Je voudrais acheter une station d'accueil pour mon Ipod, essentiellement pour écouter du classique, la qualité du son doit passer avant la portabilité. Merci de me conseiller avant mon achat. Amicalement à tous.
Surprenant comme look, effectivement...
Ouep, c'est clair que ça ne remplacera jamais un équipement Hi-Fi haut de gamme
Il faut aussi prendre en compte la conversion des fichiers audio lors de la numérisation. On perd en qualité.
L'iPig a tout de même des qualités, à commencer par son prix. Il ne s'agit pas d'un haut de gamme mais "rapport qualité-prix" il est vraiment bien placé.
Le mieux serait tout de même de tester en magasin (parce que si on arrive à être emballé dans un grand espace bruyant, à la maison c'est forcément mieux
Tout dépend également de ce que tu cherches. une enceinte te permettant d'écouter ton iPod dans de "bonnes conditions" et un peu "partout" et là, l'iPig est plutôt sympa, ou si c'est supposé "remplacer" une chaîne hi fi.
Après, tu peux trouver du Bose à 800 euros(pas certaine que ce soit plus "concluant" que le Zeppelin), du Geneva encore plus cher (jamais testé mais j'ai une collègue qui a une de ces enceintes et qui en est très contente) mais ça, c'est plutôt destiné à remplacer une chaîne Hi FI et ce n'est plus très transportable.
http://www.genevalab.com/v/vspfiles/V4_Backup/products.html
Maintenant si on a déjà du très bon matériel Hi Fi et qu'on peut le connecter, si on veut juste un dock pour écouter dans une autre pièce ou sur la terrasse, un iPig ou d'autres enceintes moins onéreuses que le Zepellin peuvent très bien suffire.
Pour le connecter à du matériel hi-fi, il faut un dock pour iPod et des prises audio (libres) sur le matériel hifi en question.
Dans ces conditions, on peut effectivement assurer assurer la portabilité avec une enceinte iPig, moins onéreuse que le Zeppelin.
Cela dit, dans le cas présent, même s'il n'a rien de tout ça, un ensemble hi-fi de salon (+ le dock pour l'iPod) + enceinte iPig peut être une solution.
Il me reste à trouver une liaison entre ma chaine et l'Ipod (ou j'ai mis quasi tous mes cd...).
J'ai été comparer l'IPIG (95) et le Logitech Pure-Fi Express Plus (55), sans hésiter j'ai pris le Logitech et je l'utilise depuis 2 heures en écoutant du classique (piano de Bach, sonates de Mozart,...) aucune déception sachant bien sur que ce n'est pas comparable avec ma chaine HiFi (ampli REVOX pro 2X100W, HP BW, lecteur cd DENON pro). Je le garde sans hésiter vu sa portabilité et sa qualité sonore indéniable. Il me reste à trouver une liaison entre ma chaine et l'Ipod (ou j'ai mis quasi tous mes cd...).
Amicalement à tous.