La mise en veille? OUI ou NON?

Cabriolet73

Membre actif
18 Septembre 2011
193
12
72
Bonjour,
Voici la question que je me pose. J'utilise mon "Macbook air au salon" et je consulte fréquemment ma messagerie ou Internet. Je ré allume chaque fois le PC pour ce faire. Quand je bossais, le manager de notre société disait qu'un ordi. bosse le plus au moment des démarrages et qu'il suffisait de le couper le soir quand le travail était términé. Mis à part le problème de consommation batterie en veille: qu'est il préférable, "le couper à la fin de chaque usage" ou bien"suspendre l'activité"?
Merci pour l'aide.
Bonne journée,
YC
 
provoque un petit choc électrique et thermique sur les composants, maintenant de savoir s'il vaut mieux rester en veille (suspendre activité) que de redémarrer, c'est à mon sens surtout un choix personnel guidé par le mode d'utilisation de sa machine
 
Bonjour,
Pour moi, une veille est préférable à un cycle extinction démarrage.
je n'arrête jamais mes Mac (portables & fixes), ou le moins souvent possible, et ils semblent apprécier ce traitement. :)
Evidemment, si tu utilises un de tes Mac une fois par semaine, il vaut mieux l'arrêter.
 
bonjour,

Personelement, je pense que le mettre en veille, dans votre cas n'est vraiment pas un soucis, et puis vous pourrez profiter je sa capacité à sortir de veille en quelques secondes.. Peut être l'un des point les plus important pour un macbook air , Le SSD :eek: . Mais c'est vrais que niveau batterie cela l'utilisera plus en veille, mais bon la veille c'est presque un état inactif / éteint donc c'est négligeable sur la batterie. ( je cite que la batterie tiendrai 30 jours de veille )

Et puis la veille permet surtout un gain de temps. a vous de voir si vous avez du temps a perdre ou si vous avez plaisir a regarder votre macbook air a s'allumer en une dizaine de secondes .. :up:

( sinon nous pourrions nous amuser a calculer le temps de veille et sa consommation sur la batterie et le démarrage et sa consommation et comparer :D .. je sort et vais me couchez ..)

Théo.
 
Bonsoir,
Merci pour les réponses. Je pensais avoir l'avis d'un technicien, enfin je veux dire celui qui sait ce qui se passe dans la machine. C'est sur que nous nous faisons toujours des idées sur ce que nous entendons ci et là. En tout cas, ici il ressort bien que la mise en veille est préférable lorsque l'on consulte souvent son PC. En tous cas encore merci à tous d'avoir pris du temps pour répondre.
YC