La police d'Aide-Mémoire qui déraille

Oracle

Hips !
Club iGen
14 Mai 2001
328
30
Paris
Bonjour,

Depuis quelques temps, quand je crée une nouvelle note dans l'application "Aide-mémoire" (v5.2) intégrée à MacOS
il me met automatiquement la police 144... C'est légèrement lourd.

Quelqu'un sait comment modifier la tailel par défaut pour revenir à du standard? (genre 10 fois moins :p)
 
Post inutile histoire d'activiter la notification, désolé du dérangemet mais je ne trouve pas où m'abonner à un topic apres coup...
 
Il y aurait une de tes notes qui serait en corps 144 ?
Tente d'en créer une, change la taille (12 pts, c'est suffisant), ne la supprime pas, mais crées-en une autre avant de supprimer la première.

Sinon, trouver les préférences de l'appli, les virer et voir ce que ça donne par la suite. Attention, les notes risquent de disparaître avec les préférences.
 
il suffit de les enregistrer avant !

( clic bouton à gauche de chaque note et fenetre de dialogue)

et une foiis enregistrées
virer la plist
 
Merci pour votre aide. (et pour les notifications, mais c'est bon j'ai configuré mon compte pour l'avoir automatiquement ^^)

Apensepel, j'avais deja essayé de remettre les choses dans l'odre en faisait ce que tu décris mais ça ne change rien. Je pense pas qu'il y ai une note cachée quelque part hors de mon écran en 144 parce que si je dis d'imprimer toutes les notes, il imrime une page blanche, et si je ferme l'appli et que je la relance il me crée automatiquement une note vierge, ce qu'il ne fait pas quand il reste des notes.

Je viens de constater un truc curieux, quand je crée ma note il est en taille 144 mais si à ce moment je ferme l'appli sans avoir écrit sur la note, et que je relance Aide-mémoire, alors la police de la note vierge passe en taille 12...

Pas de soucis pour la sauvegarde, je les aient tous droppés sur le bureau en bribe de texte. A priori je n'ai plus de notes là, mais ça ne change rien. J'avais bien pensé à virer le fichier de préférences mais je ne le trouve pas.

Vous avez une idée du quel il s'agit?
 
OSX est un OS americain
Aide mémoire = stickies

dans ton dossier
utilisateur/bibliotheque/ preferences /com.apple.Stickies.plist
 
Ahh merci! Mon sauveur! J'avais pas vu que quelqu'un m'avait répondu! Les notifications ont du prendre du plomb dans l'aile :D

J'avais toujours le problème mais je faisais avec :siffle:

Je vais essayer ça dès ce soir. Je croise les doigts!


L'anglais, c'est pas Nelson !
 
Ceci avait effectivement résolu mon problème :)

Maintenant j'ai un autre problème, je cherche à trouver où sont stockées ces notes d'Aide mémoire pour en restaurer une ancienne version par Time Machine, avez-vous une idée de leur emplacement de stockage ?
 
Dans le fichier StickiesDatabase de ta bibliothèque.