La meilleur mémoire RAM pour MBP ?

nhvbk19

Membre confirmé
28 Janvier 2009
16
0
Bonjour,

J'ai MPB 2.4ghz late 2007 . J'hésite de choisir la mémoire entre G.Skill et Kingston , sachant que G.Skill est en ce moment 7euros plus cher que kingston.

Je voudrais savoir selon vos expéricens, quelle marque de mémoire est meilleure entre eux ?

Merci par avance.:)

Bonjour,

J'ai MPB 2.4ghz late 2007 . J'hésite de choisir la mémoire entre G.Skill et Kingston , sachant que G.Skill est en ce moment 7euros plus cher que kingston.

Je voudrais savoir selon vos expéricens, quelle marque de mémoire est meilleure entre eux ?

Bonsoir et bienvenue :coucou:

G.Skill et Kingston sont des marques réputées.
J'aurais tendance à choisir les Kingston, simplement par expérience mais cet avis est totalement subjectif.
Les deux se valent.

Bien regarder les garanties, les Kingston sont garanties à vie, pour G.Skill je ne sais pas...

Bonsoir et bienvenue :coucou:

G.Skill et Kingston sont des marques réputées.
J'aurais tendance à choisir les Kingston, simplement par expérience mais cet avis est totalement subjectif.
Les deux se valent.

Bien regarder les garanties, les Kingston sont garanties à vie, pour G.Skill je ne sais pas...

:coucou: DeepDark

Kingston est plus "réputé" que G.Skill. Tant que ça reste des grandes marques, il n'y a pas vraiment à se faire de soucis. Ceci étant dit, j'avais acheté des G.Skill DDR2-667 CL4 et elles ont eu des problèmes : 1 moins de SAV... :mouais: Un peu refroidi du coup. Crucial est bien et le SAV prends moins d'un semaine. C'est limite s'ils n'envoient pas la nouvelle mémoire avant de recevoir l'ancienne.

merci pour vos conseils ;)
Je prendrai Kingston alors, moins chère et plus "réputée" ?!

@ Pascal : je pensais à acheter G.SKIll CL4 sur Matériel.net car tout simplement je pense que un RAM de CL4 devrait être plus rapide qu'un de CL5 ? Mais tu as des problèmes avec celui ci ? vaut mieux rester en CL5 ?

La nuImpact en vente chez macway est très réputée, je n'ai jamais eu le moindre problème avec et elle est garantie a vie.

Bonjour,

Salut,

J'ai le même MBP que toi (si c'est bien le 15" que tu as). J'ai acheté à l'époque un kit de 4 Go (2 barrettes de 2 Go) de marque Kingston. C'est une excellente marque, et les barrettes sont garantie à vie (du moins en théorie).

Acheté chez Ramshopping (commerçant sérieux, compter généralement sept à dix jours pour recevoir la commande).

Actuellement le kit de 4 Go est vendu environ 52 €.

N.B.: A noter qu'il existe déjà un topic consacré à la ram des MBP.

Salut,

J'ai le même MBP que toi (si c'est bien le 15" que tu as). J'ai acheté à l'époque un kit de 4 Go (2 barrettes de 2 Go) de marque Kingston. C'est une excellente marque, et les barrettes sont garantie à vie (du moins en théorie).

Acheté chez Ramshopping (commerçant sérieux, compter généralement sept à dix jours pour recevoir la commande).

Actuellement le kit de 4 Go est vendu environ 52 €.

N.B.: A noter qu'il existe déjà un topic consacré à la ram des MBP.

Sur matériel.net elles sont 11€ moins cher :

http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/37672SO_DIMM_DDR2_4_Go_PC5300_Apple.html

c'est bien les mêmes ?

Oui, merci, sur materiel.net ça se vend à 41 euros. Pour la même catégorie G.SKill se vend à 51 euros. Pour moi 10 € plus cher n'est pas le problème pour la mémoire du mon MBP, juste la hésitation de la choix de bon RAM.
Merci à tlmonde.

La nuImpact en vente chez macway est très réputée, je n'ai jamais eu le moindre problème avec et elle est garantie a vie.

+1

J'ai mis de la nuImpact ds mon MBP Penryn, le kit 4go (2x2) était a 60 euros, quasiment deux fois moins cher que chez ICLG (qui monte sûrement de la SQP).