La France est rattrapée par le fléau de l'obésité

Statut
Ce sujet est fermé.
que les ricains ont dix ans d'avance, comme d'hab...
 
al02 a dit:
En gros, qu'en pensez-vous ? :zen: :confused:

ben j'en pense que j'vais reprendre une part de tarte moi tiens...
 
al02 a dit:
En gros, qu'en pensez-vous ? :zen: :confused:
Rien
Il faut que je pense à installer un pedalier de vélo relier à une dynamo : ça me fera faire du sport et ca me permettra de faire des economies, en alimentant en electricité mon mac :rateau: :p:p:p
 
le_magi61 a dit:
Rien
Il faut que je pense à installer un pedalier de vélo relier à une dynamo : ça me fera faire du sport et ca me permettra de faire des economies, en alimentant en electricité mon mac :rateau: :p:p:p

Rigole pas, c'est comme les souris BT. Sur les vélo d'appartement, ben l'affichage digital tout ça, c'est alimenté par des piles. Meme pas fouttu les fabriquants de faire alimenter ça par ton pédalage... Tsss
 
Tous ça c'est rien que la faute à la boufe américaine! :eek:
Seule solution : un régime "Weight Weatcher" :siffle: , iii-yes! :D
 
le_magi61 a dit:
Rien
Il faut que je pense à installer un pedalier de vélo relier à une dynamo : ça me fera faire du sport et ca me permettra de faire des economies, en alimentant en electricité mon mac :rateau: :p:p:p
Fais ça en hiver, tu économiseras aussi du chauffage !!:D
 
Que ce n'est pas ça qui va boucher le trou de la sécu.....

Et qu'il y a du boulot pour que ça change :

Une école maternelle de la région parisienne ou les menus de cantine sont composés par une diététicienne.
Il y en a pour se plaindre qu'il y a trop de légumes dans les menus et demander plus de frites, parce que, ça au moins les mômes s'en gavent et font moins chier leurs parents le soir.

Une dame, assistante maternelle, croisée un jour : "Moi, j'emmène mes mômes au MacDo au moins deux ou trois fois par semaine, parce que ils servent des menus équilibré - je le sais, ils l'ont dit dans la pub"
(JPTK style : le marketing tue... à petit feu)

Résumé d'une pub qui passe en ce moment à la télé : "donnez des sucettes à vos mômes, c'est bon pour eux, il y a 0% de matière grasse et de la pulpe de fruit"
Le bonbon diététique, fallait oser.
(JPTK style again : le ridicule ne tue pas, le marketing si)

Etc.
 
iKool a dit:
Résumé d'une pub qui passe en ce moment à la télé : "donnez des sucettes à vos mômes, c'est bon pour eux, il y a 0% de matière grasse et de la pulpe de fruit"
Le bonbon diététique, fallait oser.
(JPTK style again : le ridicule ne tue pas, le marketing si)

Etc.

Tu regardes le prix de ces petites merveilles (mon môme m'en demandait l'autre jour au supermarché), t'es sûr que certains vont quand même s'engraisser pas mal avec ça ! :D;)
 
Bah l'pb de tout ça c'est que les marketeurs jouent trés bien sur la méconnaissance des consommateurs notamment sur les fondamentaux de la nutrition. Tant qu'ils ne seront pas clairement éduqués sur le role des glucides, lipides et protides, comment les absorber en bonne proportion, etc. ben ils se gaveront.

Y'a rien de pire que de dire "c'est bon pour la santé car c'est 0% de M.G. ou pas de sucres ajoutés". Ouais un dans un dragibus, c'est sur, y'a pas d'lipides ça n'en reste pas moins que d'la bonne saccharose pur jus.

L'inverse est débile aussi. Quand j'vois des parents filer, alors que les enfants ont une corpulence normale, des yaourts 0% à leurs gamins, j'me dit qu'y'a des baffes qui s'perdent. Aprés on s'étonne que les gamins aient l'intellect d'un rideau de douche...

Le but des associations de consommateurs et de lutter pour une bonne signalisation des produits et une bonne éducation de ce qu'il faut manger et surtout savoir lire une étiquette...

Le dernier truc à la con, les fromagers sont autorisés à ne mentionner le tx de M.G. non plus uniquement sur l'extrait sec. C't'arnaque. J'm'explique : ton fromage, il est composé en moyenne de 50% de flotte. Et forcément, quand tu calcule au poids le tx d'matiere grasse en incluant la flotte, ben tu fais passer un st marcelin double créme pour un produit hyperprotéiné...
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Chacun à la bouffe qu'il mérite ... le reste est une question de moyens....

On ferme les distributeurs de bombons dans les lycées, mais le MacDo du coin de la rue reste ouvert...

J'évite d'essayé de comprendre...:rateau:
 
J'en pense que ce sont les mêmes fabriquants qui nous infligent des produits qui nous font grossir et vendent ensuite à prix d'or des produits pour faire maigrir.

L'Etat est hypocrite. De mon temps il n'y avait pas de fontaines à coca dans les restaus universitaires ou de l'armée.
 
Et oui on s'américanise de plus en plus! :(

On veut manger vite fait à midi, le soir on a la flemme de cuisiner. On achète des plats surgelés, on va au macdo... Et après on s'étonne!

L'éducation amène aussi les gens à se comporter différemment face à la nourriture! Les moyens financiers aussi...
 
Un truc qui m'a fait marrer lors d'un bref transit aux USA c'est l'eau minérale estampillée en gros (c'est le cas de le dire) "FAT FREE" !!! :D :D :D

Bon sinon c'est clair que quand on voit l'augmentation de taille des gobelets de coca (ah bon avant on buvait moins d'un demi-litre à la fois, comment on a pu faire ?) et la multiplication des additifs plus ou moins malsains qui permettent de réduire le taux de graisse, ça énerve. La mère d'une copine, très très obèse, s'enfile des yaourths 0%, boit de la Contrex, ne met pas de sucre dans le café, et mange deux pots de confiture par jour. No comment...
:nailbiting:
 
Pour garder la forme, il faut faire soi-même la cuisine et ne pas consommer de bouffe industrielle : mieux vaut se faire cuire un oeuf que de manger cela ! :mouais:

J'ai failli manger dans un MacDo : ----> à Berck !! :mad:
 
Statut
Ce sujet est fermé.