La foire à VeZouL !

Statut
Ce sujet est fermé.

Bassman

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2003
17 073
2 420
43
D'abord, les recommandations d'usages :

deconseille_-18.jpg


Voilà, ça c'est fait.



Qu'est ce donc que cette foire à VeZouL ?

La ville de VeZouL n'a pas que la cuisine et les courses de Caddies comme spécialité.
Son autre spécialité, que seul les afficionados VeZouLiens connaissent, c'est sa foire. Elle ne se tient non pas tous les 2èmes mercredi du moi, mais toute l'année.

Cette foire est la fierté du Maire, Maurice Titteteub, dit "le gros", elle gagne a être connu et reconnu internationalement.


Afin d'aider au développement de ce fantastique événement, la [MGZ] offre aux exposants VeZouLiens la possibilité de présenter leur stand ici même.

Ne soyez pas avare en détails, c'est ce qui fera aimer notre bonne ville de VeZouL.


Bien entendu, l'honneur sera laissé de présenter son stand à notre VeZouLien international, connu de tous ici : Num41

Bonne promenade parmis les Stands de la foire, et bonne présentation de vos stands à tous.

Let's the VeZouL smell like white spirit !

:p :D :D


Note : Vous l'aurez compris, la qualité des posts sera mise en avant devant la quantité. A vos clavier pour nous préparer les meilleurs stands possible.
 
C'est avec un immense plaisir que je vous présente mon stand :

Car oui, depuis fort longtemps, je suis collectionneur de pince à linge. J'ai même passé une thèse sur "La place de la femme dans notre société, pince à linge lien affectif ou ustensile de la modernité" a la faculté de veZouL, en section plomberie-charcuterie.

Bien entendu, c'est à cette époque que Num et moi nous sommes connu. Nous étions dans le même amphi pour les cours de dissection sur animaux vivants, mené de main de chef par le professeur Lulu Castagnette (nommé ainsi, car la légende dit qu'elle turlutte tellement fort que tes noix en feront des castagnettes).

Mais je m'égare.

Je possède des exemplaires assez rares de pinces à linges.
Ainsi donc j'ai le plaisir d'exposé ici, en Place Raoul Gerbier, à VeZouL même, mes plus belles pièces.

Ici par exemple, il s'agit des authentiques pince à linge qu'utilisait Marie après la naissance de Jesus, son premier fils

support_pince_a_linge_a_l_ancienne.jpg


Ici, la pince à linge de Jules César, qui était fan de nouvelle technologie (photo d'époque grâce à son EOS 0,5D).

pince.jpg


D'ailleurs, j'en profite pour faire un petit aparté, je vend un des trombones qui a servi a tenir le manuscrit original en marbre de Jules "La Guerre des Gaules, petit guide de la pêche facile".

Et puis cerise sur le gâteau, j'ai eu l'immense honneur d'apporter à la bonne ville de VeZouL, une production personnelle, place Mouchard.

mouchard_pincalinge.jpg



N'hesitez surtout pas à me poser des questions autour de ce fantastique sujet qu'est la pince à linge, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Je vend mes productions, et suis toujours à la recherche de modèle rare (notamment la série n° 437 des pinces à linge Toufflard, de 1925)

Merci d'être passé sur mon stand.
 
Je me questionne à propos des premières...
Elles ressemblent à s'y tromper aux pinces dessinées dans les premiers dessins animés de mickey mouse. Mais ces dernières avaient une attaque plus courbe qui laissait penser à une plus grande préhension. Qu'en est-il au final ?
 
En effet, Walt Disney avait jugé bon de reprendre le design des pinces originales pour les scènes ou l'on voyait Minnie. Très vite elles ont été supprimées car ces dessins animés ont été taxés de misogynie par un groupuscule d'énervées.

L'histoire a pourtant démontré que c'était bien là la seule chose que Minnie était capable de faire.
 
[MGZ] Bassman;4341014 a dit:
En effet, Walt Disney avait jugé bon de reprendre le design des pinces originales pour les scènes ou l'on voyait Minnie. Très vite elles ont été supprimées car ces dessins animés ont été taxés de misogynie par un groupuscule d'énervées.

L'histoire a pourtant démontré que c'était bien là la seule chose que Minnie était capable de faire.

Je suis surpris : tu ne présentes aucune pince en téflon ? pas plus que la célèbre Noxie'chz d'Alpha du Centaure en poils de scourbe recourbé ?
Alors ? manque d'ouverture d'esprit ? sectarisme de bobo ? :confused:

Pitain pour rouvrir mon stand de petits pois faut juste que je mette des photos et j'ai le droit ?

:):)
 
[MGZ] Bassman;4340984 a dit:
Pinces en tout genre....

Et tu ne fais la collection que de pinces à linges ou tu fais également collections d'autre styles de pinces?
Par exemple :

4634568-zoom.jpg

Pinces, qui tu le remarqueras, peuvent également servir de pinces à linge...

Ou des pinces crocodiles :
pince_1173g.gif



Ou eventuellement, des pinces comme outil, comme les pinces à épiler :
pince_epiler_crabe.jpg


Ce pourra être intéressant pour toi (en tant que collectionneur bien sur) de faire une recherche plus exhaustive des pinces, qui élargirais ta passion et eventuellement, le cercle de tes amis ;)
:zen:
 
Et tu ne fais la collection que de pinces à linges ou tu fais également collections d'autre styles de pinces?
Par exemple :


Pinces, qui tu le remarqueras, peuvent également servir de pinces à linge...

Ou des pinces crocodiles :



Ou eventuellement, des pinces comme outil, comme les pinces à épiler :


Ce pourra être intéressant pour toi (en tant que collectionneur bien sur) de faire une recherche plus exhaustive des pinces, qui élargirais ta passion et eventuellement, le cercle de tes amis ;)
:zen:
Lui fait collection de pinces, pas d'écarteur .... :siffle:
 
Alors, mon stand à moi que j'ai... le déambulateur ©gKat' :p :D :D

Pour les fauchés, le modèle basic :
1202_2.jpg


Pour les droguées du shopping, le modèle avec porte-paquets, testé par Mado elle-même :p :love: :
kkargo_gr_tasche_blau.jpg


Avec l'option siège-bébé intégré :
deambulateurbleusansfrein1.gif


Pour les geeks, notre tout nouveau modèle qui devrait faire fureur chez les [MGZ] :rateau:
robot.jpg


Notre prototype, à la limite du caddie si cher aux VeZøuliens :
zoefzoef-groot.jpg


Et pour les accessoires, tout est là :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar et mado
Bon on peut plier les stands non ? :D
Et se faire un dernier apéro :p
 
Oui, c'est plus ce que c'était VeZøul :rose: :D


'tin, Num tu chies grave là :p :D :D
 
Vendues. Y'a pas eu beaucoup de monde à la foire, mais certains accessoires ont fait fureur.
 
Statut
Ce sujet est fermé.