La mise à jour du firmwaire

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je viens d'éffectuer la mise à jour du firmware 4.1.7 sur un iMac DV 400, Mac OS 9.1, 192 Mo, selon les recommandations d'Apple. Il se trouve depuis qu'il m'est impossible de démarrer sur un autre OS autre que le 9.0. En effet j'ai appris (tarivement) que ça pouvait déteriorer les barrettes mémoires entre autre et aucun autre OS de démarrage n'est plus reconnu, sauf le 9.0 ou 9.1.
Est il possible de revenir en arrière pour reinstaurer le firmware précédent 2.1. Salutations.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bendix:
j'ai appris (tarivement) que ça pouvait déteriorer les barrettes mémoires entre autre et aucun autre OS de démarrage n'est plus reconnu, sauf le 9.0 ou 9.1.
<HR></BLOCKQUOTE>

nan ! le nouveau firmware est juste plus exigeant avec les barrettes. Si tes 192Mo de Ram sont tjs reconnus, c'est que tes barrettes vont bien avec le nouveau firmware. Aucun pbm pour toi.
Quant au dossier système, tu ne peux installer de version antérieure à celle livrée avec ton iMac.
 
Pour revenir en arrière, va voir cette page. Tu parviendras peut-être à quelque chose.

(Mes plug-ins Sherlock, ils sont vraiment vachement pratiques… Comme dirait roro, j'ai bien fait de faire génie…
grin.gif
)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Comme dirait roro, j'ai bien fait de faire génie…
grin.gif
)

<HR></BLOCKQUOTE>

je la trouve excellente ! pour ta gouverne, c'est une réplique tirée du film "le 1/4 d'heure américain" avec Jugnot et Anémone.
à part ça, j'ai hâte d'essayer tes plug ins !
 
Merci les amis. Les barrettes marchent et sont reconnues. Est ce que quand je voudrai passer à Mac OS X, je pourrai l'installer sans problèmes?
J'éspère qu'Apple mettra à jour cette MàJ.
A+
 
ben oui, y a pas de contre indications ! OS X peut d'ores et déjà fonctionner sur ton iMac.
 
pas de probléme car c'est le firmware sui controle les barrettes

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
Pour l'instant, l'installation de Mac OS X ne nécessite pas la mise à jour du firmware. Il faut espérer que ça restera comme ça, mais j'ai des doutes…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG