La fleche de la souris bouge toute seule

saverose

Membre confirmé
3 Février 2006
95
3
Bonjour a tous,
mon macbook a un an et demi environ et j'ai pas eu de soucis avant maintenant, le trackpad semble avoir un soucis, la fleche de la souris se met a bouger toute seule, de bas en haut, de droite a gauche, puis si je redemarre tout redevient normal pendant 15-20 minutes et puis ca recommence, le clavier tape les lettres en double des fois aussi.
Une idee de ce que je pourrais faire ?
Merci d'avance
 
Ça sent le SAV...

Urgent : Sauvegardes!

Cloner est ce qui serait le lieux. (CCC par exemple)

Tenter un Reset PRAM mais....
 
Ça sent le SAV...

Urgent : Sauvegardes!

Cloner est ce qui serait le lieux. (CCC par exemple)

Tenter un Rest PRAM mais....

Bis par erreur...
 
Bonjour à tous,

je rencontre un problème similaire.

Premier épisode de symptome :
Je rentre du travail j'ouvre l'ordinateur pour le sortir de la mise en veille et là à ma stupeur je le trouve en session invité ouverte avec les logiciels suivant d'ouvert :
- Evernote sur la page de login
- Mise à jour de logiciel mac app store qui me demande des logins et mdp
- une demande d'une nouvelle sauvegarde time machine (qui m'a bousillé l'existante...)

Suite à cela je ne tilte pas de suite qu'il y a un problème c'est le lendemain que je tilt car l'ordinateur est à nouveau pas en veille lorsque je rentre du travail.
Cette fois si il n'est pas sur la session invité mais sur la page de choix des identifiant et je vois la sourie bouger toute seule.

Je me log normalement après un redemarage de l'ordinateur et je vois que le problème se reproduit.
Réflexe 1 : je débranche mon cable RJ45
Réflexe 2 : je débranche coupe mon wifi
Rien à faire la souris continuer toujours à bouger toute seule. Je ne peux pas cliquer par moment et les mouvements ont tendance à m'empêcher d'aller là ou je veux aller.

Bref je coupe ma freebox et la je reprend le contrôle a peu près normal de ma souris.

Je prend donc la décision de tout sauvegarder et de réinstaller mon mac. Je vous passe les détails sur cette phase.

après une réinstallation complète je me dis bon j'ai été victime par pas de chance d'une saloperie du type exploitation de la faille java du moment. J'ai supprimé la partition de mon mac book air.

Soit on va rajouter en plus du firewall mac, Little snitch et un antivirus (sophos).
Chose que j'ai fait.


Jusque là tout va bien sauf que il s'avère que depuis ce matin le problème recommence pour le second épisode :
Le temps d'aller prendre une douche et de déjeuner je suis passer en l'espace de 30 minutes environs d'un ordinateur identifié comme sain à un ordinateur qui représente les même symptomes :
souris qui bouge toute seule, logiciel lancé de manière aléatoire : powerpoint et le logiciel image pour visualiser des PDF
Plus inquiétant encore même en coupant la connexion internet la souris continuer de bouger toute seule.

Plus inquiétant encore pour finir : en pleine restauration système (avec cmd + R) la souris bouge toute seule !

Ce qui est intéressant de constater c'est que les mouvements sembles réfléchis :
zone de sélection, déplacement dans la zone de fermeture des programmes mais sans les fermer. Et ils sont cycliques et non permanent. Il peut bien se passer plus de 20minutes sans mouvement.

Au moment où j'écris ces lignes je suis entrain de faire une restauration système avec mon time machine à hier après midi sachant que entre hier après midi et ce matin j'ai utilisé 2 clé usb et réinstaller la machine virtuelle JAVA. J’émets l'hypothèse que ces dernières ont un virus dessus, qui est non détecté et utilise JAVA.

Si quelqu'un à une idée supplémentaire sur des mesures à prendre pour se prémunirs contre cette saloperie.

Et au passage se pose toujours la question de ce que fait ce logiciel, y a-t-il un vol d'informations ou non ?

Merci par avance des réponses que vous pourrez formuler.
 
Bonjour,

J'ai trouver l'origine du comportement bizarre de la souris.

Il s'agit d'un bug logitech. J'ai deux kits de clavier de type S530. J'ai passé une souris jusque là associé au connecteur branché sur mon mac sur l'autre kit. Sauf que la souris est en fait maintenant associé aux deux récepteurs..... Au lieu de partir de l'ancien récepteur elle est toujours active d'où le problème.... Un beau carton rouge pour Logitech !