et la remettre au responsable.
L'installation s'est tres bien passé et j'ai pu lire les données qui etaient sur la dkette .Aujourd'hui j'ai voulu faire une copie de la dkette ,mais directement a partir de MacOS X,puis j'ai voulu vérifier le fonctionnement avec V.P.C et à ma grande surprise ça ne marche plus:le logiciel (selene) me dit qu'il ne peut pas copier sur l'unité C le fichier compressé qui est sur la dikette.Bon je qui quitte VPC et je tente avec utilitaire disque une vérification et une réparation de la disquette.Autre enorme surprise :U.D me change le nom de la dkette !!!!!!!!! :huh: Au depart elle s'appelait NO_NAME et apres cela a été NO_NAME 1 et apres chaque réparation elle change de nom :maintenant c'est NO_NAME 3 :lol: Je n'y comprend rien .Impossible de changer son nom manuellent
Est -ce que vous puvez m'aider à comprendre .C'est important parce que au début le chef ne voulait pas me donner le programme sous pretexte j'ai un Mac,il a cedé quand je lui ai dit que j'avais un émulateur et je lui ai dit ce matin tout baignait dans l'huile ,alors je me voit mal retourné le voir la queue entre les jambes :angry: et que vais je encore entendre sur les mac
frown.gif

Bon j'espere sur votre solidarité
laugh.gif
et excusez moi d'avior été si long

julius a dit:
...

L'installation s'est tres bien passé et j'ai pu lire les données qui etaient sur la dkette .Aujourd'hui j'ai voulu faire une copie de la dkette ,mais directement a partir de MacOS X
...

Tu veux dire que tu as copié des données sur la disquette ?

Non.C'est un logiciel unpeu spécial :a l'installation on a deux options;admistrateur pour une installation en réseau et enseignanant pour une installation sur un poste autonome.Moi je choisi la 2 eme option.L'administrateur -reseau me donne une disquette avec mon login ( nom utilisateur et mot de passe,et des données évzntuellement deja znrzgistrées sur son serveur).Lors que sur mon poste-autonome -je lance l'application ,celle -ci lis ces données sur la disquette.Ce type d'installation ne fonctionne que comme cela .Je sais que que c'est compliqué tout cela mais je n'arrive pas à être plus clair.C'est du windows!!

Statut
Ce sujet est fermé.