La pomme prendrait elle les acheteurs pour des idiots?

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
47
Zone eleven
Voilà je m'explique...
Outre le fait que je suis entièrement satisfait par mon swith, pour ce qui est de l'OS et du design des produits, je suis un peu déconcerté devant la qualité du Hardware des produits d'Apple.

J'ai enfin acheter mon premier Macbook fin décembre dernier et dès le premier allumage un énorme pixel mort est apparu en plein milieu de l'écran, suivi de très prés par un pixel éteint dans le coin inférieur droit. Déjà bien ennuyé par ce soucis (qui je sais est inhérent à la technologie LCD, on ne me l'a que trop répété), j'ai vite constaté qu'une tache existait sur ma dalle, comme si un gravier avait percuté l'écran.

Bien sur la mauvaise fois et l'incompétence des personnes m'ayant vendu mon Mac, m'ont poussé à revendre ma nouvelle acquisition seulement quelques semaines après son achat à un prix dérisoire au vu de ce que je l'avais payé.

Bien que je ne sois pas fataliste, je mettais cette erreur sur la malchance, jusqu'à ce que je rachète un Macbook (même modèle mais dans un autre point de vente), quelques jours après mon achat, on recommence, pixel éteint dans le coin droit, cette fois je prend sur moi est décide de conserver le mac (j'avais déjà bien assez exaspérer mon épouse avec ma névrose du pixel mort), mais ce matin en parcourant les forums, je m'aperçois qu'un autre soucis que je constate quotidiennement, est reconnu par nombre d'utilisateur et fait état de dalle de mauvaise qualité sur les Macbook penryn (et le mien aussi) ayant pour principal conséquence de rendre les dégradés de piètre qualité et les menus transparent complètement "quadrillé".

J'imagine n'avoir plus aucun recours puisque j'ai acheté mon Mac le 11 février dernier!

A l'heure ou je souhaitais faire le pas pour acheter un Imac je me pose cette question, dois je continuer l'aventure Apple au risque d'être encore déçu par la qualité du matériel, que dois je faire celons vous?:(

Je précise que sur PC j'ai toujours su choisir mon matériel et que j'ai eu des écrans de qualités (celui de mon Vaio ou encore celui du Pc de bureau que j'avais, un samsung synchmaster 22")
 
J'ai eu le même problème lorsque j'ai switché sur un MacBook.
Dès le premier démarrage vlam ! Un pixel rouge au milieu de l'écran !

A peine allumé qu'il avait déjà son billet de retour chez Apple.

Pourquoi ne prends tu pas tes config chez Apple ou d'autres enseignes qui propose un délai de rétractation de 15 jours ?
 
Aprés ces deux expériences malheureuses il est certain que c'est ce que je ferais pour mon Imac:hein:

Je ne pourrais que te conseiller de passer par l'apple store... L'un des problème avec beaucoup d'utilisateur apple est qu'il sur-protège leurs machine, on la poupougne, on la protège dès qu'il chauffe on a peur, ce qui fait que certains problèmes vicieux n'apparaissent qu'à la fin de la garantie (comme par hasard). Je possède personnellement un MBP 17" qui présentent bien des défauts mais rien de majeur pour le moment et je l'utilise à son plein potentiel, j'ai conscience que le traitement que je lui inflige le fera durer moins longtemps (le laisser tourner toute la nuit sur un calcul etc....) mais je considère que si l'on doit prendre trop de précaution c'est qu'il y a un problème profond. Et surtout je me dis que la garantie est là pour qu'en en profite, alors j'use ma machine jusqu'à la corde et à la fin de ma garantie je la renvoie en signalant tous les petits problèmes pour qu'on lui refasse une beauté (ce qui permet aussi de faire vérifier son état et remplacer les pièces nécessaire juste avant qu'il ne soit trop tard.....)
Pour ton problème en particulier, j'évite de passer par des revendeurs qui ne soient pas liés directement à Apple (et l'apple store est pour moi le meilleur compromis) parce que je connais trop bien le problème de "vider les stocks"... Les machines évoluent très très vite, parfois une MAJ en suit une autre en trois mois (MB,MBP) et les revendeurs s'arrachent les cheveux pour s'en sortir... Après il y a aussi les moins scrupuleux qui remettent dans le circuit les machines qu'on leur retourne pour de bonne raisons... Espérons que ce soit des cas isolés...
A+
 
J Je possède personnellement un MBP 17" qui présentent bien des défauts mais rien de majeur pour le moment et je l'utilise à son plein potentiel, j'ai conscience que le traitement que je lui inflige le fera durer moins longtemps (le laisser tourner toute la nuit sur un calcul etc....) mais je considère que si l'on doit prendre trop de précaution c'est qu'il y a un problème profond.

Une machine professionnelle doit être capable d'endurer une utilisation intensive, donc plus résistante que la gamme moyenne. A mon avis tu devrais pouvoir lui infliger ce genre de sévices :rateau: . Mais c'est vrai que pour une utilisation 24h/24, une tour est sûrement plus adaptée qu'un portable: Meilleur ventilation, ram avec dissipateur thermique, carte mère et taille de cartes plus adaptées?

Sinon je partage l'avis pour ce qui est de passer par l'apple Store...
 
