La MAJ 10.6.6 est-elle néfaste ?

clemc31

Membre enregistré
25 Décembre 2009
9
0
38
Salut à vous :rolleyes:

Je possède depuis quelques jours un MBP 17", i5, 4Go, 500Go @7200 rpm, en remplacement du modèle précédent. Super machine, vraiment.

Je la déballe, la configure, installe Windows 7 64 bits (un peu de jeux diverti bien ma petite personne), et installe une flopée de logiciels sur OSX :

tout ce qu'il faut pour le NTFS,
gravure,
photo,
iStat Menu,
GfxCardStatus,
Parallels (qui d'ailleurs, en le lançant, m'a automatiquement virtualisé ma partition bootcamp, sympa de demander !, m'a glissé des erreurs dans windows et tout.. bref sympa)

Jusque là, je suis ravi. Sauf que :

Mon portable a connu depuis le fameux problème des freezes de plusieurs dizaines de secondes, quoi que l'on fasse, et ce de façon très récurrente (genre 3 fois par heure je dirais). Ceci, je l'ai vraiment mis en évidence une fois que j'ai mis complètement à jour OSX en 10.6.6 (la maj de 1Go), entre autre.

Depuis, j'ai formaté mon disque, remis à neuf OSX et Win7, tout est à jour, SAUF, SAUF la 10.6.6, je suis encore en 10.6.4, et tout fonctionne à MERVEILLE !

En parcourant le net, j'ai pu voir que plusieurs solutions ont été envisagées à ce pbm de freeze :
- iStat Menu, qui demande l'accès au disque souvent
- Le capteur d'accélération du HDD qui s'occupe de le mettre en sécurité
- Le système de bascule graphique.

Je pense avoir discriminer les 2 derniers. Je me demande aussi si cela ne viendrait pas de Parallels qui a mis le bordel, peut être iStat, mais surtout, qu'en est-il de la MAJ 10.6.6 ??? J'aimerais bien la faire, mais je flippe bien que tout ça recommence (au moins je serais fixé mais bon...)

D'où ce post, savoir quelles sont vos idées ?

Merci,
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

Ah oui et je pense aussi que le problème est purement logiciel, car comme je l'ai dit avant, tout fonctionne à merveille maintenant, et je n'ai pas touché à la RAM ou au HDD (qui ont été mis en cause plusieurs fois, mais sans conviction)
 
Sur mes trois Macs, la nouvelle mise à jour ne pose aucun problème, donc non, elle n'a rien de néfaste ou buggée, sinon cela poserait des problèmes à tous les Mac users, sans exceptions.

Comme d'habitude, faire la mise à jour combo depuis une install propre, puis réparer les permissions, et voir ce que ça donne.
 
Je pense avoir la solution,

j'ai eu exactement le même problème que toi et j'avais vraiment la haine contre Apple car acheter un ordi 2100 € et avoir un système qui plante toute les 10 min Grrrrr...

Alors enfete le problème viens de Spotlight et Win7.
Il faut que tu exclu ta partition Bootcamp de l'indexation Sportlight (il faut aller dans préférence -> Spotlight )

Normalement tu n'auras plus de problème.

Fait remonter l'info si ça a bien marché :siffle::siffle:
 
Cela sert a quoi une MAJ combo ?

Quand je fais une installe propre je fais les mis a jours et il devrait proposer toutes les mis a jours par rapport a notre version non ?

Car moi j'ai des freezes et c'est peut etre du à ca du coup...
 
Cela sert a quoi une MAJ combo ?

Quand je fais une installe propre je fais les mis a jours et il devrait proposer toutes les mis a jours par rapport a notre version non ?

Car moi j'ai des freezes et c'est peut etre du à ca du coup...

la mise à jour COMBO évite cela, elle inclue toutes les mises à jours avec la dernière de sécurité.
ensuite il faut réparer les permissions (on peut ne pas le faire si tout baigne)
 
J'ai pas bien compris.

Quand j'installe OS X 10.6

Si je fais la mis ajours via "preferennce systeme" je passerai en 10.6.6 directement mais je n'aurai pas les corrections apportées des MAJ 10.6.1/2/3/4/5 ?
 
J'ai pas bien compris.

Quand j'installe OS X 10.6

Si je fais la mis ajours via "preferennce systeme" je passerai en 10.6.6 directement mais je n'aurai pas les corrections apportées des MAJ 10.6.1/2/3/4/5 ?

Exact, il faut ajouter la Combo pour gommer juste
 
Si comme moi on est passé de la version 10.6.3 (dvd) directement à la version 10.6.6 par la mise à jour de logiciel (et que tout va parfaitement bien) peut on (conseille t-on de?) refaire la combo 10.6.6 une seconde fois? Merci.
 
Si comme moi on est passé de la version 10.6.3 (dvd) directement à la version 10.6.6 par la mise à jour de logiciel (et que tout va parfaitement bien) peut on (conseille t-on de?) refaire la combo 10.6.6 une seconde fois? Merci.

Bonjour,
Si tout fonctionne bien, ne touche à rein. rien
On ne change pas une équipe qui gagne. :D

Edit: Et surtout, ne va pas t'arracher un rein, pour rien. :rateau:
 
Si comme moi on est passé de la version 10.6.3 (dvd) directement à la version 10.6.6 par la mise à jour de logiciel (et que tout va parfaitement bien) peut on (conseille t-on de?) refaire la combo 10.6.6 une seconde fois? Merci.

subsole +1

Pourquoi veux tu appliquer la combo 10.6.6 alors que tu as déjà le 10.6.6 et que tout va bien ? On ne fait cette démarche que lorsqu'il y a un pb un peu obscur sur son Mac, rarement quand il n'y a aucun problème :D