La mémoire sur le G5

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
Salut.
Je m'apprête à switcher pour un imac G5 20 pouces. J'ai quelques questions sur la mémoire. Je fais essentiellement des sites internet et de la bureautique, mais je peux me laisser tenter par des choses plus gourmandes en mémoire par la suite...

1/ De combien de mémoire a raisonnablement besoin le imac pour de la bureautique et des sites web ? 512 ou 1 GO ?

2/ Dans le cas du 1 GO, est ce qu'il vaut mieux acheter une barette de 1 Go ou 2 de 512 ? (les deux slots doivent ils avoir des barettes de même poids comme sous PC ?)

3/ Est ce que c'est une opération simple dans un mac ? (sachant que j'ai déjà monté des PC entièrement...

4/ Ou acheter ? et quelle marque ? et quel type ?

Merci de vos réponses :)

L.

Pour la Ram de l'imac G5, il est conseillé d'installer 2 barrettes IDENTIQUES, donc à acheter de préférence en même temps et au même endroit, pour profiter du bus à 128bits, autrement, c'est 64bits.

Plus d'infos dans la rubrique mac de bureaux, il y a quelques threads à rallonge là dessus ;)
Tiens un thread récent et court, même pas eu à rechercher...

Pour ton utilisation 2*512 parait bien suffisant et l'installation est enfantine :rateau:

L'achat: soit un revendeur mac, genre macway ou un magasin, soit www.crucial.com
mais surtout pas l'applestore qui les vend à prix d'or