La fin du core 2 duo ?

Franchement j'ai vu les deux à la Fnac et ça a l'air pas mal du tout pourtant... C'est vrai que le 24" impressionne par sa taille.

J'y suis allé aussi et je n'ai pas vu de différence au niveau de la qualité des écrans (peut-être qu'il faut les regarder dans tous les angles pour voir quelque chose). Et c'est vrai que l'écran du 24" est impressionnant; un monstre.

Sinon comme je vois que tu va passer par l'Apple Store Éducation, passe par le site de l'OFUP (www.ofup.fr), quatrième bouton dans la barre du haut sur le site ;) Une fois là bas tu procède à une incription gratuite, et après tu auras droit à un Apple Store Éducation avec une bannière OFUP dans lequel l'iMac aura perdu encore 20 ou 30 € de plus :

iMac 20" de base :rose: : 1 102,71 €
iMac 20" pour riches :D : 1 333,54 €

:up:

• J’aime
Réactions: 5f7a38d9babad51f
Sinon comme je vois que tu va passer par l'Apple Store Éducation, passe par le site de l'OFUP (www.ofup.fr), quatrième bouton dans la barre du haut sur le site ;) Une fois là bas tu procède à une incription gratuite, et après tu auras droit à un Apple Store Éducation avec une bannière OFUP dans lequel l'iMac aura perdu encore 20 ou 30 € de plus :

iMac 20" de base :rose: : 1 102,71 €
iMac 20" pour riches :D : 1 333,54 €

:up:

Merci beaucoup pour l'info ... J'ai bien fais de ne pas l'acheter aujourd'hui parcu que je n'etais pas au courant de cette remise.

Je vais peut être pouvoir acheter la deuxième version a ce prix la !

• J’aime
Réactions: pim
Niveau offres spéciales, il y a aussi les 90 € remboursés sur une imprimante en ce moment. Par exemple tu peux avoir une imprimante HP multifonction... à l'œil !

Seule contrainte, les 90 € mettent presque 2 mois à revenir (par virement bancaire avec avis d'écriture !).

Niveau offres spéciales, il y a aussi les 90 € remboursés sur une imprimante en ce moment. Par exemple tu peux avoir une imprimante HP multifonction... à l'œil !

Seule contrainte, les 90 € mettent presque 2 mois à revenir (par virement bancaire avec avis d'écriture !).

ca veux dire que si je prend une imprimante a 90€ elle ne me coûte rien ??

je pose la questions parce que sur la page ou l'on droit choisir le modem d'imac il y a marqué qu'il y a 30% de reduction est non 90€ sur une imprimante.

Bonsoir à tous

Comme promis, je vous donne des nouvelles de mon achat ...

Après une longue matinée d'hésitation, je me suis dirigé vers le modèle 20" à 2.4 GHz notament grâce à la réduction de 30€ avec l'opuc. Merci à celui qui m'a indiqué ce site et la réduction de 90€ sur l'imprimante de qui m'a permis de bénéficier d'un modèle à 89€ gratuitement.

L'ordinateur m'est donc revenu à 1333€ avec imprimante. (pour ceux qui disent que les Macs sont plus cher que les PC cela prouve donc le contraire...)

Le iMac devrait donc arriver demain après-midi selon le vendeur.

Chose promise chose faite.

Je vous donne des nouvelle dès réception de la bête !!!

Merci à celui qui m'a indiqué ce site et la réduction de 90€ sur l'imprimante de qui m'a permis de bénéficier d'un modèle à 89€ gratuitement.

Je suis fier de moi, en 2 posts je suis arrivé à te faire gagner 1362 - 1333 = 29 € sur ton iMac, plus une imprimante à 89 € gratuite :)

Cool pour toi :cool:

Et félicitations pour ton achat ! :up:

Je suis fier de moi, en 2 posts je suis arrivé à te faire gagner 1362 - 1333 = 29 € sur ton iMac, plus une imprimante à 89 € gratuite :)

Cool pour toi :cool:

Et félicitations pour ton achat ! :up:

T'a de quoi être fière et encore merci.

PS: une question juste : comment a tu entendu parle de ce site et quesqu'est ce site ? Pourquoi font ils des réductions ?

Je ne sais pas qui m'a fait découvrir que l'OFUP propose des réductions sur le matériel Apple mais ce doit être sur les forums MacGé. Ici, quoi ! :D

Sinon pour info l'OFUP c'est l'organisme qui s'occupe d'offrir aux étudiants et lycéens des abonnements à la presse et aux magazines, à prix réduits. Impossible dans tes études soit au lycée soit à la fac que tu ai raté ces fameuses banderoles jaunes "OFUP". En plus ils fournissent un travail sympa à pleins d'étudiants qui se muent en VRP, là encore impossible que tu ne te sois pas fait accoster au moins une fois par un étudiant voulant te refiler un abonnement !

Moi je me souviens au lycée on avait abonné un copain qui militait dans une association de protection des animaux au "Chasseur Français" (si si, c'est un vrai magazine :D ), juste pour le fun de le voir arriver vert de râge chaque fois qu'il recevait un numéro :D

:) Bonsoir à tous,

Tout d'abord désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt.

J'ai donc bien reçu mon iMac 20" 2,4 Ghz au bout de 3 jours mais j'ai du aller le chercher à La Courneuve car Apple n'avais pas transmis mon code d'accès à UPS. Enfin bon après une heure dans les embouteillage je suis enfin arrivé avec mon iMac et mon imprimante HP chez moi.

Je me suis précipité sur le iMac pour installer mes 2 Go de RAM et pour le tester. Pour la RAM, pas de problème, ça a pris 5 minute et il m'a juste fallu un tournevis.

Une fois cette ajout fait, j'ai allumé l'engin pour l'installer et là, après avoir rentré mes informations personnelles, je vois la vidéo de démo Tiger apparaître puis je ne vois pas mon dock 3D !!! En effet, c'est Tiger qui était pré-installé alors que le vendeur m'avais affirmé que ce serait Léopard.

Je farfouille donc dans la magnifique boite du iMac pour prendre le DVD d'installation de Léopard. Je l'insert puis je formate le disque afin d'avoir un mac vraiment clean ... mais au moment de la réinstallation l'ordinateur me dit que je dois avoir Tiger pré-installé pour mettre à jour Léopard.
C'est un peu mesquin de la part d'Apple.
J'ai finalement pris la version que j'avais téléchargé sur mon DD externe FireWire (en plus c'est plus rapide qu'avec le DVD original !).

Une fois installé, après un démarrage très rapide, je vois s'afficher le magnifique bureau 3D ... quelle merveille !!!

Ensuite, afin de pouvoir profiter de la carte graphique de la bête, j'ai installé Vista OEM 32-bit Basic sans problèmes.

Enfin tout fonctionne parfaitement et encore une fois ...

... MERCI POUR VOS CONSEILLES !!! :love: :up: