La musique sans DRM, oui mais...

Lledrith

Membre actif
18 Février 2009
238
4
55
Bonjour,

Alors une question, donc le catalogue ITMS va prochainement être 100% sans DRM. Mais quid des musiques déjà achetées ? J'ai vu qu'on peut les mettre à jour vers itunes +, et c'est payant, bon je l'ai déjà fait pour les musiques qui étaient disponibles en itunes plus...

Mais il y a des musiques qui ne sont plus au catalogue de l'ITMS. Donc là on va devoir les garder avec les DRM ? Ou alors Apple proposera un système pour enlever les DRM de ces musiques ? (Tout en conservant bien sûr le nom de l'acheteur dessus, rapport au piratage)

Merci

Si les musiques ne sont plus au catalogue, c'est impossible de les passer sans DRM.

Néanmoins, il faut chercher et certains morceaux sont encore présents mais son un autre nom et la il faut faire une demande a Apple si il est possible "Exceptionnellement" de remplacer le morceaux X par le même mais nommer Y.

Je l'ai fait pour la complète de ZZ Top.

c'est une question hypothétique ou bien tu as effectivement constaté la disparition de certains morceaux au catalogue ?

parce que je ne vois pas trop l'intérêt de retirer des morceaux ...

Non ce n'est pas hypothétique, il y a bien des morceaux retirés du catalogue.
Il y a un moment j'ai fait une bourde et j'ai perdu toute ma bibliothèque d'iTunes. J'ai fait une demande à Apple et ils ont accepté exceptionnellement de me laisser retélécharger gratuitement toute ma bibliothèque.

Mais certains titres n'étaient plus sur l'ITMS donc je n'ai pas pu les retélécharger. Au final j'ai récupéré une grande partie, je crois que j'ai perdu l'équivalent d'un album.

Non ce n'est pas hypothétique, il y a bien des morceaux retirés du catalogue.
Il y a un moment j'ai fait une bourde et j'ai perdu toute ma bibliothèque d'iTunes. J'ai fait une demande à Apple et ils ont accepté exceptionnellement de me laisser retélécharger gratuitement toute ma bibliothèque.

Mais certains titres n'étaient plus sur l'ITMS donc je n'ai pas pu les retélécharger. Au final j'ai récupéré une grande partie, je crois que j'ai perdu l'équivalent d'un album.

ok, merci pour l'info

En testant mes morceaux avec DRM, j'ai voulu savoir si certains étaient passés sans DRM et avaient été oubliés par Apple. J'ai donc tout simplement cliqué sur les flèches de direction vers l'iTunes Store et certains n'étaient plus dispo au catalogue ou l'étaient, mais avaient changé de nom :(.

En testant mes morceaux avec DRM, j'ai voulu savoir si certains étaient passés sans DRM et avaient été oubliés par Apple. J'ai donc tout simplement cliqué sur les flèches de direction vers l'iTunes Store et certains n'étaient plus dispo au catalogue ou l'étaient, mais avaient changé de nom :(.

et ?

comment s'en sortir ?

S'ils ne sont plus dispos du tout, à mon avis rien à faire, s'ils ont changé de nom, demander à apple un changement de nom peut-être...