La partition Boot Camp a disparu !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

SidFik

Membre confirmé
21 Avril 2013
59
8
Salut tout le monde, je m'adresse au plus aguerri d'entre vous (notament dans le domaines des parttitons)

Alors voila dernièrement mon père est passé à la maison pour que je lui installe la suite adobe sur son mac, bref je le fait tout ce passe sans problème, mais vus que son mac est dans un état déplorable je décide de faire un petit nettoyage.

(rien de méchant, suppression d'app inutiles et de programmes qu'il à installé et qui se lancent au démarrage )

bref tout ce passe normalement mais je découvre que le mac crois que la partion bootcamp est vide, or c'est faux vus que tout son boulot se trouve sur cette partition

bref je boot sur windows pour m'assurer que tout est bien à ca place et c'est bien le cas

après ceci je décide de faire une réparation du disque (depuis la partition mac) + reaparation des permission de disque, bref il me dit rien de spécial et à réparer les permissions.
je redemare donc avec espoir que la partition windows soit à nouveau visible sur mac

sauf que la HORREUR, le mac ne démarre plus et affiche un sens interdit à la place de la pomme (je pense donc que la réparation du disque à dut foirer, ca ou les permissions)

bref encore le mac c'est pas trop grave ( je sait que mon père fait des sauvegardes chez lui ) mais par contre la partition windows n'apparait plus au démarrage ( avec la touche alt) et ça, sa me met vraiment dans le pétrin car j'ai vraiment peur que celui ci ai formaté la partition sans que je lui demande.

j'ai essayé de connecter son mac au mien en mode disque cible et aucune trace de la partition windows juste macintosh HD qui apparait.

j'ai boot sur le cd d'installation de OSx pour pouvoir accéder à l'utilitaire de disque et la il trouve bien la partition Boot Camp mais elle apparait comme vide (comme avant donc)

donc voila la question est comment puis-je faire pour récupérer ce satané windows ?

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide, car si mon père découvre que tout est perdu il vas sans doute me renier de la famille

(PS: Bien évidement impossible de réparer le disque depuis le cd, il me sort qu'il faut tout reformater)
 
Oui, mais c'est contre-productif (on ne sait plus où répondre.
Je ferme ici vu que ça concerne Ouinedoze.
 
Statut
Ce sujet est fermé.