Une machine professionnelle doit être capable d'endurer une utilisation intensive, donc plus résistante que la gamme moyenne. A mon avis tu devrais pouvoir lui infliger ce genre de sévices :rateau: . Mais c'est vrai que pour une utilisation 24h/24, une tour est sûrement plus adaptée qu'un portable: Meilleur ventilation, ram avec dissipateur thermique, carte mère et taille de cartes plus adaptées?

Sinon je partage l'avis pour ce qui est de passer par l'apple Store...

Ahlalalal mais j'en rêve d'acquérir un Mac Pro.. Mais je ne suis jamais chez moi.... Le WE je suis dans une autre ville et la semaine je rentre au mieux à minuit... Sans compter que comme je suis pas souvent chez moi je ne suis pas dans un appartement princier et que je me suis déjà fait cambriolé... Mais bon, en octobre, je me bouge et je m'installe avec ma dulcinée au moins deux ans au même endroit (oufffffff!!!!!!!!!!!) et là je vous parle de l'acquisition d'un Mac Pro (enfin si la dulcinée sus-mentionnée ne me frappe pas....)
A+
 
Bon et bien fort de vos conseils je passerai pas l'Apple store pour mon Imac!

Mais celon est ce que ça vaut la peine que je contact ICLG pour mon problème de dalle?
 
Bon et bien fort de vos conseils je passerai pas l'Apple store pour mon Imac!

Mais celon est ce que ça vaut la peine que je contact ICLG pour mon problème de dalle?

Bah prendre contact ne coûte rien... Après tu as la garantie apple et tu peux directement contacter leur SAV
A+
 
Bah prendre contact ne coûte rien... Après tu as la garantie apple et tu peux directement contacter leur SAV
A+
En fait ce qui me pose soucis c'est qu'Apple semble nier l'existence de ce problème aux Usa, donc j'aimerais éviter de leur renvoyer ma machine, pour qu'il me la renvoi 3 semaines plus tard dans le même état (enfin je connais pas leur procédure).

PS: Idiot merci de ta présence;)
 
En fait ce qui me pose soucis c'est qu'Apple semble nier l'existence de ce problème aux Usa, donc j'aimerais éviter de leur renvoyer ma machine, pour qu'il me la renvoi 3 semaines plus tard dans le même état (enfin je connais pas leur procédure).

PS: Idiot merci de ta présence;)

Problème reconnu ou pas je les vois mal te renvoyer la machine sans avoir jeté un coup d'oeil si le problème est visible...
A+
 
Pas d'problème, je réponds toujours à l'appel ;)

Plus sérieusement... Mon premier Mac date de 2005, un beau petit PowerBook 15". Après 3 jours d'utilisation, je me penche un peu trop près de l'écran et horreur, un beau pixel bien rouge en plein milieu :eek:

Habitant en Afrique pendant cette période, je me voyais mal leur renvoyer la machine pour un échange... Fou de rage, j'ai lancé ce post :siffle:

Si ça te chantes, tu peux même y participer :D


Bref, après quelques mois, je ne le vois même plus ce pixel...

Et encore moins depuis que j'ai fais l'acquisition d'un fabuleux iMac Alu 20" :love:

Pourquoi ne pas considérer l'option d'un achat chez un revendeur. Tu le ramènes chez toi, le déballe, l'inspecte et s'il y a un bobo, retour à l'envoyeur.
 
Pourquoi ne pas considérer l'option d'un achat chez un revendeur. Tu le ramènes chez toi, le déballe, l'inspecte et s'il y a un bobo, retour à l'envoyeur.

Entièrement d'accord, mais donne moi le revendeur qui accepte, car avec Darty ça a trés mal finit, je venais de leur rapporter aprés ouverture et ils n'ont rien voulu savoir, il voulais même le renvoyer a leur propre SAV:mouais:
 
Ah ben ça j'suis pas marraine la bonne fée non plus :D

J'ai jamais été confronté au problème, mais fait un petit tour des revendeur du coin en posant la question du " comment ça s'passe si votre ordi il est tout pourri? "
 
Ah ben ça j'suis pas marraine la bonne fée non plus :D

J'ai jamais été confronté au problème, mais fait un petit tour des revendeur du coin en posant la question du " comment ça s'passe si votre ordi il est tout pourri? "
De tout ceux que j'ai consulté

Darty: Pourri comme jamais, je ne leur ferais ni pub, ni ne leur donnerais de nouveau un seul Euros (je reste polit, mais c'est dur), les plus incompétents!!!

ICLG: M'a autorisé à ouvrir mon second Macbook dans le magasin, mais comment juger de la qualité de la dalle quand on ne m'a laissé voir que l'écran de démarrage ou l'on sélectionne sa langue...

Je suis vraiment en quête d'une bonne enseigne, ou sinon je m'oriente vers l'Apple store...
 
laisse tomber appelle apple (je l'aime toujours autant) et dis leur que c'était un cadeau, que tu était en déplacement et n'a pu l'ouvrir que maintenant et fais le toi changer.
et le prochain: prends l'apple store.
 
Tu peu développer un peu, car je vois pas trop pourquoi apple me changerai un ordinateur un moi et demi aprés son achat, qui en plus a été acheté chez ICLG:eek: