la peur de la page blanche

picaboy

Membre confirmé
1 Mai 2004
47
0
49
Paris
J'ai un combi imprimante-scanner Epson CX 5400. Jusqu'ici tout fonctionnait très bien, mais maintenant, quand je lance une impression, tout se passe comme si ça imprimait, sauf que la page qui sort est blanche. Et ceci aussi bien avec des docs couleurs que N&B. J'ai effectué plusieurs nettoyages des têtes, j'ai tenté d'imprimer des pages de test, et toujours la page blanche. Le problème semble venir de l'imprimante elle-même, non ?
Les cartouches sont neuves, c'est comme si l'encre n'en sortait pas. Seul changement dans mes habitudes, la cartouche noire n'est pas une Epson, mais une sous-marque compatible, 3 x mois chère. Cela peut-il jouer un rôle ?
Merci pour votre aide.

J'ai un combi imprimante-scanner Epson CX 5400. Jusqu'ici tout fonctionnait très bien, mais maintenant, quand je lance une impression, tout se passe comme si ça imprimait, sauf que la page qui sort est blanche. Et ceci aussi bien avec des docs couleurs que N&B. J'ai effectué plusieurs nettoyages des têtes, j'ai tenté d'imprimer des pages de test, et toujours la page blanche. Le problème semble venir de l'imprimante elle-même, non ?
Les cartouches sont neuves, c'est comme si l'encre n'en sortait pas. Seul changement dans mes habitudes, la cartouche noire n'est pas une Epson, mais une sous-marque compatible, 3 x mois chère. Cela peut-il jouer un rôle ?
Merci pour votre aide.

Dans l'utilitaire founit avec ton driver , le logiciel détecte t'il tes cartouches? si la reponse est negative alors cela vient des cartouches....

Dans l'utilitaire founit avec ton driver , le logiciel détecte t'il tes cartouches? si la reponse est negative alors cela vient des cartouches....

J'ai eu droit a la même chose avec mon Epson...:mouais:

J’ai enlevé et remis les cartouches d’encre jusqu’à ce que l’imprimante les détectes (et comme toi c’était des cartouches compatibles.)

Mais chez moi elles sont détectées, puisque j'ai le niveau de remplissage dans l'utilitaire…
Pour la cartouche noire, la seule non Epson, le type de cartouche est "inconnu".

Pour la cartouche noire, la seule non Epson, le type de cartouche est "inconnu".

Oui pour moi c'est pareil.
La seul fois ou j’ai vu un problème similaire au tiens, c’était l’encre qui faisait défaut… Mais comme tu le dis plus haut, tes cartouches sont neuves. Peut-être les têtes sont elles fichues…
Désolé, de ne pouvoir t’aider :(

Ne serait-ce pas le genre d'imprimante et de cartouche qui communique entre elle et vérifie la bonne référence, dans ton cas Epson, du consommable :confused:
J'en ai entendu parler il y a un moment mais peut-être n'est ce qu'un légende urbaine :rateau:
Pour en avoir le coeur net, rachette une noire de marque.

Ne serait-ce pas le genre d'imprimante et de cartouche qui communique entre elle et vérifie la bonne référence, dans ton cas Epson, du consommable :confused:
J'en ai entendu parler il y a un moment mais peut-être n'est ce qu'un légende urbaine :rateau:
Pour en avoir le coeur net, rachette une noire de marque.

Oui, c'est ce que je vais faire, en espérant que ce sera la solution. Merci.

J'ai exactement le même problème avec mon Epson cx 6600.
En fait j'avais mis des cartouches génériques d'une autre marque, et l'imprimante imprimait, mais comme si il n'y avait quasiment plus d'encre ;
C'est à dire qu'on ne voyait que des traits.
Après ça j'ai remis des nouvelles cartouches Epson et maintenant l'imprimante fait comme si elle imprimait mais la page sort blanche...
Est-ce dû au fait qu'elle n'a pas apprécié les cartouches génériques avant :confused: