La palme du plus mauvais acceuil téléphonique

oblique

Membre confirmé
3 Mars 2004
17
0
www.architecte-essonne.com
décernée ce matin à Symantec : il faut bien déjà une bonne demi-heure pour répondre aux divers automates qui vous demandent :
- si ceci celà ……etc……… alors taper 1,
- si ………………………………alors taper 2
-
- si vous voulez le support payant à 29 €, taper 3
non…
- si.......................................alors taper 4
sinon taper #
vous avez choisi le …………
alors si ………………………………………… taper 1
- si vous voulez le support payant à 29 €, taper 3
non…

etc,
- si vous voulez le support payant à 29 €, taper 3
non…
etc,
- si vous voulez le support payant à 29 €, taper 3
non…
etc
- si vous voulez le support payant à 29 €, taper 3
non…
,etc taper 4

on avait la SNCF, mais maintenant, le support téléphonique de symantec sort victorieux du combat le plus épuisant et le plus frustant de l'utilisateur qui, au bout de 1 h 45 de PATIENCE a pu enfin exposer sa question :
............
- mais monsieur, vous n'êtes pas au support macintosh !
j'ai pourtant tapé 2 !, mais c'est pas grave ma question est simple :
_____
frown.gif


( zen nous sommes , et zen nous resterons :
zen.gif
)

Voilà, j'ai acquis system Work 3.0, mais le CD ne peut pas démarrrer sur mon powerbook G4 1,25.
Ce problème est bien repertorié sur le site internet de symantec qui liste les Mac non compatibles avec system Work 3,0. Solution : faire la mise a jour en version 3.0.1. C'est donc tout simple. Mais Live update ne trouve cette version, pas plus qu'elle n'est en téléchargement, pas plus que le srvice de mise à jour n'en propose l'option.
- C'est normal monsieur, elle n'est pas encore francisée…
- quand le sera t-telle ?
- c'est en cours, je ne peux vous donner de date. Voulez-vous la version US ?
- oui
( je résume les deux heures de com bien sûr)
- alors il faut payer 4,50 par CB pour la recevoir.
Mon sympatique interlocuteur, va donc me faire parvenir la version us de systemworks 3,0,1.
Mais cet appel m'a gaché ma matinée : de 9h30 à 11h 30 !!!
sans compter les frais directs ( téléphone…) et indirects ( temps non productif…) c'est pourquoi je remercie mac génération de me permettre me débarrasser de ma grosse colère !
wink.gif
car enfin, ayant acquis en toute bonne foi un logiciel défectueux , je dois encore comme client pigeon , user non seulement de patience, mais d'argent pour arriver à un palliatif non totalement satisfaisant de la part du fournisseur. rappelons qu'en droit français, les logiciels informatique sont les seuls produits n'ayant AUCUNE GARANTIE légale, et encore moins contractuelle…
mad.gif
 
Bonjour et bienvenue...

Si tu avais fouiné sur nos forums avant d'acquérir ce logiciel, tu aurais découvert qu'il a une très mauvaise réputation dans nos colonnes...
Symantec id...
 
paye et tais-toi
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


excuse-moi, je plaisante bien sur mais ta mésaventure parait désormais tellement banale à tous les utilisateurs (payeurs, consommateurs...) d'informatique sous toutes ses formes qu'il faut rappeler de temps en temps l'écart abyssal qui sépare ce domaine de toute autre forme de commerce humain : accueil, conseil, négociation du prix, mode de paiement, livraison, mise en route, garantie et/ou mise en jeu du SAV...
si c'était pareil pour les appareils indispensables genre frigo ou téléphone je pense qu'il y aurait des tribunaux d'exception pour ce commerce là... ou des émeutes ?

rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
 
France télécom !
Jamais libre !!!!! Impossible de les joindre..., simple comme un coup de fil qu'on obtient jamais !
mad.gif
 
mon coup de gueule visait aussi à faire comprendre aux entreprises, si elles nous lisent…, que les systèmes de serveur vocaux doivent avoir leur juste limite. Pour le coup, Symantec à dépassé cette limite de très loin. Maintenant, la moindre mairie de banlieue à son serveur dans le lequel il faut taper 8 choix avant d'avoir le moindre interlocuteur. C'est bien pire , bien sur chez symantec.

Par ailleurs, si vous déconseiller norton , quel autre(s) rpoduits trouve -t-on sur Mac ?

enfin, je suis bien sur d'accord avec quetzalk ( quel nom bizarre !
cool.gif
)
 
C'est marrant mais ça me fait penser qu'un de mes collègues qui voulait payer son abonnement ou je ne sais quoi de son antivirus sur leur site n'a jamais pu le faire !!!

Conclusion, un client de perdu !

tongue.gif
 
quetzalk ( quel nom bizarre ! )

Oblique, c'est pas en me traitant de travers que tu vas me remettre droit...
rateau.gif
laugh.gif
rateau.gif
laugh.gif
wink.gif


A part ça et pour te re-répondre, ce que je trouve justement étonnant c'est que les marques en question paraissent n'avoir mais STRICTEMENT RIEN A PETER de la satisfaction du client. C'est un peu ce déséquilibre là que je souhaitais pointer. Quiconque a un jour fait un achat à Surcouf (ou ailleurs c'est kif), eu besoin du SAV de son ordi, de la hotline d'un logiciel ou tenté de discuter un prix ou un ch'tit cadeau après 2000 euros d'achat informatique SAIT que ce commerce, d'une manière générale, est d'une déconcertante arrogance. Apple compris et pas dans les derniers.
Mais bon, c'est une tendance que l'on retrouve dans d'autres domaines hélas (un jour que je serai en colère je vous parlerai de Peugeot...
sick.gif
crazy.gif
sick.gif
), et surtout comme tu le signales on NE TROUVE PLUS d'interlocuteur en face, ce qui augmente la sensation d'insatisfaction...
zen.gif
 
à noter parce qu'on ne peut pas non plus QUE raler :

- j'avais eu un pb que je pensais lié à Tech Tool Pro 3 (en fait mis hors de cause) : échange de 3-4 mails rapides et cordiaux avec leur service support :
tongue.gif
smile.gif
un bon point pour Tri-Edre (Au mieux, vends ton Symantec sur ebay et achète toi un utilitaire qui ne fait pas de dégâts…)

- question relative à la gestion de page perso au service wanadoo concerné : réponses rapides efficaces et courtoises aussi.
up.gif


et dans ce domaine quand ça se passe bien on a l'impression de rêver… !!!
cool.gif
zen.gif
cool.gif