La garantie des produits Apple

theoutsider712

Membre enregistré
7 Juin 2013
7
0
Bonjour!

Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais ca a l'air d'être celle qui a un thème le plus général. Désolé par avance si ca n'est pas le cas.

Alors voila : il y a 2 semaines, mon Macbook air, acheté le 20 nov. 2011 est tombé en panne. Lorsque je l'allumais, le logo d'Apple ne s'affichait pas et impossible d'aller plus loin. J'ai alors voulu réinstaller le système (cmd+R) mais on me demandais le mot de passe FEI que je ne connaissais pas/plus.

J'ai donc pris RDV à un Apple store d'île de France. On me dit que, comme j'ai acheté mon mac il y a moins de 2 ans, et dans un Apple Store, alors les réparations se feront gratuitement. J'ai pris la nouvelle avec bonne surprise, d'autant plus que, dans le mail de confirmation, il était bien précisé que mon Mac était "out of warranty" et rien n'indiquait que je serai exonéré de tout paiement (malgré le prix de quelques centaines d'euros d'affiché.)

Quelques jours après, je viens chercher mon Macbook. Et pendant que j'attends au Genius Bar, j'écoute les cas des autres clients Apple. Nombreux sont ceux qui ont acheté leur produit il y a plus d'un an mais moins de 2 ans, et qui doivent assumer eux memes les frais de réparation.

Savez-vous ce que a justifié le traitement de faveur que j'ai bénéficié, alors qu'il est marqué que les produits Apple sont garantis 1 an?

C'est une question que je me pose depuis ce jour là!

Merci,
 
Dernière édition:
grand classique
(multitraité)

rapido
c'est la diference entre garantie fabricant standard (1an)
et les règles européennes concernant certaines choses (2ans)
pour les detals voir les fils existants en archive
 
quid aussi de la garantie européenne de 2 ans + apple care contracté.

sur le site d'Apple il apparait que j'ai le droit a 3 ans de garantie Apple (1 ans + 2 ans via l'apple care), mais je ne sais pas ce qu'il en est de la garantie européenne de 2 ans (puis je bénéficier de 2 ans + 2 ans?)

bref meme les genius savent pas quoi me dire :confused:
 
quid aussi de la garantie européenne de 2 ans + apple care contracté.

sur le site d'Apple il apparait que j'ai le droit a 3 ans de garantie Apple (1 ans + 2 ans via l'apple care), mais je ne sais pas ce qu'il en est de la garantie européenne de 2 ans (puis je bénéficier de 2 ans + 2 ans?)

bref meme les genius savent pas quoi me dire :confused:
aucune raison d'avoir 2+2
Et c'est du bon sens
exactement comme avec n'importe quelle extension de garantie ( fnouc dartouille et cie) ca ne s'ajoute pas aux durées légales ,c'est un produit commercial vendu en sup , et qui prolonge la garantie ( fabricant et ou vendeur)
 
les textes Appl care ( contrat ou pages de site) sont pourtant clairs

extension de garantie : de date d'achat à date d'achat plus 3 ans
terminé
il n'est jamais quesion d'autre chose