La garantie US est-elle internationale ?

yagoceron

Membre actif
9 Août 2003
124
0
Tout d'abord je suis un PCiste tout nouveau dans ce forum mais aussi un switcher en puissance. Pour ma défense, je dois dire que mon premier ordinateur était un //c (que j'ai toujours d'ailleurs... quelque part
smile.gif
).

Je vais acheter un portable en fin d'année et bien que je me sois pas décider entre un PC et un Mac, le Powerbook 12" m'intéresse beaucoup à moins que l'Apple sorte un nouveau 15" plus intéressant.

Excusez-moi si je fais long, mais j'ais fait une recherche pour trouver une réponse à ma question sans résultat.

Au cas où j'achèterais un Powerbook 12" aux USA :

1) La garantie est-elle internationale;

Que me faudrait-il une fois revenu ici :
2) Dois-je acheter un transformateur ou un simple adaptateur pour la prise suffit-il ?
3) Est-ce qu'Airport et Bluetooth fonctionnent avec la même qu'ici ? Seront-ils compatibles en un mot ? (Excusez-moi si cette dernière question est un peu bête mais je suis pas un expert
laugh.gif
)

Voilà et merci.

Yago
 
yagoceron a dit:
Au cas où j'achèterais un Powerbook 12" aux USA :

1) La garantie est-elle internationale;

sur les portables oui ! (et que sur les portables)


yagoceron a dit:
Que me faudrait-il une fois revenu ici :
2) Dois-je acheter un transformateur ou un simple adaptateur pour la prise suffit-il ?

tu devra achetter un module secteur français, l'adaptateur est un 110/240 Volts et 50/60 Hertz

yagoceron a dit:
3) Est-ce qu'Airport et Bluetooth fonctionnent avec la même qu'ici ? Seront-ils compatibles en un mot ? (Excusez-moi si cette dernière question est un peu bête mais je suis pas un expert
laugh.gif
)


bluetooh sans probleme, par contre pour airport attention les carte US utilise les canaux 1 a 10 et la bas c'est pas pret de changer, et en france depuis le 25 juillets on peu utiliser presque partout les canaux 1 a 13
zen.gif
 
Ben merci... ça été rapide.

Bon alors la lutte Thinkpad vs Powerbook va être sévère d'ici la fin de l'année surtout qu'aux USA je peux avoir le Powerbook direct avec un clavier espagnol, c'est toujours ça de gagner.
laugh.gif


Yago
 
yagoceron a dit:
2) Dois-je acheter un transformateur ou un simple adaptateur pour la prise suffit-il ?

Je ne crois pas qu'un nouvel adaptateur soit indispensable. Celui de mon Titanium fait 110-240 V. Donc il va autant aux US que chez moi (en Suisse). Par contre, la prise est différente. Sur le modèle que j'ai, il suffit de cliper la prise sur l'alimentation. Donc si tu trouves ce "clip" pour ton pays, ça suffit. Sinon, un simple adaptateur de prise devrait faire l'affaire.

Je répète que je parle pour la Suisse !

A+
 
C'est sympa toutes ces réponses.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que sur tous les forums Mac que je visite, il y a l'air d'avoir pas mal de problèmes niveau hardware sur ces Powerbook. J'espère que c'est juste qu'on entend le peu qui se plaignent et non pas la grande majorité qui est pleinement satisfaite.
wink.gif


Tiens, je vais essayer de reformuler ma question initiale :
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je ne devrais pas acheter un Powerbook aux USA mais plutôt en Europe (Espagne dans mon cas) ?

Yago
 
yagoceron a dit:
Tiens, je vais essayer de reformuler ma question initiale :
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je ne devrais pas acheter un Powerbook aux USA mais plutôt en Europe (Espagne dans mon cas) ?

Yago

la douane principalement
zen.gif
 
yagoceron a dit:
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je ne devrais pas acheter un Powerbook aux USA mais plutôt en Europe (Espagne dans mon cas) ?
Le clavier QWERTY, un enfer pour taper les accents...
Remarque, tu auras le même pb si tu l'achetes en Espagne, clavier Espagnol...
 
J'ai vécu 20 ans en France et j'ai jamais pu piffrer l'Azerty, beurk....
mad.gif


Le Qwerty US ou brit ou allemand (que j'utilise aussi) c'est pas top non plus par contre le Qwerty espagnol c'est le rêve.

Tu as les accents aigus et graves pour toutes les vocales et tu as en plus la ñ (pas très utile pour vous d'accord) mais aussi la ç que nous n'utilisons pas en espagnol.

Le rêve je vous dis...
laugh.gif
 
Meuhhh si on l'a le ñ ! ainsi que le ß ! bon, c'est vrai qu'il faut passer par la touche "option". Après, c'est fonction des habitudes et des goûts de chacuns.
 
yagoceron a dit:
J'ai vécu 20 ans en France et j'ai jamais pu piffrer l'Azerty, beurk....
mad.gif


Le Qwerty US ou brit ou allemand (que j'utilise aussi) c'est pas top non plus par contre le Qwerty espagnol c'est le rêve.

Tu as les accents aigus et graves pour toutes les vocales et tu as en plus la ñ (pas très utile pour vous d'accord) mais aussi la ç que nous n'utilisons pas en espagnol.

Le rêve je vous dis...
laugh.gif

ta jamais essayer un qwerty quebecois ?
laugh.gif
 
Ben non
frown.gif


Tiens je profite du sujet pour vous demander si quelqu'un connait un site web où apparaitrait la configuration de tous les claviers possibles.
 
yagoceron a dit:
Ben non
frown.gif


Tiens je profite du sujet pour vous demander si quelqu'un connait un site web où apparaitrait la configuration de tous les claviers possibles.

ça va être dur a trouvén pratiquement chaque pays a son clavier !!!
 
Ben je sais, c'était pour comparer
laugh.gif


Bon pour l'instant, le Powerbook a un léger avantage sur le Thinkpad dans ma shopping list.

Par contre ma seule expérience avec MacOS X remonte à il y a deux ans et demi quand j'ai joué avec sur un iBook II à la fnac de Lyon.

La version de l'époque n'était pas particulièrement rapide. Mais bon, ça a franchement du changer, non ?
laugh.gif


Quelqu'un qui utilise une mouture récente et qui utilise très régulièrement XP (oui je sais beurk), pourrait-il me dire si OS X est aussi réactif que XP... en toute objectivité, SVP
wink.gif


Par réacitivité je veux dire vitesse pour démarrer , pour lancer un logiciel, surfer, etc...

Merci bien.
 
yagoceron a dit:
Tiens je profite du sujet pour vous demander si quelqu'un connait un site web où apparaitrait la configuration de tous les claviers possibles.
Hyper fastoche, pas besoin de site :

Ouvrir l'utilitaire "clavier", ouvrir le TdB "Frappe clavier", choisir le pays souhaité et refermer, la nouvelle config s'affiche dans le clavier.
J'imagine que sous MacOS X il doit y a voir un équivalent.