La Fnac nous prendrait-elle pour des pingouins ?

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
À la recherche d'un câble Lightning-USB pour recharger mon iPad Air en déplacement sans débrancher le câble d'origine dédié à mon domicile, je m'informe sur les prix : chez Apple, je le trouve le 1 mètre à 19,00 €. Mais comme je suis adhérent Fnac, je me rends aux Halles...

Et là, surprise : je trouve le même article à 21,95 €, ce qui doit ramener son prix à 19,00 € après la "déduction" de 5 %.

Alors "L'Agitateur", y a comme un problème, non ?
 
Ton titre... La Fnac nous prendrait-elle pour des pingouins ?

C'est pire que ça. Je n'ai aucun compte à la FNAC, mais lorsque j'achète quelque chose...

- si le prix est plus cher, déjà je le fais remarquer
- si le vendeur ne veut rien entendre... je lui laisse le matériel dans les mains en lui disant gentiment : Au revoir
- si son chef refuse aussi de s'aligner sur les prix de la concurrence, même motif, même punition... je laisse le matériel dans leurs mains avec un gentil : Au revoir

C'est assez rare, mais la plupart du temps, le prix sera réaligné sur le champ, sinon c'est l'autre alternative et ça jette un froid quand je pars sans me retourner. Mais j'aime bien moi cette dernière solution, j'aime pas que l'on me prenne justement pour un pingouin. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Antik
pingouin.png
 
Ben oui, on en est tous là…

Le dernier équipement photo que je voulais acheter coutait 3.600€ partout mais était introuvable (sortie encore trop récente). De passage à Paris je vais à la Fnac des Ternes réputée up to date en "high tech".
Résultat ils me le proposent à 3.900€ avec ma carte adhérent ! :D Comme je suis du Sud j'ai demandé au vendeur s'il me prenait pour un con pus j'ai éclaté de rire, et je me suis barré…

Finalement c'est lui qui s'en tire bien ;)
 
Pourtant pour le matos Apple c'est souvent intéressant avec la carte adhérents ;)
 
Pourtant pour le matos Apple c'est souvent intéressant avec la carte adhérents ;)

Certes, pendant 48 heures à l'occasion du Black Friday 2013, on pouvait obtenir une ristourne de 10 % sur les tablettes et 15 % sur les Macs.

Ce qui rend incompréhensible l'existence du tarif précisé en début de ce fil...
 
Personnellement, j'évite la FNAC comme la peste, et depuis longtemps. J'achète dans les boutiques Apple ; et comme j'ai la chance de vivre à Paris, près du XIIè arrdt. Je me fournis rue Montgallet pour le reste (toners compatibles, connectiques, etc.)
 
Je me fournis rue Montgallet pour le reste (toners compatibles, connectiques, etc.)

J'ai longtemps trainé Rue Montgallet (depuis 2000 en fait) et j'ai vu pas mal de choses se dégrader à partir du 2005-2006. Un SAV catastrophique ("tournez-vous vers le fabricant") mais ça on le savait, mais surtout du matos souvent défectueux, à se demander s'il ne se fournissent pas dans les retours SAV ou s'il ne s'agit pas contrefaçon. J'ai surtout observé ça sur les Cartes Mémoires et les clé USB "de marque", elles ont toutes présentées de faiblesses (taux de transfert catastrophique, données corrompues) puis sont toutes mortes prématurément...

Du coup, je m'oriente plutôt vers les GrosBill et les boutiques en ligne du genre Rue du Commerce, LDLC...
 
Ben oui, on en est tous là…

Le dernier équipement photo que je voulais acheter coutait 3.600€ partout mais était introuvable (sortie encore trop récente). De passage à Paris je vais à la Fnac des Ternes réputée up to date en "high tech".
Résultat ils me le proposent à 3.900€ avec ma carte adhérent ! :D Comme je suis du Sud j'ai demandé au vendeur s'il me prenait pour un con pus j'ai éclaté de rire, et je me suis barré…

Finalement c'est lui qui s'en tire bien ;)
Même problème pour acheter un Pentax à Parly II : la fnac ne l'avait pas et sur la fnac-net, il coûtait 300€ de plus que chez Digit Photo, en Alsace, où j'ai fini par l'acheter, désolé, car j'aime bien la fnac. Idem pour les toner d'imprimante : j'achète sur la toile.