La partition bootcamp disparaît du Finder

jpcouillet

Membre enregistré
11 Juillet 2012
3
0
79
Bonjour,
J'utilise Lion (mais le problème existait déjà sous Leopard)
Une partition Bootcamp avec Windows 7 Professional Edition
Parallels Desktop 7 et virtualisation de la partition BootCamp, ce qui me permet indifféremment de booter en MacOS ou Windows /bootcamp ou d'utiliser le même Windows 7 en virtualisation (J'ai seulement dû faire 2 activations auprès de Microsoft pour Windows et Office 2010).
Tous les partages de disques ou de partitions que j'ai pu découvrir sont faits.
Si Parallels n'est pas lancé, Finder me montre la partition BootCamp à laquelle je peux accéder en RW.
Si Parallels est lancé, pas de problème non plus.
Si je réduis la fenêtre de lancement de ma VM, que j'ouvre le Finder pour voir si et quand le disque bootcamp va disparaître, son icône disparait du Finder au bout de 4 à 5 secondes après le clic de lancement de la VM.
Dès que j'arrête Windows 7 en VM, le disque BootCamp réapparait immédiatement.

Merci à celle ou celui qui pourrait m'aider. Ce doit être quelque chose de simple puisqu'un de mes amis avec la même config et la même installation que moi, dispose en permanence de la partition bootcamp sous le Finder.

Tout ça est normal.

Quand ta VM est lancé, ta partition BC est utilisée par Windows, il est tout à fait normal qu'elle ne soit plus accessible (ni visible) sous OSX à ce moment là.

Tu voudrais quoi? Ecrire dessus depuis OSX en même temps que depuis Windows? Attention au carnage niveau table d'allocation... (bref, pas permis de toute façon).

Bonjour,

Merci pour ta prompte réponse. Mais si, selon ton hypothèse, j'essayais d'écrire sur Windows7 à partir de MacOS, je "foutrais le bordel". OK ! sauf que sous Windows7 via ma VM, je peux lire et écrire dans la partition MacOS et là... "Ca ne fout pas le bordel". Pourquoi si ça marche de A vers B, ça ne pourrait pas marcher de B vers A.
Cela étant, pourquoi vouloir manipuler BC via MacOS :

Tout simplement, Windows fournit cet utilitaire :

Si on souhaite travailler à distance, c'est peut-être pour développer sous Windows et mettre en place sur un serveur Windows 2010 les fichiers et programmes développés dans la partition BootCamp.
Il est vrai que, paradoxalement, je peux développer des choses sous Windows 7 en utilisant la partition Mac pour les fichiers de développement et transférer ensuite ces fichier via Terminal server, mais il arrive un moment où le disque MacOS montre des signes de surcharge pondérale et il me serait bien pratique de pouvoir répartir la charge: J'ai déjà changé le DD à l'intérieur de monMacBook Pro, mais je ne peux pas, pour des raisons d'épaisseur physique des DD dépasser les 580 Go, sauf à mettre des cales d'épaisseurs pour augmenter la hauteur ou utiliser un DD externe, mais je développe en 'nomade' et n'ai pas toujours une source 220volts à disposition.

Merci de ton aide

jpc

---------- Nouveau message ajouté à 10h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h06 ----------

Désolé, j'avais joint une copie d'écran, mais elle n'est pas passée. Il s'agit de l'utilitaire Windows : Connexion Bureau à Distance pour Mac, que l'on peut aussi avec profit, remplacer par Cord5.app

Bonjour,

Merci pour ta prompte réponse. Mais si, selon ton hypothèse, j'essayais d'écrire sur Windows7 à partir de MacOS, je "foutrais le bordel". OK ! sauf que sous Windows7 via ma VM, je peux lire et écrire dans la partition MacOS et là... "Ca ne fout pas le bordel". Pourquoi si ça marche de A vers B, ça ne pourrait pas marcher de B vers A.

Tu ne vois pas sous Windows l'icone DD de ta partition OSX quand tu es sur ta VM Windows non plus.

C'est un partage monté par Parallels.

Cela étant, pourquoi vouloir manipuler BC via MacOS :

...

Pour ce que tu décris, tu peux très bien passer par un répertoire partagé.
http://download.parallels.com/desktop/v4/docs/fr/Parallels_Desktop_Users_Guide/22694.htm

Merci beaucoup. Je me suis rendu sur la page que tu avais mise en lien. J'ai essayé ce qu'ils conseillent. Mais ça ne m'avance qu'un peu :
Seuls quelques dossiers apparaissent dans le finder, pourquoi ceux-là ? "Blister et Moule de gobe" !!!
Tous les partages sont activés et j'ai même jeté un oeil sur la page en lien de la page en lien que tu m'avais mise !!! L'aide est ainsi. "Yes you can !!! par contre le Comment ?

Merci encore, je vais continuer à chercher puisque : Qui cherche Trouve :confused: