La panacée contre le piratage ?

jaipatoukompri a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


CA me fait penser à Donald Rumfsfeld, je cite :

Nous savons aussi qu'il y a des choses inconnues; ce qui revient à dire que nous savons qu'il y a certaines choses dont nous ne savons rien. Mais il existe aussi des nouvelles inexistantes que nous ne connaissons pas - ce sont celles dont nous ignorons si nous les connaissons."

No politics, merci.
wink.gif
 
Si les (gros) editeurs de logiciels etaient vraiment serieux dans leur lutte contre le piratage, les solutions existent depuis un moment. Les clés, ou dongles (c'est comme vous voulez) ne coutent quasiment rien a produire et sont extremement difficiles a craquer (ca coute cher en competences techniques).
Dans mon boulot, j'utilise un logiciel qui vérifie périodiquement la présence de la clé, mais pas seulement: la clé physique ne peut etre activée que par une clé logicielle liée a la clé physique. Le logiciel peut etre installé sur 50 machines si on veut, il ne peut tourner que sur une a la fois.
Aujourd'hui, avec l'USB, on peut meme imaginer chainer 127 clés à la file (et honnetement, si vous avez les moyens de vous payer 127 logiciels au prix d'Office, il est temps de s'acheter une 2eme machine !). D'accord, ca couterait plus cher aux editeurs de mettre en place un tel systeme. Mais surement pas plus que de payer la BSA pour faire des enquetes, je pense ! Quand au risque de perdre la clé, franchement c'est pas difficile a gerer.
Bon, je ne dis pas que c'est la panacée, parce que meme avec 10 clés, ca devient chiant a gerer pour l'utilisateur. Cela dit on peut imaginer qu'une clé unique active plusieurs logiciels a la fois.
Personnellement je serais tres content que ca se fasse. Imaginez un peu le développement du logiciel libre dans des conditions pareilles ! Vivement le debut de la vraie lutte contre le piratage !
 

Je voudrais bien connaître un seul logiciel à clef non piraté ou impiratable... à ma connaissances toutes les clefs, dongles, ont été crakés.







confused.gif