la fumée de cigarette abime l'écran ?

Tyite Bulle

Membre actif
23 Mars 2006
273
437
( désolée si ya déjà un post là dessus mais j'ai pas trouvé)

je suis fumeuse et j'avais l'habitude de fumer le soir en farfouillant sur mon ordi. Avant j'avais un iBook et après avoir fumé devant l'écran pendant six mois j'ai lu quelque part que la fumée pouvait abimer l'écran. Or je n'ai rien remarqué de particulier..
Mais bon là je viens de m'acheter un Macbook, que je trouve vraiment beau (:D ) donc je voudrais pas l'abimer, le moins possible en tout cas !

Alors, d'après vous, est-ce la fumée abime réelement les écrans ?

C'est clair, et ça n'abime pas que l'écran. à terme un ordinateur dans un environnement furmeur s'encrasse beaucoup plus vite avec des risques de disfonctionnement (les ventilateurs aspirent la fumée qui si répend à l'intérieur de la machine logique)
D'ailleur ce phénomène de fumer devant un ordinateur devient presque pour certainss un critère de choix on voit de plus en plus dans les petites anonces "utilisé dans un environement non fumeur"...

Allez pour pas abimer ce beau macbook ... faut pas fumer devant ou alors arrêter ...;)

Les goudrons vont se fixer sur tes circuits imprimés ce qui va les rendre imperméables ... c'est pratique car c'est une protection naturelle contre la corrosion due à l'humidité ambiante :rateau:

Ah oui, en effet, les effets nuisibles de la fumée de cigarette sont ENORMES !

20031021.OBS0126.jpg

On voit très bien sur cette radio de mon iMac, les traces blanches autour du micro processeur, signes d'un encrassement prématuré.
Sans oublier les ventilateurs, couverts de goudrons...

Brrrr, ça fait froid dans le dos. :D :D

• J’aime
Réactions: Zyrol
C'est clair, et ça n'abime pas que l'écran. à terme un ordinateur dans un environnement furmeur s'encrasse beaucoup plus vite avec des risques de disfonctionnement (les ventilateurs aspirent la fumée qui si répend à l'intérieur de la machine logique)
D'ailleur ce phénomène de fumer devant un ordinateur devient presque pour certainss un critère de choix on voit de plus en plus dans les petites anonces "utilisé dans un environement non fumeur"...

Allez pour pas abimer ce beau macbook ... faut pas fumer devant ou alors arrêter ...;)
Je confirme.

Dans les entreprises où j'ai travaillé, les taux de panne étaient très supérieurs dans les bureaux réservés aux fumeurs.

Les premières pièces à présenter des dysfonctionnents étaient les souris et les lecteurs de disquette. Venaient ensuite les alimentations internes (ventilées), les cartes-mères, les ventilateurs et les lecteurs de CD. Les supports de sauvegarde (disquettes, DAT) non enfermés étaient aussi beaucoup plus souvents affectés. Un doute subsiste quant aux disques durs.

Compte-tenu des couches de crasse retrouvées à l'intérieur des appareils en panne, et comme ces problèmes touchaient beaucoup moins les matériels utilisés dans les bureaux pour non-fumeurs, il ne faisait aucun doute que les fumées de tabac participaient activement à la destruction des moyens informatiques de l'entreprise.

Et compte-tenu des maladies et des décès enregistrés, on peut y inclure également les employés.

EDIT: bon, je vois que tout a déjà été dit, le temps que je tape mon post... :rolleyes:

oki oki merci de ces reponses. bon ben je vais me restreinte pour proteger mon beau macbook :D

Si tu peux te restreidre pour PROTEGER le Macbook essai d 'arreter...non? lol

C'est clair!!! Pardon si je choque hein... mais pourquoi ne vouloir protéger que ton macbook? tu n'as donc aucune pitié pour tes poumons? peut etre est ce parceque tu ne les vois pas... Allez moi aussi j'ai un tout nouveau tout beau macbook, j'empeche meme mon chat d'en approcher à moins de 2m lol !!! :love:

Vous n'avez jamais vu sur les paquets de cigarettes?

Après les "FUMER TUE" et "FUMER REND STERILE" etc

Je suis tombé sur un "FUMER ABIME LES MACBOOKS" :rateau:

"vous fumez trop Mme Dupin !!! on a retrouvé des mégots dans vos poumons !!!"
On pourra ajouter "dans votre macbook" :D
Pour le reste, la campagne anti-tabac c'est franchement limite...

