La mafia russe fera-t-elle tomber Microsoft ?

starbus

Membre actif
23 Septembre 2001
276
9
53
Dans une cave jurassienne
Le virus scob prend des infos style mot de passe numero de cb et envoi le tout sur un serveur russe.
Transmission du virus par IE avec Windaube par les Javasripts quand vous visité un site.
Pas de solutions connu à ce jour à part désactiver les Javasrcipt.
Meilleur moyens de sans proteger, ne pas se servir d'IE .
LCI
 
dsl, je venais de me réveiller quand j'ai entendu l'info et me suis précipité sur le forum après avoir vu que l'on en parlais pas encore dans les news.
Pas vu que je m'étais fait griller depuis hier soir.
Pour le titre donc, est-ce que la mafia russe va réussir à faire tomber le monopole de microsoft là ou tout le monde à échouer.
Ce matin, j'ai relayé l'info sur un salon irc de JDR.
+ le lien de www.mozilla.org .
et tout les présents qui n'était pas sous linux ou qui utilisais encore IE (par flemme comme ils disent)
ont dit adieu à IE :D :D :D
Et j'espere bien que par l'occasion à ootloock aussi.
Ce jour est une victoire contre l'ogre de redmond.
Désolé si je ne suis pas politiquement correct.
Mais tout ce qui touche M$ me met de bonne humeur .
Dsl pour les victimes innocentes, tout ça .....
:zen:
 
Switcher a dit:
Moui, enfin... La mafia russe, c'est pas les Bratisla Boys non plus...


:nailbiting:
Et ce sont encore moins les gentils robins des bois malgré eux du logiciel libre. Je doute fort qu'ils en aient quoique ce soit à foutre de Microsoft. Ils piratent des sites pour arnaquer des gens et leur piquer du pognon. Je ne vois vraiment pas ce que la fondation Mozilla à gagner avec cette "publicité".
 
bong13 a dit:
Et ce sont encore moins les gentils robins des bois malgré eux du logiciel libre. Je doute fort qu'ils en aient quoique ce soit à foutre de Microsoft. Ils piratent des sites pour arnaquer des gens et leur piquer du pognon. Je ne vois vraiment pas ce que la fondation Mozilla à gagner avec cette "publicité".

Oui, ça les arrange bien toutes ces failles dans Windows, donc il est plus dans leur intérêt que Microsoft soit autant répandu.
 
Le truc, c'est qu'il faut des trucs qui fassent bien flipper les gens pour qu'ils changent leurs habitudes.
Tu as beau leur dire qu'il y a des alternative à M$, il n'y en a pas 5 % qui feront "l'effort".
Qu'il passent à Mozilla ou autre chose, je m'en tape comme de l'an 40 .
J'ai pris Mozilla comme exemple d'alternative car c'est un des trucs que j'utilise et dont je connais l'adresse par coeur (une des rares avec MacG)
Et que j'installe sur tout les Pc que je rencontre en le mettant bien sur en nav par défaut autrement il est installer mais personne s'en sert.
Et en général, si je repasse 6 mois après, ils sont toujours avec Mozilla et ne savent même plus que IE est encore sur leur machine.
Dingue les habitudes comme ça se prend vite et la flemme de changer ;)

Après, je n'ai jamais dit que la mafia russe était "les robins des bois" ou un truc du style.
Simplement là, ils font flipper pas mal de monde et leur fond ouvrir les yeux sur la daube qu'ils utilisent.