La GALER A l'aide

Snake--0012

Membre enregistré
19 Mai 2009
2
0
38
voila les amis mon histoir avec mon cher et unique IPOD
tout commance avec la panne qui a touché le chargeur
apres ça j'ai été oblijé de le chager a partir du PC
jusque a la ,tout bagne jusque au jour ou le PC le detecte et sans aucuen formule il le reject instontanement!!!
la je ne compront rien du coup impossible de le restorer a partir d Itunes vu que' il n'est plus detectable!!!!
mais oi je ne m'inquite pas trop vu qu"il chargé normalement
mais un miracle se produisait de temps en temps(cest ce que je narrive pas a comprendre) il se connecter normalement !!
mais cela ne durrera pas pour auton.
maintenat on ipod est mort(je crois) maintenant il ne charge plus(a partir du pc) et il se autodemare a chaque fois que je le connecte=ecran apple puis wait to charging puis il s'etaint
je refais encore et encore puis apparait un sorte de mode sans echec version fin du monde sighé apple=un ecran blanc avec ecriture en gris (OK TO DISCONECTE)alors que il est deconecté
alors pleaze and pleaze HELP ME

Désolé, j'ai envie de t'aider mais pas de temps à passer à déchiffrer le message. Si quelqu'un de sympathique le traduit, j'aiderai un peu.

Pour les énigmes et autres messages chiffrés, il y a deja un fil dédié!

Galer
En ancien français galer vient de l'allemand wallan (bouillonner)

Galer, c'est s'amuser
On va se galer en Wallonie !

Ce terme a disparu en français mais subsiste dans le verbe régaler :
On va se régaler !!!
C'est un régal.

Une gale c'est une réjouissance, un amusement

Un galois ou galais, c'est un bon vivant.
:D

• J’aime
Réactions: r e m y
Comme quoi, on ne sait jamais où la culture va se manifester....
C'est de loin l'un des fils les plus instructifs culturellement parlant depuis des semaines!
:up:

L'eusses-tu cru?

alors pleaze and pleaze HELP ME
si l'ipod se charge plus et que vous pouvez plus le connecter à votre ordi, il faut le renvoyer chez Apple pour réparation.

---------- Nouveau message ajouté à 05h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h03 ----------

en gros ça l'amuse bien d'être dans une galère... ;)

22 ans ... hé bé, ça promet.

Je me demande si l'on ne tient pas un record là ?!
J'ai arrêté de compter à 30.