la fin du support du VBA dans Office

Coco Bongo

Membre confirmé
19 Octobre 2001
95
0
44
Voila, je viens d'apprendre ça sur la news MacG. C'est une catastrophe totale. Dans la moitié des milieux pro, le fait de plus pouvoir faire tourner de macros excel est une cata... Je comprend pas pourquoi ils font ça !!! Décidément, on sera de plus en plus obligés de passer par boot camp/parrallel
 
C'est effectivement un abandon de la seule partie intéressante de Excel pour les pro. RIen d'étonnant à cela cependant, vu la facilité avec laquelle on peut faire tourner Windows sur les nouveaux MacTel...

Espérons cependant que d'autres éditeurs de logiciels ne suivent pas cet exemple, que ce comportement est uniquement limité à Microsoft - car encore dans ce cas, cela peut se comprendre.

:zen:
 
Heu… Elle est où cette news? Je ne la trouve pas :confused:

Parce que là j'ai quand même de gros doutes…
 
pim a dit:
C'est effectivement un abandon de la seule partie intéressante de Excel pour les pro. RIen d'étonnant à cela cependant, vu la facilité avec laquelle on peut faire tourner Windows sur les nouveaux MacTel...

Cela veut dire quoi ? Que MS Office pour Mac sera à terme abandonné ? :nailbiting:
 
pim a dit:
:)

Non non, pas la peine de me remercier :D
Merci pim ;) :D :rose:

Apparemment VBA continue pourtant dans la version windows. Comprend pas. Ils nous disent : «Ouais, vous inquiétez pas on va continuez à faire du Office pour mac, le seul truc c'est que vous n'aurez plus du VBA. On va maintenant utilisez les technologies Apple c'est plus cool et tant pis si vous travaillez dans des environnements mixtes». Hallucinant.:eek: :mad:
 
Cela veut dire "liquider" la petite équipe qui s'occupe du développement de logiciels pour Mac chez Microsoft. Ceci après l'arrêt annoncé comme définitif de Virtual PC.

Et finalement, obliger les MacUsers à installer Office via Bootcamp. Mais je ne sais pas quelle est la solution la plus viable.
 
divoli a dit:
Cela veut dire "liquider" la petite équipe qui s'occupe du développement de logiciels pour Mac chez Microsoft. Ceci après l'arrêt annoncé comme définitif de Virtual PC.

Et finalement, obliger les MacUsers à installer Office via Bootcamp. Mais je ne sais pas quelle est la solution la plus viable.

Je ne sais pas. Pour l'instant j'ai encore l'impression (l'illusion?) qu'Office Mac est important pour la MBU et pour Microsoft et que pour les prochaines années nous n'avons pas trop à craindre pour la suite de son développement sur Mac. Steve Jobs a plusieurs fois invité Roz Ro, la patronne de la MBU, lors de Keynote et encore récemment en janvier dernier.

Mais peut-être je me trompe.
 
divoli a dit:
Et finalement, obliger les MacUsers à installer Office via Bootcamp.


Ou via un procédé de virtualisation comme celui de Parallels.

(désolé pour le HS)
 
WebOliver a dit:
Je ne vois pas trop le rapport, mais s'il y en a un, je veux bien qu'on explique. :)

Les ventes vont certainement être moins bonnes, en particulier dans les milieux pro.
Or, MS a toujours dit qu'Office continuerait tant qu'il serait rentable. Si les ventes baissent (et je crois que c'est irrémédiablement ce qui va se passer), la rentabilité suivra. Jusqu'où ?

J'ai lu certains commentaires parlant de coup bas de la part de MS : je rejoins entièrement cette position :mad:
 
J'ai une toute autre opinion sur le devenir de Office sous Mac.

Qui a besoin de Office sur Mac aujourd'hui ?

  • Pas ceux qui sont assez malin pour faire tourner Windows avec Office sous Parallels ;
  • Pas ceux qui sont assez malin pour se servir plutôt de OpenOffice ou de NéoOffice ;
  • Pas ceux qui sont au courant que Apple a une suite iWork, avec Pages qui ouvre mieux les .DOC que Word lui même, et Keynote qui ouvre mieux les .PPT que PowerPoint lui même - Ok il manque l'équivalent de Excel, mais ça arrive !

Que nous reste-t-il ? Un bon paquet d'utilisateurs, qui sont des cibles faciles pour le marketing de Microsoft. Le marché est là, les nouveaux utilisateurs se font avoir, comme je me suis fait avoir, ils achètent Office pour Mac lorsqu'ils achètent leur Mac.

Pourquoi Microsoft abandonnerait un marché sur lequel il peut faire des ventes ?

Et ils ne vont rien abandonner du tout. Juste faire vivoter ce qu'il faut.

Quant au VBA, il était déjà partiellement supporté, les utilisateurs de VBA se sont depuis longtemps tourné vers Windows, de gré ou de force.

Et pensez aussi que Microsoft manque cruellement d'ingénieurs, libérer une équipe de tout un pan de développement sur Mac permets de les utiliser pour débuguer les versions actuelles et futures de Windows. Faut pas croire, chez Microsoft, ils bossent, certains doivent même bien s'arracher les cheveux ! :eek:
 
WebOliver a dit:
Steve Jobs a plusieurs fois invité Roz Ro, la patronne de la MBU, lors de Keynote et encore récemment en janvier dernier.

Je pense que Office pour Mac est beaucoup plus important pour Apple que pour Microsoft.
C'est vrai que cela paraît énorme et paradoxal de dire cela à première vue, mais c'est mon sentiment.
 
  • J’aime
Réactions: pim