La guerre à iTunes Music store déclarée

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
En lisant ceci :

http://www.latimes.com/technology/la-fi-brand10jun10,1,5345124.story?coll=la-headlines-technology
(avec inscription )

une copie :

Internet Giants Plan Music Services
Microsoft, Yahoo, AOL and others may follow Apple's lead by offering downloads a la carte.
By Jeff Leeds and Jon Healey
Times Staff Writers

June 10, 2003

Some of the Internet's biggest names are looking to take a bite out of Apple Computer Inc.'s novel online music venture.

Microsoft Corp., Yahoo Inc., Amazon.com Inc. and AOL Time Warner Inc.'s America Online unit are among the companies expected to launch services to compete with Apple's 6-week-old iTunes store, which charges 99 cents to download a song onto a personal computer. Viacom Inc.'s MTV, another popular Web destination, is also exploring a download venture, according to sources.


On se dit que décidément Apple a ouvert une brèche qui suscite un mouvement que l'on a pas connu depuis le début de la microinformatique.
La facilité avec laquelle on utilise et achète la musique sur l'IMS d'Apple à tel point que certains journalistes la qualifient de 'drogue' ou de 'nicotine'

http://www.adage.com/news.cms?newsId=38003

expimant par là des compliments qu'on ait jamais donné à un site de vente en ligne.

Ce que franchement je trouve dommage c'est qu'Apple n'ait pas d'emblée lancé une version PC car à ne pas douter, il aurait plombé le marché.

Internet avait ces derniers temps perdu tout son éclat et voilà qu'un site de vente lancé par Apple réveille tous les rapaces. Même Microsoft qui en passant ravale sa fierté démontre par sa voracité que Apple MONTRE UNE FOIS DE PLUS LE CHEMIN. N'en déplaise aux PC users.
Si le rachat de roxio se confirme (je pense que stratégiquement c'est bien vu), ce serait un bon coup pour Apple.
C'est vraiment rageant car on a l'impression que Apple découvre, et ceux qui ont le plus de moyens copient honteusement et gagnent.


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr /> Ce que franchement je trouve dommage c'est qu'Apple n'ait pas d'emblée lancé une version PC car à ne pas douter, il aurait plombé le marché.

Internet avait ces derniers temps perdu tout son éclat et voilà qu'un site de vente lancé par Apple réveille tous les rapaces. Même Microsoft qui en passant ravale sa fierté démontre par sa voracité que Apple MONTRE UNE FOIS DE PLUS LE CHEMIN. N'en déplaise aux PC users.
Si le rachat de roxio se confirme (je pense que stratégiquement c'est bien vu), ce serait un bon coup pour Apple.
C'est vraiment rageant car on a l'impression que Apple découvre, et ceux qui ont le plus de moyens copient honteusement et gagnent.




[/QUOTE]

Tu as parfaitement raison. On revit le scénario des navigateurs web. Au début rien chez Microsoft et maintenant ils ont le marché ! Apple doit réagir d'urgence avec un iTunes PC, car si Microsoft sort le chéquier pour faire une offre concurrente, Apple aura du mal à résister. Ce n'est pas encore perdu, mais une action immédiate est nécessaire. Apple a bien joué le coup de l'iPod PC, il faut vite transformer avec iTunes PC et l'accès à l'ITMS ...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Apple doit réagir d'urgence avec un iTunes PC, car si Microsoft sort le chéquier pour faire une offre concurrente, Apple aura du mal à résister.

[/QUOTE]

C'est vraiment une question de vitesse... Car si un Micro$oft Music Store voit le jour avant la version PC, il occupera le terrain à coup sur... Ils mettront le paquet pour s'imposer et la masse l'adoptera...

Bref, faut que ITMS PC sorte rapidement et qu'Apple fasse une communication d'enfer pour le faire connaitre à la masse...
 
Les ventes du kiosque à musique d'Apple se tassent et la concurrence sur PC s'organise

Apple, qui recevait la semaine dernière 150 patrons de labels indépendants en Californie, pour les convaincre de distribuer leur catalogue sur iTunes Music Store, a vu les ventes de sa boutique de musique tomber à 500000 titres par semaine, après en avoir vendu 2 millions en moins de quinze jours. C'est ce que Steve Jobs aurait confié aux patrons de ces labels, comme l'a rapporté le journal local New York Post dans son édition de lundi.

