La feta ne peut être fabriquée qu'en Grèce

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] alèm a dit:
si, si tu oublies le saindoux pour les faire... :D

si tu mets de la végétaline, tu peux les appeler des French Frites ! :D

Oui, mais c'est meilleur à la graisse de cheval ou au gras de beauf ! :D
 
al02 a dit:
Oui, mais c'est meilleur à la graisse de cheval ou au gras de beauf ! :D



Qu'en est-il
du gras de nioube ?





:rateau:
:D



coucou-ananas.gif
 
al02 a dit:
Oui, mais c'est meilleur à la graisse de cheval ou au gras de beauf ! :D


Les plus grandes mines de gras de beauf sont exploitées à ciel ouvert aux USA.

Ils ont une appelation controlée, et exportent dans le monde entier...
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
P.S :On dit french fries et non frites

Je ne fais pas partie de ceux que s'piquent de parler anglais dans la langue de chèque-spire ! :p

Aïe âme désoled ! :zen:
 
[MGZ] alèm a dit:
fais gaffe, le purfils cache ses origines, ya du nordiste en lui... :D


Par dessus le marché
j'ai vécu 25 ans en Lorraine.

Qu'à l'époque de l'annexion allemande (1871-1918) les Prussiens eux même disaient des Lorrains qu'il n'y avait rien à faire avec eux, qu'ils avaient la caboche trop dure...





:hein:
:D
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
En plus, uen peu d'histoire et on s'aperçoit que les larris (coteaux calcaires) de la Vallée de la (ma?) Somme que l'on voit actuellement comme pâtures étaient avant Louis XIV des coteaux plantés de Champagne mais que ce cher Roi n'aimait pas trop que l'on fasse ombrage à ses plantations, il fit tout raser.... :D :D :D

allez hop des moutons ! :D
 
[MGZ] alèm a dit:
En plus, uen peu d'histoire et on s'aperçoit que les larris (coteaux calcaires) de la Vallée de la (ma?) Somme que l'on voit actuellement comme pâtures étaient avant Louis XIV des coteaux plantés de Champagne mais que ce cher Roi n'aimait pas trop que l'on fasse ombrage à ses plantations, il fit tout raser.... :D :D :D

allez hop des moutons ! :D


Faire du vin au nord de la limite nord de la vigne, en plein petit age glaciaire....

Il devait tirer des larmes ou coller la courante, ce pinard !

Louis ne pouvant tolérer un autre stationnant sur le trône, a tout fait arracher. peut être aussi fait rouer quelques vignerons ?

Louis XIV était un grand roi ! :D :D
 
Ce qui dérange le plus c'est qu'on ose appeler féta un fromage à base de lait de vache beuark :eek:
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Par dessus le marché
j'ai vécu 25 ans en Lorraine.

Qu'à l'époque de l'annexion allemande (1871-1918) les Prussiens eux même disaient des Lorrains qu'il n'y avait rien à faire avec eux, qu'ils avaient la caboche trop dure...

Une tête de Prussien ? :D
 
[MGZ] alèm a dit:
En plus, uen peu d'histoire et on s'aperçoit que les larris (coteaux calcaires) de la Vallée de la (ma?) Somme que l'on voit actuellement comme pâtures étaient avant Louis XIV des coteaux plantés de Champagne mais que ce cher Roi n'aimait pas trop que l'on fasse ombrage à ses plantations, il fit tout raser.... :D :D :D

allez hop des moutons ! :D

Ce n'était pas du Champagne, mais du vin de messe ou du vin de consommation courante que l'on exportait jusqu'en Russie ! :p
 
Même dans l'Aisne, à Commenchon, il y avait aussi de la vigne.
D'après la monographie de Commenchon de Victor LEDUCQ - 1931- :
La Bourgogne ou Le Mont de Bourgogne, sur un coteau à l’est du village ; ce nom rappelle la culture de la vigne. L’heureuse exposition sud de ce coteau et la nature de son sol, dans lequel on rencontre du calcaire grossier, devaient influencer favorablement sur la qualité des vins qu’on en tirait. Les religieux de Saint-Eloi-Fontaine avaient réussi à y acclimater un bon crû que le général Schérer négligea quand il s’installa dans ce qui restait de leur couvent. Parfois, la charrue arrache encore quelque racine d’ancien cep de ce vignoble qui eut jadis une grande renommée dans la région. Il existe encore des trous où les vignerons prenaient du sable pour les soins de la plantation.
 
al02 a dit:
Même dans l'Aisne, à Commenchon, il y avait aussi de la vigne.

Insurgeons nous contre cette hérésie, qui consiste à fabriquer du vin au dessus de la limite sud du camembert, et réciproquement.

Les bons moines à trogne enluminée qui veillent, tant sur les caves à vin que sur les cuves à bières ou sur les fromageries, ne nous avaient pas habitués à pareille abomination

:zen:
 
al02 a dit:

Excusez-moi de revenir au sujet, et donc de parler rapidement de politique avant de se faire modérater :)siffle: ).

J'ai trouvé extrêmement rigolo il y a deux-trois ans le message des producteurs français de feta, qui trouvaient scandaleux que la Grèce commence à protester contre leur production.

Rigolo, parce que ce sont quasiment les mêmes producteurs (enfin, dans les mêmes régions agricoles) qui produisent des dizaines de produits dont ils s'efforcent de défendre l'appellation, la qualité, la territorialité, etc... Bref, donne moi ta feta et aboule le parmesan, pov' crétin d'Européen du sud, mais garde à qui touchera mon Roquefort et mon Cabernet - et les subventions qui y sont rattachées.

Il y a des jours où on ferait mieux de refermer les yeux, les frontières, et les portes des supermarchés.
Vive la Grèce au passage tiens, sa feta et ses bergers mais aussi son Sirtaki, son Tzaziki, sa mer bleue balayée par le Meltem et les plages cachées d'Amorgos.

:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.