iOS 14 La géolocalisation des photos ne s’affichent plus sur iOS14

bobo80

Membre confirmé
23 Octobre 2008
33
1
Bonjour,
J’ai un problème, depuis que j’ai installé iOS14, les photos n’affichent plus la géolocalisation, juste la date et l’heure. Alors que les photos qui ont été prise sur iOS13xx elle l’affiche??
Par contre sur macOS Catalina, c’est affiché..
Vous avez aussi remarqué ça ?
Merci :)
 
J’avais exactement le même soucis que vous mais pas sur toutes les photos. J’ai remonté une sauvegarde pensant que c’était un bug de synchronisation avec iCloud mais non.

La localisation apparaît uniquement en swipant vers le haut où les détails apparaissent.

Néanmoins quand je fais une recherche par localisation cela ne fonctionne plus, peut-être le temps que la re indexation se fasse ?
 
Petite MAJ : c'est bien un bug généralisé depuis iOS 14, très étrange que personne n'en fasse mention.

Chez moi, uniquement toutes les anciennes et nouvelles photos prises chez moi affichent la localisation "domicile" en haut.

Les plus chanceux ont conservé la localisation d'affiché en haut de chaque ancienne photo d'avant mise à jour iOS14 mais les nouvelles photos prises affichent uniquement dorénavant la date et l'heure.

Toutes les personnes de mon entourage ayant un iPhone ont remarqué cela : elle ont bien la localisation d'affichée sur toutes leur anciennes photos, mais plus sur les nouvelles... (dans mon cas étant donné que j'ai restauré mes photos, plus rien ne s'affiche sauf les anciennes et nouvelles photos prises chez moi qui affichent "domicile"...totalement illogique.

D'autres cas ?
 
Ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité [emoji23][emoji23]
J’ai la même chose, la localisation n’apparaît plus en haut sur les nouvelles photos (conservé en revanche pour les anciennes).
Choix curieux (car je ne suis pas sûr que ce soit un bug), comme le fait d’avoir retiré les favoris des widgets...
 
Ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité [emoji23][emoji23]
J’ai la même chose, la localisation n’apparaît plus en haut sur les nouvelles photos (conservé en revanche pour les anciennes).
Choix curieux (car je ne suis pas sûr que ce soit un bug), comme le fait d’avoir retiré les favoris des widgets...

Ha ben ça aurait été sympa que dans le livre iOS14 de Macg ils en parlent de ça.. car rien vu du tout..
Et pour moi c’est pas une avancé de retirer la géolocalisation en haut..
 
Je parlais de bug dans le sens où sur mes anciennes photos l’affichage de localisation en haut a disparu sur toutes mes anciennes photos suite à une restauration...

Sinon, effectivement très étrange qu’ils aient fait cela...
 
Moi je suis sur iPhone SE 2020
Je comprends pas pourquoi ça fait cela [emoji29]
Je suis aussi sur Iphone SE 2020, et j'ai le même pb, je ne l'avais pas encore remarqué.

Effectivement, c'est ennuyeux. j'ai cherché dans la configuration de l'app Photos, mais rien trouvé.
 
La mise à jour iOS 14.1 parue hier qui est censée corrigé des bugs n'a visiblement pas corrigé celui-ci... et vous ?
 
La mise à jour iOS 14.1 parue hier qui est censée corrigé des bugs n'a visiblement pas corrigé celui-ci... et vous ?
Bonjour,

Même problème pour moi sur iPhone 11 et Ipad Pro, depuis iOS 14 les photos prises chez moi affichent "Domicile" mais en dehors de chez moi rien, juste l'heure. Pourtant en bas de la photo dans "lieux" il m'affiche bien la localisation donc pas de problème de réglages sur mon iPhone. J'ai essayé une restauration mais maintenant sur les anciennes photos prises avant iOS 14 j'ai plus rien ...
Sur mon Mac (Catalina) la localisation des photos prises avec l'iPhone s'affiche.

iOS 14.1 n'a pas résolu ce problème (ni le problème de lenteurs WIFI).
 
Dernière édition:
Bonjour
Problème toujours présent sur iPhone 11 après passage à iOS 14.2
Par contre iOS 14.2 a résolu le problème sur iPad Pro
Et vous ?
 
De mon côté problème enfin résolu suite au passage de iOS 14.2
 
  • J’aime
Réactions: L.Burrows