Même si ces chiffres restent honorables, vu le marché limité auquel s'adresse cette boutique - uniquement les Macintosh -, il n'ont pas donné lieu aux mêmes communiqués triomphants que ceux publiés pendant les deux premières semaines d'exploitation du service. Ils sont surtout décevants après les espérances qu'Apple a fait naître chez les responsables de maisons de disques, qui tablaient sur une stabilisation des ventes autour de 1 million de titres par semaine. [...suite]
 

500 000 downloads par semaine est un très bon chiffre compte tenu du fait que l'iTMS n'est disponible qu'aux Etats-Unis, pour des clients qui ont adopté MAC OS X, soit moins de la moitié de la base Mac installée.
Quand Mac OS X aura définitivement remplacé OS 9 et que le Music Store sera mondial, le million sera allègrement dépassé.
Quand le Music store sera disponible sur Windows, avec la réputation qui le précède et son intégration avec iPod dont la base installée ne cesse de croitre, on atteindra le million de downloads...par jour!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chango1:</font><hr /> on atteindra le million de downloads...par jour!


[/QUOTE]
Je m'attends aussi à des chiffres de cet ordre.
Suffit de calculer :
- nombre de mac dans le monde = 5 %
- nombre d'ordis sous OS X = 1/5ème des Macs soit 1 %
- nombre de macs sous OS X aux US = environ la moitié soit 0,5 % du marché mondial.
Quand ce service touchera 97 % des ordis, il peut multiplier son activité par 20 sans problème.
smile.gif
 
Les responsables de maisons de disques tablaient sur une stabilisation des ventes autour de 1 million de titres par semaine &gt; uniquement pour la version mac evidemment !!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Les responsables de maisons de disques tablaient sur une stabilisation des ventes autour de 1 million de titres par semaine &gt; uniquement pour la version mac evidemment !!

[/QUOTE]

A l'époque quand la première semaine, apple a annoncé qu'il y avait eu 1 million de DL en une semaine, le réaction étaient plutot que cela dépassait largement ce qu'ils prévoyaient...

Je me mefie des 2 son de cloches... ce que je voit c'est que l'action est remonté vers 18 dollar grace a sa, que il y a eu enormement de promo pour apple, que sa marche bien, que sa se vend et que Microsoft va sans doute suivre et imposer son "stnadart" non ?

Mais c'est sur que le choix des titres n'est pas encore immence... A terme cela peut etre exelent...

Mais qui dis vente a l'international, dis choix de cd international... sa va pas prendre du temps sa ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> sa va pas prendre du temps sa ?

[/QUOTE]
Pas plus que l'apprentissage de l'orthographe, et j'espère même moins.
crazy.gif

Et maintenant qu'il n'y a plus d'annonces, l'action redescent (elle est quand-même repassé au dessus de 17$ aujourd'hui).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Ils sont surtout décevants après les espérances qu'Apple a fait naître chez les responsables de maisons de disques, qui tablaient sur une stabilisation des ventes autour de 1 million de titres par semaine. [...suite]


[/QUOTE]

Euuuh, ils ont pas un peu honte d'être "déçus", vu les "performances" et la médiocrité de ce qu'ils ont proposé jusqu'à présent ?
mad.gif
crazy.gif


'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />Les responsables de maisons de disques tablaient sur une stabilisation des ventes autour de 1 million de titres par semaine

[/QUOTE]

Avant l'ouverture l'hypothèse la plus optimiste des maisons de disques était de un million de titres achetés par mois. Avec 200 000 morceaux en magasin les ventes d'Apple atteignent 2 millions de titres en deux semaines, plus que n'importe quel autre service... et maintenant que les ventes passent à 500 000 ils sont déçus parce qu'ils tablaient sur une stabilisation autour de 1 million de titres par semaine ? Houlala, les ravages de la coke !
ooo.gif
laugh.gif
 
Tout à fait d'accord MiniMe. Par rapport à un magasin classique c'est pas mal. Pas contre si la presse se met à décridibiliser cette offre si peu de temps après son lancement, ça ne va pas aider Apple qui est maintenant dans l'urgence de completer son offre ...
 
A propos, le New York Post se lance officiellement dans la rumeur : Apple is developoing a PC/Windows Media version of iTunes, which the company plans to have ready by the end of the month.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> A propos, le New York Post se lance officiellement dans la rumeur : Apple is developoing a PC/Windows Media version of iTunes, which the company plans to have ready by the end of the month.

[/QUOTE]

J'espère qu'il sont bien informé. Je dois dire que j'aimerais quand même voir un jour Apple imposer un soft sur PC et si en plus ils arrivaient enfin à contrer Crosoft sur quelquechose, ce serait la cerise sur le gateau ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Je dois dire que j'aimerais quand même voir un jour Apple imposer un soft sur PC et si en plus ils arrivaient enfin à contrer Crosoft sur quelquechose, ce serait la cerise sur le gateau ...

[/QUOTE]
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ça me parait difficile d'imposer un soft sur Pc sans embêter mciro$oft
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ça me parait difficile d'imposer un soft sur Pc sans embêter mciro$oft
crazy.gif


[/QUOTE]

C'est donc un exploit à relever. Ca pourrait même être dans le livre des records
wink.gif