La qualité Apple : RIP iMac27" 06/10/2010 17/10/2010

YGD

Membre confirmé
24 Novembre 2007
18
0
Bonjour,

Petite description de mon menu problème :
Je venais de finir a peu près de mettre en place tous mes logiciels, rassembler mes données de mes disques durs externes sur le 1TB, traiter mes photos durant des heures, vider les 500GO de la poubelle pour faire ma première sauvegarde time machine, quand la, alors que je cliquais sur le cadenas dans préférence > compte, énorme freeze.*
Plus de souris, plus de clavier, rien, rien ne se passe.*
Je reboote via LE bouton du Mac.
Et la les ventilateurs se mettent en marchent, l'écran reste entièrement éteint, pas de son système propre au démarrage, puis cloc il s'éteint a nouveau, puis redémarre ses ventilateurs etc. Il met plus ou moins de temps a rebooter... C'est cool n'est ce pas ?

Mettre le DVD Mac os, presser d au démarrage, attendre des heures en le débranchant du secteur, le mettre a l'envers et l'engueuler très très fort ne change rien.


Avez-vous une idée de la manière de récupérer mes données avant qu'il aille faire un tour au SAV ? Je n'ai pas d'expérience dans les transferts firewire en mode esclave ou que sais-je. Je présume qu'il faut une alimentation électrique du disque dans tous les cas.

Précision : iMac 27" 3.06GHz acheté 1200€ et qq sur le refurb. Apple support fermé le WE.

Merci de m'avoir lu.*

Y
 
Le mode cible (Target), avec de belles images. Tu auras besoin d'un second Mac, avec un port Firewire.

Sinon, une remarque: un backup, ça se fait avant d'avoir 1To ou même 500go de données à sauvegarder: ça se faire dès qu'on a des données et ça se fait le plus souvent possible...
 
Soit mais si on veut faire un back-up time machine avec son plus gros disque externe plein de données, il faut bien les tranferer sur le Mac...
 
Soit mais si on veut faire un back-up time machine avec son plus gros disque externe plein de données, il faut bien les tranferer sur le Mac...

Non...
Je sais que ce n'est pas agréable à entendre, mais c'est pourtant la vérité (même si les industriels, Apple y compris, laissent croire le contraire): l'informatique n'est pas fiable. Et les disques durs sont probablement le pire ennemi de l'utilisateur.

La solution prudente dans ton cas (désolé d'arriver après la bataille) aurait été de copier les données sur ton Mac SANS vider ton disque externe. Puis, d'acheter un second disque dur externe rien que pour TimeMachine.
Comme ça, le plantage du Mac qui met à présent tes données en péril (puisque ton 1er disque externe semble avoir été vidé par TimeMachine) n'aurait pas eu de conséquences : (une partie au moins de) tes données auraient toujours été sur ton disque dur externe de départ.

Je sais que c'est du fric, et que ça fait chier. Mais ce sont aussi tes données. Comme je dis depuis toujours, il suffit de faire un calcul simple: à quel prix estimes-tu tes données ? Pro ET perso ?
"Faites des sauvegardes", le pluriel dans ma signature n'est pas que décoratif : avoir 2 backups est le strict minimum (1 chez soi, 1 ailleurs).

Et quand je dis "tu", tu comprends bien que ça s'adresse aussi à bien à moi qu'à tout le monde ici. Nous avons tous des données.

Essaye le mode Target dont je parle sur le blog, si le disque n'est pas foutu, tu devrais pouvoir récupérer les données qu'il contient. ;)
 
Bonjour YGD,

Je suis désolé d'abonder dans le sens de DAVID :(:(:(
Dans une vie antérieure, j'étais payé rien que pour faire ce genre de manip
j'y passais mes journées, c'est très ch.... mais obligatoire .....

Les sauvegardes doivent se faire systématiquement au moins une fois par semaine
normalement c'est tous les soirs !!!!!!!

Un disque n'est qu'une mécanique comme les autres + l'électronique => rien de fiable :eek:
Bon courage ne perds pas espoir, il est très courant de retrouver tout de même ses données

A présent tu te méfieras plus de cet inconvénient !!!
Un verti en vaut deux disait Coluche !!!!!

Allez bonne journée tout de même ...... David t'a donné la marche à suivre
 
Je vous rassure j'avais bien un disque dur de sauvegarde de sauvegarde ! Mais il n'est plus reconnu ! Vous y croyez ? Moi non mais c'est vrai. Je vous laisse calculer les probas d'occurence ( pas de pb électrique chez moi je vous rassure)
 
Je vous rassure j'avais bien un disque dur de sauvegarde de sauvegarde ! Mais il n'est plus reconnu ! Vous y croyez ? Moi non mais c'est vrai. Je vous laisse calculer les probas d'occurence ( pas de pb électrique chez moi je vous rassure)

j'ai eu le même souci il y a quelques années, à cause du réseau électrique. Depuis tout est sur UPS.