La "meilleure bière" d'abbaye du monde est en rupture de stock

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
La "meilleure bière" d'abbaye du monde est en rupture de stock
BRUXELLES (Reuters) - La bière de l'abbaye de Saint-Sixte de Westvleteren, en Belgique, est en rupture de stock depuis qu'elle a été élue meilleure bière du monde par un panel d'amateurs, a-t-on appris auprès des moines trappistes qui la produisent.

Les résultats d'un sondage réalise au mois de juin auprès de quelques milliers d'amateurs de bière de 65 pays sur le site www.ratebeer.com a fait de la Westvleteren 12 la meilleure bière du monde.

Mais la trentaine de moines cisterciens, qui ont fait le voeu d'une vie de réclusion, de prières et de tâches manuelles, ne produisent la bière qu'en quantité limité et, face à son succès soudain, les stocks ont vite été épuisés, sans que les ecclésiastiques n'envisagent d'en augmenter la production.

"Notre boutique est fermée parce que toute notre bière a été vendue", explique le répondeur téléphonique de l'abbaye, située dans l'ouest de la Belgique.

"Nous ne sommes pas des brasseurs, nous sommes des moines", explique le père abbé sur le site internet de l'abbaye. "Comme chacun, nous devons assurer notre subsistance. Nous devons donc essayer de gagner notre pain quotidien, tout en faisant partager à autrui le surplus de notre labeur. Nous devons en effet vivre 'de' et 'grâce à' notre brasserie, et non pas 'pour' notre brasserie."

Le moine Mark Bode a déclaré au quotidien De Morgen que "les gens de l'extérieur ne comprennent pas que nous n'augmentions pas notre production (...) mais la vie à l'abbaye vient en premier, pas la brasserie."


santé !
 
J'ai vu le titre et tout de suite je me suis dit : tiens ! on dirait un thread à mackie ça ! :D
 
maes.gif


:D :D :D
 
bof bien bah ...... sa commence a bien faire :eek: :eek: :eek: :eek:

encore et toujours la biere !!! :eek:


a quand un thread sur la contrex? :siffle:
a quand un sur le nescafé micronde ? :rolleyes:


il n'y a pas que de picoleurs de bieres dans ce bar non ? siiiiiiiiiiiii :affraid: !!!!!!!
 
robertav a dit:
il n'y a pas que de picoleurs de bieres dans ce bar non ? siiiiiiiiiiiii :affraid: !!!!!!!
Non, pas que de la biere, j'ai une cave pleine de pinard.
Vin d'arbois, macvin, vin de paille, Vin Jaune.
Enfin bref, que du bon (faudrait même faire une pétition pour que se soit remboursé par la sécu)
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN et iNano
starbus a dit:
C'est quoi ces trucs ?????
T'attrapes ça chez Macdo ????


ben , pour la contrex on dit que sa vient d'une sorgent pure et cristaline :siffle:

pour le nescafé , celui là vient de carrouf et il connait bien le chemin de mon placard :rolleyes:
 
robertav a dit:
il n'y a pas que de picoleurs de bieres dans ce bar non ? siiiiiiiiiiiii :affraid: !!!!!!!
Je ne le pense pas. Mais les non-picoleurs ne font pas partie de la majorité. ;) Faut-il le préciser ? En l'occurence, je fais partie de la majorité. :D

À+

P.S. Ton placard a l'air de ressembler au mien. :p :D
 
lumai a dit:
J'ai vu le titre et tout de suite je me suis dit : tiens ! on dirait un thread à mackie ça ! :D
Moi, je me suis dit : tiens ! je ne savais pas que LeSqual devait faire une virée :D
 
Macounette a dit:
Tiens, Westvleteren, c'est du côté de chez theBig, ça. :D
Exact !!!!!!!!!!!!!!!:up: :D
En général, j'y vais en pélerinage au minimum une ou deux fois par mois....:D
J'adore cette campagne flamande profonde, les petits chemins sinueux plombés par un ciel tourmenté, les fossés immenses dans lesquels on trouve toujours quelques cyclotouristes bourrés et égarés en train de patauger dans la merde en jurant comme des damnés après avoir raté leur virage.... c'est du Poelvoorde en vrai ... c'est ça, la Belgique !!!!!!;) :D :love:
 
Compte-tenu des restrictions d'eau actuelles, il est préférable de boire une bonne bière que d'user bêtement de l'eau dans un Nescafé au microondes!!!

Quant à la Contrex, mieux vaut la stocker pour les jours (proches) où nous aurons à subir des coupures d'eau courante (pour le Pastis)

Pour en revenir à cette pénurie de bière, je crois que LA solution passe par une embauche massive de moines et l'extension de l'abbaye! Je sais que la Gelbique est un petit pays, mais je reste persuadé qu'il reste quelque terres autour de l'abbaye pour doubler la surface des bâtiments de production.

Big, tu veux bien aller enquêter sur le sujet?
(discrètement, avant que PepsiCo ne lance une OPA!)
 
r e m y a dit:
Quant à la Contrex, mieux vaut la stocker pour les jours (proches) où nous aurons à subir des coupures d'eau courante (pour le Pastis)

Oups, de la contrex dans le pastis :eek:
vomi.gif
 
...Le "pipi" du Bon Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!:p :p :D :love: :love:

westvleterencrate.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.