10.13 High Sierra La fin de l’app Server : comptes utilisateurs

padbrest

Membre actif
26 Août 2006
172
9
Brest
Bonjour le forum,
J’utilise, depuis le néolithique, Mac OS server pour faire fonctionner des comptes d’utilisateurs (une centaine) qui se partagent une grosse vingtaine de Macs. Les applications sont sur les clients, les comptes (et leur répertoire de départ) sur le serveur.
Si j’ai bien compris certaines informations, Mac OS server n’existera bientôt plus. La question est simple : les fonctions de partage intégrées à Mac OS suffiront-elles, ou bien dois-je préparer une nouvelle configuration, et laquelle ? Si possible pas une usine à gaz...
Merci !
 
D'après la note officielle d'Apple (ici), la gestion des utilisateurs et des partages devrait demeurer soit dans macOS Server soit dans macOS donc ça devrait aller.
C'est tout le reste qui s'en va (messagerie, DNS, DHCP, VPN etc.) Les utilises-tu ?

Le mauvais côté est que ces outils parfois un peu arides étaient présentés avec une meilleure ergonomie que dans d'autres systèmes. Le bon côté est que, une fois passé à la version générique de ces outils, on disposera de versions récentes, corrigées régulièrement.
D'une manière générale, les outils Open Source qu'installe Apple sur ses systèmes ont une ou plusieurs versions majeures de retard.