la fin de jaguar ?

huexley

fait des bulles
Club iGen
1 Octobre 2001
8 320
938
48
Au bord'el'o
www.scuba-libre.cc
sur macbooster.com on apprends que la nouvelle mise a jour de Jaguar arrive... numéroté 6L11, ce qui nous mettra en 10.2.5, il y a eu aussi 5 update a la 10.1... il ni y en ajamais eu 6, cela voudrait t il dire que la 10.3 arrive ?
smile.gif

10.2.5 ou 10.2.4.1 ? Parce qu'il s'agira surement d'une correction des trop nombreux bugs.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> 10.2.5 c'est sur
wink.gif

[/QUOTE]

La dernière mise à jour avant de devoir faire un gros chèque ...
frown.gif

Ce sont les plans qu'ils ont annoncé. Une update majeure par ans. Ce qui fait 160 euros de taxe Apple par an. Finalement ils se débrouillent mieux que Microsoft ...

Et alors vu le boulot monstrueux que fait Apple je trouve logique de payer les update majeurs !! Bosser pour rien ca interesse personne il me semble
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> Et alors vu le boulot monstrueux que fait Apple je trouve logique de payer les update majeurs !! Bosser pour rien ca interesse personne il me semble
wink.gif

[/QUOTE]Heu ouais, enfin... en attendant on paye pour des machins mal finis... Je crois que je préfère la politique de microsoft à ce niveau là

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />
C'est vrai que le prochain systeme de location des licence va faire tout pleins d'heureux
wink.gif

[/QUOTE]

Ce n'est plus très différent ... Apple sort un nouvel OS tous les ans et les iApps demanderont obligatoirement la dernière version ...

Il n'y a que les accros qui s'interessent vraiment aux dernières versions de l'OS ou des apps, mais les autres ne sont pas obligés d'acheter chaque année. Ils peuvent attendre de changer de machine (parce que sur un G3 ou G4 400 avec une carte graphique limitée la toute dernière version de l'OS ne changera pas grand chose), ou upgrader moins souvent. Il y a des gens, même des pros, qui sont encore en 8.6. Ils travaillent sans coller au dernier système, c'est même souvent à ça qu'on reconnait un utilisateur professionnel, il utilise des outils éprouvés et ne change que s'il est sûr des nouveaux.

Ça me fait toujours râler de payer, mais je trouve que pour Mac OS X avec son vrai multitâche et sa stabilité ça vaut le coup tous les 2 ans. Surtout avec ce que je lis à propos des différentes versions de windaube dans ces forums venant des switchers.

J'ai peu de points de comparaison, je connais peu les softs de billou, mais quand je vois : virus, ralentissements, réinstallations à tire-larigot, je suis bien content d'être sur Mac et de payer pour être tranquille et pouvoir travailler.

Je me qualifie de "power user", au moins à cause du nombre de conneries que je tente avec mes Macs
wink.gif
laugh.gif
(overclock dans le passé, essai de tout ce qui passe comme softs à ma portée, jeux y compris, rajout d'appendices divers, en général tous les ports sont occupés sur mes machines, ports PCI aussi), eh bien je suis enchanté de la stabilité de Mac OS X. Les plantages depuis 2 ans se comptent sur les doigts d'une main. Ça n'était pas le cas avec les systèmes précédents, mais ça n'était pas trop souvent à mon goût, et les réinstallations ont été rares en 10 ans.

Mon associé et ma femme qui utilisent 9.0.4 et 8.6 "basiquement" (imprimantes, scanners, lecteurs externes quand même), n'ont quasiment jamais eu de réinstallation à faire (jamais pour ma femme je crois), leur config est stable point. Les soucis matériels existent mais sont encore plus rares.

Tout ça, quand on travaille, ça n'a pas de prix, alors avec le design et la convivalité Apple le choix est vite fait, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi plus de monde ne fait pas ce choix
confused.gif

zen.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> de plus iCal, iPhoto, iMovie sont TRES loin d etre indispensable
wink.gif

[/QUOTE]

Pas faux ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> Et alors vu le boulot monstrueux que fait Apple je trouve logique de payer les update majeurs !! Bosser pour rien ca interesse personne il me semble
wink.gif

[/QUOTE]

mouais...
le boulot monstrueux en question, c'est surtout aqua...
parce que le noyau, la couche réseau et le reste... merci BSD
wink.gif

si vous voulez faire des économies, c'est linux/BSD + KDE3.1 ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

mouais...
le boulot monstrueux en question, c'est surtout aqua...
parce que le noyau, la couche réseau et le reste... merci BSD
wink.gif

si vous voulez faire des économies, c'est linux/BSD + KDE3.1 ...

[/QUOTE]

Je suis tout à fait d'accord. L'OS actuel coûte surement moins cher à Apple que les OS 8 ou 9.