Je confirme ce que beaucoup disent, il vaut mieux arrêter de fumer ! ;)
Ca pose de gros problèmes de jaunissement des plastiques du MacBook :sick: (même noir :D) et pas que du MacBook d'ailleurs...
Tiens voici une photo des entrailles de je ne sais quel ordi, on voit très bien que la ram de droite (fumeur) est très atteint par les particules de goudron, de mercure etc... :rateau:

Voir la pièce jointe 12042

je voulais juste savoir les dégats sur les ordinateurs, ceux pour les hommes je les connais. Tant pis pour moi. :siffle:

en plus il faut savoir que en tant que fumeur ,tu détruit les protections naturelles de tes bronches contre les polluants atmosphériques...
autrement dit en plus des substances nocives de la cigarette ,tu récoltes tous les polluants qui sont dans l'air et qui chez nous autres nons fumeurs ,sont arretés !
;)

Essai d'arreter ,fumer est totalement inutile ,cela ne t'apporte rien ...

Tiens voici une photo des entrailles de je ne sais quel ordi, on voit très bien que la ram de droite (fumeur) est très atteint par les particules de goudron, de mercure etc... :rateau:

Ouais mais non là y'a une entourloupe, je suis sur que le poumon de droite est cuit, tout simplement...

Ouais mais non là y'a une entourloupe, je suis sur que le poumon de droite est cuit, tout simplement...
Pas convaincu ? Alors tu devrais faire un tour dans un hôpital pour voir dans quel état se trouvent les fumeurs en phase terminale (on les compte par dizaines de milliers qui meurent chaque année, alors ça doit se trouver facilement). Estomac, gorge, ou poumons bouffés par le crabe, trachéotomies, etc... En comparaison, la photo d'un poumon "cuit" par la cigarette, c'est de la rigolade.

Le plus triste, ce sont ceux qui, dans le lot, n'ont jamais touché une cigarette de leur vie. Il y en a dans les 5000 qui en crèvent tous les ans. Et on ne compte pas ceux qui sont "seulement" malades, et qui vivent une vie de m**** à cause d'un ou plusieurs fumeurs de leur entourage.

• J’aime
Réactions: divoli
Pas convaincu ? Alors tu devrais faire un tour dans un hôpital pour voir dans quel état se trouvent les fumeurs en phase terminale (on les compte par dizaines de milliers qui meurent chaque année, alors ça doit se trouver facilement). Estomac, gorge, ou poumons bouffés par le crabe, trachéotomies, etc... En comparaison, la photo d'un poumon "cuit" par la cigarette, c'est de la rigolade.

Le plus triste, ce sont ceux qui, dans le lot, n'ont jamais touché une cigarette de leur vie. Il y en a dans les 5000 qui en crèvent tous les ans. Et on ne compte pas ceux qui sont "seulement" malades, et qui vivent une vie de m**** à cause d'un ou plusieurs fumeurs de leur entourage.

oui les fumeurs ne se rendent vraiment pas compte ,tu as tt a fait raison ,il faudrait que bulle et les autres aillent faire un tour dans des hopitaux;...

pour les fumeurs passifs ,courage ,la loi va peut etre bientot passer ....

Le plus triste, ce sont ceux qui, dans le lot, n'ont jamais touché une cigarette de leur vie. Il y en a dans les 5000 qui meurent tous les ans. Et on ne compte pas ceux qui sont "seulement" malades, et qui vivent une vie de m**** à cause d'un ou plusieurs fumeurs de leur entourage.

Je sais, ça. Et je suis moi-même un fumeur, vil empoisonneur d'iBook de vie d'autrui.

En comparaison, la photo d'un poumon "cuit" par la cigarette, c'est de la rigolade.

Exactement. C'est justement pour ça que j'en rigole. Mon intervention, dont on peut certes juger de l'opportunité, n'était que de l'humour noir, ou tout dumoins prétendait en relever. Moins noir qu'un poumon de fumeur, cela dit (Pardon, je suis irrécupérable).

Maintenant ta réaction me laisse supposer que tu as déjà été confronté directement aux ravages du tabagisme. Si c'est le cas et que je t'ai offensé, je m'en excuse.