Bonsoir à tous,
Tout d'abord désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt.
J'ai donc bien reçu mon iMac 20" 2,4 Ghz au bout de 3 jours mais j'ai du aller le chercher à La Courneuve car Apple n'avais pas transmis mon code d'accès à UPS. Enfin bon après une heure dans les embouteillage je suis enfin arrivé avec mon iMac et mon imprimante HP chez moi.
Je me suis précipité sur le iMac pour installer mes 2 Go de RAM et pour le tester. Pour la RAM, pas de problème, ça a pris 5 minute et il m'a juste fallu un tournevis.
Une fois cette ajout fait, j'ai allumé l'engin pour l'installer et là, après avoir rentré mes informations personnelles, je vois la vidéo de démo Tiger apparaître puis je ne vois pas mon dock 3D !!! En effet, c'est Tiger qui était pré-installé alors que le vendeur m'avais affirmé que ce serait Léopard.
Je farfouille donc dans la magnifique boite du iMac pour prendre le DVD d'installation de Léopard. Je l'insert puis je formate le disque afin d'avoir un mac vraiment clean ... mais au moment de la réinstallation l'ordinateur me dit que je dois avoir Tiger pré-installé pour mettre à jour Léopard.
C'est un peu mesquin de la part d'Apple.
J'ai finalement pris la version que j'avais téléchargé sur mon DD externe FireWire (en plus c'est plus rapide qu'avec le DVD original !).
Une fois installé, après un démarrage très rapide, je vois s'afficher le magnifique bureau 3D ... quelle merveille !!!
Ensuite, afin de pouvoir profiter de la carte graphique de la bête, j'ai installé Vista OEM 32-bit Basic sans problèmes.
Enfin tout fonctionne parfaitement et encore une fois ...
... MERCI POUR VOS CONSEILLES !!! :love: