Résolu La maj 12.4.8 téléchargée mais pas possible de la vérifier avant l'installation

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
J'ai un message qui m'avise que je ne peux pas passer ni recevoir d'appels telephoniques si je n'installe pas la mise à jour sécurité proposée par Apple.
J'en ai deux ou trois de retard, c'est peut-être la raison.
Je ne suis pas chez moi, pas de box disponible à l'horizon, je me suis précipité à la Mairie et j'ai téléchargé la Maj à travers les volets, connecté en WiFi. Au début 3 heures prévues mais après 1/2 heure la maj 12.4.8 est téléchargée. Content. Je demande l'installation. Une info me dit quelque chose comme verification de l'IOS. J'attend, vient un nouveau message qui me dit que ma connection Internet est tombée et que la verification ne peut se faire.
Je réessaie 20 fois, sans succès. Messages identiques. Je quitte la Mairie, traverse la place du village et entre au troquet ou je demande le code Wifi. Je me connecte puis relance l'install, l'iphone (5S) retrouve le téléchargement et lance la verif qui s'interromp pour me dire que n'étant pas connecté à Internet, la verif ne peut pas se faire. Je fonce au super Marché, mais pas de chance tout le monde ignore l'Internet, le Wifi et le mot de passe.
Comme ça fait un moment que ça dure et qu'il se met à faire faim et à pleuvoir, je remet la manip à plus tard.
Ce soir je suis retourné à la Mairie, j'ai retenté la manip mais elle a bloque à la verif.
Curieux parce que j'ai lancé Safari et j'ai pu me balader sur le Net.
Ennuyeux parce que le téléphone ne fonctionne pas, pas d'appel, pas de réception et pas de SMS !
Avez-vous déjà rencontré ce problème, savez-vous comment on le résout ?
Je le savais, vous êtes géniaux :)
 
Bonjour, merci de votre intérêt.
En voici une, je n'arrive pas à retrouver la première que j'ai vu, plus grande sur l'écran et, de memoire invitant à un maj pour rétablir le service téléphonique.
IMG_1522.JPG
 
Non, c'est un 5S, et l'invitation à la Maj est bien d'Apple. Il y en a eu des précédentes, mais ces maj n'ont pas été effectuées.
Je pense possible que Apple compile ses maj pour qu'on puisse effectuer en un seul téléchargement les deux ou trois précédentes
C'est l'appareil dont se sert mon épouse.
J'ai le même mais je fais mes maj plus régulièrement. Et j'ai fait cette maj là (de la version précédente à la version actuelle) en environ 45 minutes au même endroit. La vérif entre ce qui a été téléchargé et ce qui est sur le centre de telechargement d'Apple a pris du temps mais s'est effectuée normalement.
 
un avis d'une novice, en parcourant le forum j'ai lu màj 12.4.8 je suis donc allé faire la mienne.
Je pense, lorsque vous l'avais lancé, votre connexion n'était pas trés fiable, pas au top.
C'est pour cela que je vous conseillerez, avant chaque màj, de bien vérifier la connexion. Bonne journée
 
Non, c'est un 5S, et l'invitation à la Maj est bien d'Apple. Il y en a eu des précédentes, mais ces maj n'ont pas été effectuées.
Je pense possible que Apple compile ses maj pour qu'on puisse effectuer en un seul téléchargement les deux ou trois précédentes
C'est l'appareil dont se sert mon épouse.
J'ai le même mais je fais mes maj plus régulièrement. Et j'ai fait cette maj là (de la version précédente à la version actuelle) en environ 45 minutes au même endroit. La vérif entre ce qui a été téléchargé et ce qui est sur le centre de telechargement d'Apple a pris du temps mais s'est effectuée normalement.
Merci de votre einformation
je passe le topic en "Résolu" ;)
 
Merci de votre einformation
je passe le topic en "Résolu" ;)
Bonjour,
Non le problème pour l'iphone de mon épouse n'est pas résolu, mais WheelNelly à raison, ce matin sous la box de la Mairie, le signal Wifi n'etait pas assez puissant pour permettre la verification de l'IOS téléchargé. Après, j'ajoute que tant que cette maj n'est pas installée, le telephone ne fonctionne pas, donc je n'avais pas le choix, j'ai dû essayer.
Je cherche un câble Ethernet pour connecter le MBP sur une box et l'iPhone en USB sur le MBP, et Apple doit forcer une réinstallation de l'IOS. Pas simple parce qu'apparemment il n'y a pas beaucoup de box dans le village.
Merci d'avoir voulu m'aider.
 
Bonjour,
Non le problème pour l'iphone de mon épouse n'est pas résolu, mais WheelNelly à raison, ce matin sous la box de la Mairie, le signal Wifi n'etait pas assez puissant pour permettre la verification de l'IOS téléchargé. Après, j'ajoute que tant que cette maj n'est pas installée, le telephone ne fonctionne pas, donc je n'avais pas le choix, j'ai dû essayer.
Je cherche un câble Ethernet pour connecter le MBP sur une box et l'iPhone en USB sur le MBP, et Apple doit forcer une réinstallation de l'IOS. Pas simple parce qu'apparemment il n'y a pas beaucoup de box dans le village.
Merci d'avoir voulu m'aider.
C'est pas simple en effet ;)
 
Ce matin j'étais à la mediathèque du village voisin à la première heure, pas d'Internet depuis 6 mois. Je suis allé au musée local, Internet oui mais câble Ethernet, non. A la Mairie du village ou je suis, fermée, un gendarme qui passait par là et habite le village, pas très sur d'avoir un câble Ethernet, me rappellera pour me dire. Pas simple, en effet.
Hier lundi, j'ai eu une aide d'Apple super sympa, très disponible, et si la WiFi avait été à la hauteur, ce serai dépanné. On a essayé avec mon abonnement 4 G mais ça n'a pas fonctionné. Le pb viendrait de ce que le téléchargement de plusieurs mises à jour est lourd, et que si la connection n'est pas au niveau, pour la vérification le serveur se désiste.
Je vous tiendrais informé. :)
 
Tu pourrais essayé d'aller demander si tu ne pourrais pas avoir la Wifi dans un Apple Store ? Ou il n'y aurait pas un Starbuck ?
Je dis ça, j'en sers rien en fait.

Aux USA, Starbuck = Wifi.
Mais on n'est coincé ici Grr !
 
Tu pourrais essayé d'aller demander si tu ne pourrais pas avoir la Wifi dans un Apple Store ? Ou il n'y aurait pas un Starbuck ?
Je dis ça, j'en sers rien en fait.

Aux USA, Starbuck = Wifi.
Mais on n'est coincé ici Grr !
Un Apple store dans la campagne ? :rolleyes:
 
Le plus proche est à 60 km, soit 1:15 pour descendre et autant pour remonter, la montagne a du charme, ce serait dommage de la défigurer par une 4 voies. Ensuite, c'est vrai que pour l'Internet, ce n'est pas le top, mais la France n'a jamais été un précurseur pour les communications dès qu'on quitte le coeur des grandes villes.
Mais la France est un beau pays, elle à d'autres charmes.
Si les français les connaissaient, les grandes villes se désertifieraient. :coucou:
 
Ce matin j'étais à la mediathèque du village voisin à la première heure, pas d'Internet depuis 6 mois. Je suis allé au musée local, Internet oui mais câble Ethernet, non. A la Mairie du village ou je suis, fermée, un gendarme qui passait par là et habite le village, pas très sur d'avoir un câble Ethernet, me rappellera pour me dire. Pas simple, en effet.
Hier lundi, j'ai eu une aide d'Apple super sympa, très disponible, et si la WiFi avait été à la hauteur, ce serai dépanné. On a essayé avec mon abonnement 4 G mais ça n'a pas fonctionné. Le pb viendrait de ce que le téléchargement de plusieurs mises à jour est lourd, et que si la connection n'est pas au niveau, pour la vérification le serveur se désiste.
Je vous tiendrais informé.

Supprimé.

@makuser123 are-you an Englishman on MacGé or Reverso ? ;)
Best Regards
@Nelly : c'était un spam.
 
Dernière édition par un modérateur: