La FNAC et la remballe [clavier]

esales

Membre actif
Club iGen
12 Octobre 2003
546
46
53
Brignoles (VAR)
Bonjour

Mon clavier Apple Wireless m'ayant laché suite à une mauvaise manip de ma part, j'ai commandé un nouveau clavier à la FNAC (les seuls à pouvoir me livrer malheureusement).

À la réception de la commande, je me suis immédiatement aperçu que le clavier était d'occasion car il y avait de nombreuses griffures sur le dessous blanc et une sorte de tâche sur l'aluminium du dessus. J'ai pris tout de suite contact avec la FNAC qui a nié prétextant qu'ils ne vendaient que des produits neufs.
Ils me proposent de leur renvoyer le produit. Si mes dires sont confirmés, ils me rembourseront alors les frais de port retour et me renverront un nouveau clavier. Mais je me retrouverais pendant plusieus semaines sans clavier du fait de leur ARNAQUE (1 à 2 semaines de transport car je suis à l'étranger, le temps de la vérification puis le transport retour).
Il est hors de question que je sois impacté par leur faute.

J'ai donc fait un mail au SAV et j'attends leur réponse avant de faire un courrier en AR.

Tout ça pour dire, que la remballe même sur des produits APPLE, ça existe à la FNAC. Faites gaffe.....

Si jamais apple livre des claviers dans de nombreuses langue un peu partout.

Par exemple j'ai pu commander un clavier suisse en Espagne.

J'avais aussi eu un problème du genre avec un ordi hp et j'avais laissé tombé. Il y a beaucoup de magasins qui revendent les produits qui ont été retournés...

Note du modo : Cela dit, il y a un forum dédié pour parler de ce genre de choses, mais ça n'est pas "Périphériques et accessoires" ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Tu as des preuves ?

Comment tu sais que c'est la fnac en faute ?

Et pas le livreur, et pas APPLE ....

Et qu'il est pas neuf aussi et qu'il y a des défauts ?

Le scotch nul et rond était déjà décollé ?

PS : Je travail pas à la FNAC.

Tout simplement :
- de nombreuses rayures / éraflures au dos (blanc) du clavier
- un sorte de tache sur le devant (coté alu)
- la vis permettant l'accès au piles (sale et rayée)

Le tout était parfaitement emballé avec les autocollants, même sur la vis.

Un voleur ne vole pas un clavier neuf pour le remplacer par un identique d'occasion. Autant le voler directement...... Ce qui voudrait quand même dire que le vol a été effectué à la Fnac, car le paquet de la FNAC était intact, sans possibilité d'ouverture et de refermeture de la Poste.

Mais si l'on part sur ce genre de supposition, il est aussi possible que ce soit un problème provenant d'Apple ou d'un ouvrier chinois qui voulait échanger son clavier (vieux de 9 mois) par un neuf. Je précise que ce nouveau modèle de clavier date de l'été 2011.
Non plus sérieusement, il y a peu de chance que la FNAC ne soit pas en cause. La remballe à la FNAC a déjà fait l'objet de plusieurs articles / plaintes sur le Net ou vers la DGCCRF.

Ouai enfin je suis désolé, mais c'était pour les CD et ensuite il faisait gaffe et il nettoyait bien (selon les dires). C'est quand même de l'escroquerie est c'est inadmissible hein. Mais bon c'était il y a 10 ans ...

Alors tu penses bien qu'un clavier rayé et crade si il était réellement remballé il aurait AU MOINS une apparence neuve.

Pourquoi se faire chiez à coller un autocollant merdique et faire un emballage trompe l'oeil, et pas nettoyer le clavier ? Sérieusement, je sais pas combien ils ont du QI, mais je pense pas que les escros soient aussi stupide.

Alors je me demande comment tu fais pour tirer des conclusions aussi vite, surtout que sur internet tu as un mec qui dit, et 10000 qui répètent .... "moi un pote ...", "moi ma grand mère", "moi mon chien", "moi mon hamster il a acheté un disque dur avec plein de photo d'éléphant".

Bref ... Je comprend quand même que tu sois enervé.

Dernière édition:
Si tu as une autre explication plus plausible, je suis tout ouï.....

Si tu as une autre explication plus plausible, je suis tout ouï.....

Bah pas plus que toi c'est pour ça que de suite j'éviterai de "condamné" la fnac de suite.

Il y a des stands à la fnac produit déballé/reconditionné.

Mais bon on attend d'avoir la suite de l'histoire ;)

En même temps ils ont pris en charge ton problème qui reste un cas relativement isolé, j'aurai également detesté recevoir un ordinateur non neuf et autre.

Dernière édition:
disons qu'avec les autocollants de sécurité, c'est difficile d'accuser le revendeur, quel qu'il soit.
Je pencherais plus vers une erreur d'emballage à l'usine, cela semble plus plausible.

Vois ce que te réponds la fnac, mais si c'est négatif, prend contact avec Apple, en leur disant bien que les autocollants étaient présents.

J'ai déjà pris contact avec Apple, qui son navré de mon problème. Ils me conseillent de voir avec la FNAC. J'ai envoyé des photos prouvant mes dires. J'attends leurs réponses...