la fenêtre Firefox reste masquée après un clic sur un lien d

les_innommables66

Membre expert
Club iGen
26 Février 2006
1 246
140
Bonjour,

J'ai l'impression que Firefox ne se comporte plus exactement comme avant quand je clique sur un lien dans un message.
Si l'application Firefox est masquée, elle revient bien au premier plan, mais la fenêtre avec les différents onglets reste masquée. Il faut que j'aille dans le menu "Fenêtre" pour la sélectionner et la faire apparaître.

En remettant Safari en navigateur par défaut pour vérifier, j'ai bien le comportement attendu : que la fenêtre de Safari soit masquée ou non, un clic sur un lien dans un message ouvre la fenêtre Safari.

J'ai également testé sur un nouveau compte : même comportement.

Comme évolution récente sur ma configuration, j'ai installé snow leopard il y a quelques semaines.

Je n'ai pas trouvé une question équivalente postée sur le forum.

Merci d'avance pour votre aide,

Nicolas
 
Hormis tester sur une autre session, qu'as-tu tenté? La suppression de son fichier préférence*, créer un nouveau profil*², vérifier les différentes extensions installées?

* Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences >> org.mozilla.firefox.plist à la corbeille
*² Voir ici
 
Bonjour,

Merci de ton aide,

J'ai testé en créant un nouveau compte complètement neuf ; sur ce nouveau compte, j'ai juste configuré Mail pour recevoir mes messages. J'ouvre Safari pour déclarer Firefox comme navigateur par défaut. Une fois Firefox ouvert et masqué, c'est toujours la même chose : quand je clique sur un lien dans un message, Firefox vient au premier plan, mais la fenêtre reste masquée.

Dans cette nouvelle session, le profil Firefox a donc été entièrement regénéré ; les préférences également.
J'ai désactivé dans Firefox la seule extention qui restait active pour ce nouveau compte (Antidote).

Question : ce comportement de Mail / Firefox est-il le même chez les autres membres du forum ?

Cordialement,

Nicolas
 
Hello,

même pb que toi : firefox a changé de comportement, je suis obligé de quitter complètement à chaque fois.

---------- Nouveau message ajouté à 07h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h13 ----------

Après de nouveaux tests, je vois que plusieurs fenêtres Firefox apparaissent sous forme de liste mais sont invisibles à l'écran (tu essaies de venir 3 fois sur Firefox, ça fait 3 lignes...)

Ayant choisi l'option "prévenir lors de la fermeture de plusieurs onglets" dans les préférences, j'ai un message lorsque je veux quitter complètement le logiciel : il n'est visible que d'un quart, comme quand tu déplace une fenêtre sur le côté et que tu n'arrives pas à la récupérer ;-)
Je ne peux que choisir là-dessus "enregistrer et quitter" (ce que je ne veux pas !)

Bref, voyant ça, je fais un "forcer à quitter" pour firefox et ça répare tout...

Bon à savoir...
 
Bonjour (ou bonsoir ou bonne nuit). J'ai un soucis du même genre. Lorsque firefox est ouvert et que je clique sur un lien mail ou sur un raccourci html sur mon bureau par exemple, ou ailleurs, il ouvre l'adresse dans un nouvel onglet. Mais si firefox est fermé, il ne me met que ma page d'accueil et je suis obligé de recliquer sur le lien pour y ouvrir. Si je décide de fermer firefox, il me demande si je veux fermer toutes mes fenêtres ou onglets, mais je n'ai qu'un seul onglet de visible. Je ne sais pas où il me fout l'autre! Dans la liste des fenêtre, j'en ai une qui s'appelle mozilla firefox, mais il ne se passe rien quand tu cliques dessus. Rien de ce qui il y a au-dessus ne fonctionne. Quelqu'un saura me dire quelque chose? Merci
 
Si toutes les pistes données ici n'ont pas résolues ton problème, je ne vois pas quoi ajouter de plus…malheureusement. :-/

Toutefois, si tu as une âme d'aventurier tu peux tenter la bêta 1 de Firefox 4. Petit conseil au passage, sauvegarde tes marques-pages avant l'installation, au cas ou (les versions bêtas ne sont pas toujours très stables).
 
J'ai downloadé la 4 et quand je clique sur un lien Thunderbird, Firefox s'ouvre sur ma page d'accueil comme d'habitude et ouvre une deuxième fenêtre à l'adresse désirée. Il y a donc du mieux, même si c'est un peu pénible ces deux fenêtres. Mais pas bien grave. Ce serait mieux si j'avais deux onglets.